La saison prochaine, l'écurie Renault tentera de remporter un troisième titre mondial, mais avec un jeune pilote. Parti vers d'autres cieux, Mclaren en l'occurrence, Fernando Alonso est remplacé par Heikki Kovalainen. Le Finlandais de 24 ans, pur produit du Renault Driver Development (RDD), sera débutant en 2007 mais il a déjà une belle carte de visite : champion de World Series by Nissan et retentissant vainqueur de la course des champions au Stade de France en 2004 (demandez à Michael Schumacher et Sébastien Loeb...) et vice-champion GP2 2005. Après deux années à tester en coulisses, dont une intensive en 2006, le jovial et déterminé nordique a bien mérité sa promotion. De son côté, le pilote italien Giancarlo Fisichella poursuit sa carrière au sein de l'écurie au losange. Il se voit bien Champion du Monde en 2007, mais son instabilité légendaire risque de lui enlever toutes chances de réaliser son rêve. Le bel italien Flavio Briatore a, pour sa part, prolongé son association avec l'écurie Renault pour deux ans. En ce qui concerne les « fuites de cerveaux », le directeur général de Renault F1 Team a souligné la stabilité des équipes techniques d'Enstone et Viry-Châtillon. Le message est clair : le forcing de McLaren qui proposait de tripler le salaire des cerveaux du losange n'a débouché sur rien. Tout juste Jon Tomlinson, N.2 de l'aéro, rejoindra-t-il officiellement Williams, en mars 2007.

Pour les pilotes essayeurs qui n'auront pas un très grand rôle en 2007, l'écurie Renault emploiera deux Brésiliens : Nelson Piquet Jr, fils du triple champion du monde Nelson Piquet (1981, 83, 87), brillant pilote de GP2, 21 ans, né à Heidelberg en Allemagne, sera le N.3. Il a signé un contrat de management personnel de dix ans avec Flavio Briatore. "Nous avons de la chance d'avoir signé avec lui, une occasion qu'il ne fallait pas manquer. Il a été l'un des deux meilleurs pilotes cette année en GP2 et il a clairement les qualités nécessaires pour réussir ", a résumé Flavio Briatore. Ricardo Zonta, 32 ans, ex-pilote essayeur Toyota, il sera chargé de tester les pneumatiques Bridgestone.

En 2007, la R27 aura probablement une couleur légèrement différente avec l'arrivée du nouveau sponsor principal ING en remplacement du cigarettier. Côte moteur, Renault fournira son V8 à Red Bull. Présentation 31 janvier 2007