Comme annoncé ICI, Renault mettra bel et bien en fonction à Melbourne un nouvel aileron arrière qui, pour l'occasion, fera aussi son baptême de piste. Une prise de risque certaine de la part d'un losange qui reste néanmoins serein, car l'appendice, s'il est évolué, n'est finalement pas pour autant révolutionnaire.

En attendant d'être révélé à tous, il a été décrit par les proches d'Enstone comme ayant une forme proche de celui des McLaren, mais avec un double plan inférieur séparé par une ouverture. Il produirait davantage de charge sur le train postérieur et devrait aider à optimiser la montée en température des pneus.

Formule 1 - Australie Renault: Les détails sur l'aileron

La nouveauté n'est donc pas aussi spectaculaire qu'ourdie dans un premier temps mais une amélioration de deux dixièmes au tour est quand même attendue. Par ailleurs, Renault espère en des conditions de piste clémentes, soit supérieures à 30°, qui aideraient encore à la mise en bonne condition des pneumatiques. Car le souci de la R28 serait de ne pas faire chauffer suffisamment ses gommes.