La période de fin d’année et début de la nouvelle est celle qui est choisie généralement pour l'attribution des récompenses. Après les titres de voiture de l’année, de sportive de l’année, du taxi de l’année, voici maintenant l’élection de la voiture de PDG de l’année.

Le jury composé de 5 PDG de grandes sociétés avait le choix entre l’Audi A5 3.0d, la BMW 330 d Coupé luxe, le BMW X5 3.0d luxe , la Ford Mondeo 2,5 duratec titanium, le Mazda CX-7, la Mercedes Classe C 320 Cdi pack AMG, la Peugeot 4007 Féline 2.2 HDI, le Range Rover Sport V8 Bi-Turbo diesel TDV8, la Renault Laguna III Initiale 2.0l turbo 170 ch, le Subaru B9 Tribeca, la Volvo V70 T6, la Volvo XC 70 D5 et la Cadillac CTS 3,6.

Au terme d’une journée d’essais sur circuit proposant tous les types de revêtement, bitume, béton, pavé et alternant ligne droite et virages importants, c’est finalement la Mercedes C320 cdi qui remporte le titre. Elle devance l’Audi A5 2,7 TDI et la BMW 335d coupé et succède ainsi à la Citroën C6 2.7 Hdi sacrée l’an passé.

A noter toutefois, le coup de cœur du jury pour la Cadillac CTS 3,6.

A titre d’informations, le panel de véhicules est une sélection parmi les nouveautés les plus marquantes commercialisées pendant les douze derniers mois sur le marché français. Les dimensions des véhicules doivent être égales ou supérieures à 4,50 mètres, avec quatre ou cinq places spacieuses et un coffre conséquent. Ils doivent être dotés d’un moteur de 150 chevaux minimum, d’une boîte mécanique six vitesses ou automatique à commande séquentielle, et offrir une gamme complète d’équipements de sécurité. Ils doivent en outre être porteurs d’une image haut de gamme tout en proposant un prix n’excédant pas 76 000 euros.