Après avoir fêté les 10 ans de sa SLK au travers d'une série spéciale ‘Edition 10', voici que Mercedes-Benz fête son 25 millionième véhicule vendu dans le monde depuis 1945.

Un discours ! Un discours ! Ouaiiiiiii ! Dr Klaus Maier, vice-Président Exécutif de Mercedes Car Group et Responsable Commercial et Marketing de la marque... au micro : « Le développement croissant des ventes de Mercedes-Benz durant les 60 dernières années démontre de manière impressionnante la stratégie produit à succès sur le long terme. Aucun autre constructeur Premium ne peut revendiquer une gamme aussi attractive tournée vers la demande de la clientèle »... mouai... Audi, non ? Si c'était pour dire ça, tu retournes t'asseoir Klaus !

Appelons au micro Dr Eberhard Haller, vice-Président et Directeur de l'usine DaimlerChrysler de Sindelfingen : « Ce véhicule a marqué le commencement de l'ascension de Mercedes-Benz pour devenir la marque automobile à la plus forte image et... » stop, merci Eberhard ! Vous l'aurez compris, on se félicite, on s'auto-congratule, on se lance des fleurs, etc...

Bon sinon, apparemment le 25 millionième véhicule est une Classe E vendu à un taxi de Munich par l'intermédiaire du Mercedes-Benz Customer Center de Sindelfingen.

Tout a commencé en 1946 avec le lancement de la Mercedes 170, et depuis cette époque pas moins de 11.5 millions de grandes routières ont été vendues... la dernière Classe E a déjà trouvé 1.1 millions de preneurs depuis son lancement en 2002, soit la meilleure vente de son segment.

De son côté, le porte-drapeau Classe S s'est écoulé à plus de 4 millions d'unités depuis 1965 si on compte les berlines, les coupés et les roadsters.

En 1983, Mercedes descendait en gamme avec la 190... aussi appelée à l'époque Baby Benz... sur le segment des familiales, et s'est vendue à près de 6.9 millions de véhicules avec sa descendante Classe C.

L'expansion a continué en 1997 avec la Classe A vendue à 1 million d'unités et la Classe B (2005) affichant 150 000 clients en 15 mois de commercialisation.

Enfin, les Classe M (1997), Classe R (2005) et Classe GL (2006) produites dans l'usine américaine d'Alabama... représentent 1 million de SUV vendus dans le monde !