Une semaine avant le Grand Prix de France de Magny-Cours, Fernando Alonso rêve tout haut. Interrogé par Eurosport, le pilote espagnol avoue avoir suivi de près les derniers tests effectués sur le circuit Catalunya même s'il n'a pas conduit là-bas. D'autres en avaient plus besoin que lui, il est vrai.

Au sujet des derniers tests, il précise :

"la voiture a beaucoup progressé et nous serons meilleurs à Magny-Cours qu'au Canada. Le problème est de savoir qu'elle est la progression des autres écuries. 2 dixièmes de plus ou de moins et vous passez de la 4e à la 10e place sur la grille."

Pour la qualif de Magny-Cours :

"La place sur la grille dépend de la quantité d'essence embarquée en Q3. Nous ne sommes pas en lutte au championnat, nous pouvons donc être agressifs et adopter une stratégie décalée. J'aimerais au moins partir devant de temps en temps. La pole à Magny-Cours serait un rêve..."

Sur Robert Kubica :

"Il est le meilleur des prétendants au titre."

Sur Renault et la R28 en 2008 :

"Par rapport à 2004 où Ferrari était largement au dessus du lot mais où on faisait des podiums, aujourd'hui ce sont Ferrari, McLaren et BMW qui sont devant. Nous nous battons au mieux pour la 7eme place. En 2005, nous avions fait un énorme pas en avant avec le changement de règlement. En 2009, le règlement change encore, l'aéro sera différente, il y aura les slicks, nous verrons comment Renault est capable de s'adapter à cette nouvelle donne. Renault peut gagner en 2009.

Renault pourrait bientôt arrêter de travailler sur la R28 et accélérer le développement de la monoplace 2009 pour espérer avoir un avantage en début de saison. "

Sur lui en 2009 :

Question : Piloterez vous pour Renault en 2009 ?

F.Alonso : Je ne sais pas

Rien qui ne puisse faire cesser les rumeurs en somme.

L'interview complète sur Eurosport