« En avant-première pour mes fans, j'ai le plaisir de vous annoncer que je vais courir à Barcelone (10-12 mai – ndlr) et Monaco (23-26 mai – ndlr), sur deux manches de la Porsche Supercup. Je serai ainsi en lever de rideau du grand prix de F1. Un nouveau défi de taille tant le niveau est relevé dans cette discipline ! », explique le nonuple champion du monde des rallyes.


Effectivement, le défi sera de taille, non seulement en raison des circuits choisis mais aussi parce que cette compétition monotype est une affaire de spécialistes, tant au niveau des pilotes que des équipes. Le SLR découvrira une nouvelle discipline même si l’équipe a prouvé sa valeur l’an passé en Porsche Cerrara Cup française. « Je veux rouler un maximum sur circuit cette saison et apprendre autant que possible. Ce sera sans aucun doute deux courses très enrichissantes, d’autant que je vais me retrouver au cœur d’un peloton qui sera certainement assez chaud et très animé. Il s’agit aussi d’une belle occasion de prendre du plaisir. Outre le pilotage pur, ce sont des événements très sympas puisqu’ils se déroulent avec la F1. Il y aura donc le plaisir de rouler, mais aussi le plaisir d’assister aux deux grand prix, dont celui de Monaco qui est toujours un moment particulier », justifie Sébastien Loeb.

Le nouveau défi de Sébastien Loeb: la Porsche Supercup

Après ce nouvel engagement de Loeb, il est sans doute utile de récapituler l’ensemble des disciplines dans lesquelles le Français s’est engagé cette saison. Il roule en FIA GT Series sur une McLaren MP4-12C alignée par sa propre structure, il roulera en Supercup à deux reprises ; il est engagé sur quatre rallyes WRC avec Citroën, il a débuté les essais avec Citroën en vue d’un engagement en WTCC ; il effectue des piges en Mitjet Series et sera au départ, avec Peugeot, de Pikes Peak !