Voici les premières images du nouveau Iveco Massif, Iveco étant une division de Fiat, qui n'est autre qu'une version rebadgée de la Santana Motors PS-10 ‘Anibal'... qui n'est autre qu'une Land Rover Defender vaguement revue par la firme espagnole. En effet, et pour rappel historique, à sa création en 1958 Santana commercialisait des Land Rover sous licences... faisant de même plus récemment avec l'ancienne Suzuki Vitara.

Pour sa part l'Iveco Massif disposera de motorisations et transmissions Iveco et sera vendu à travers le monde en misant sur l'image utilitaire mondialement reconnue de la marque italienne, mais aussi avec un logo Fiat sur le marché sud-américain.

Ainsi pour la partie technique, on retrouve une motorisation Diesel common-rail 2.8l, une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports Leyland (Land Rover) LT85 et une boîte de transfert LT230 4x2/4x4.

Côté équipements, l'Iveco Massif ne fait pas dans la dentelle avec une direction assistée de série et... euh... c'est tout... la fermeture centralisée des portes, l'alarme, les vitres teintées, le toit ouvrant, la sellerie cuir, le système de navigation GPS, la climatisation, les barres de toit, la protection sous caisse, l'ABS, etc... sont en option !

Notons que le Massif dispose d'un énorme socle de transformations professionnelles possibles (armée, pompier, ambulance, etc...) du fait de la base connue et reconnue Santana/Land Rover et qu'il existera de fait dans de nombreuses carrosseries : simple cab, crew cab, station wagon, pick-up, etc...

Enfin, Fiat/Iveco tablerait sur 5 000/6 000 ventes annuelles et un prix de vente inférieur à la cousine Land Rover Defender 2007.

Source : Italiaspeed