Le regretté Denis, à l’époque, s’était interrogé. C’était au mois d’avril 2008. Présentant ce projet de Citroën comme une possible remplaçante à l’actuelle C4, il s’était à juste titre posé des questions quant à la voie stylistique suivie.
Caractérisé par une ligne étonnamment bombée, ce projet porte le nom de code « B85 ». En fait, il s’agirait d’une déclinaison nouvelle, complémentaire à la gamme connue jusqu’à présent. Sorte de Golf Plus accommodée à la sauce Citroën, elle prendrait place entre la berline 5 portes traditionnelle (nom de code « B71 ») et les déclinaisons monospace C4 Picasso.
Proposant une position de conduite surélevée, la C4 « B85 » présentera surtout un look moins consensuel, plus osé, que la future C4 5 portes, avec laquelle Citroën ne peut guère se prêter à des expérimentations.
Pour commencer à nous y habituer, Citroën pourrait dévoiler au prochain Salon de Genève, en mars 2009, un concept car préfigurant cette nouvelle déclinaison de la future C4…
Source : L’Automobile magazine
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération