Il est vingt-deux heures : ping-pong !
En Formule 1, Renault (disons), Ferrari, Mercedes sont les constructeurs automobiles engagés. En WEC, Audi, Toyota, Aston Martin, Porsche sont les constructeurs engagés. En WRC, Citroën et Volkswagen sont les constructeurs engagés. En WTCC, Honda est le seul constructeur aligné. Eh bien, Citroën va réussir à être le seul constructeur… au monde, à partir de 2014, à être officiellement inscrit dans deux championnats du monde ! C’est suffisamment rare pour être souligné.
Reste que cette perspective pourrait être « mise à mal » par l’éventuelle annonce d’un autre constructeur actuellement déjà présent dans un championnat du monde et décidant de s’impliquer subitement dans un autre programme mondial. Tel pourrait ainsi être le cas de Renault dont les rumeurs d’une arrivée (en compagnie de l’écurie anglaise RML) en WTCC étaient fortes il y a plusieurs mois. A partir de 2015 cependant, Honda, s’il demeure à cette date en WTCC, sera également dans deux championnats puisque le constructeur japonais a annoncé il y a peu son retour en F1 avec McLaren.
Deux remarques, en marge. Avec quel modèle Citroën s'engagera-t-il en WTCC? Des rumeurs évoquent la dernière génération de C-Elysée... Si Citroën sera inscrit en WTCC à partir de 2014, ne peut-on pas imaginer que le constructeur mettra Citroën en retrait au profit de sa ligne DS dans le WRC? L'avenir le dira.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération