Et si le futur Champion du Monde de Formule que la France attend était ce jeune pilote (17 ans de Formule Renault 2.0 Nelson Panciatici?

En tout cas, ce dernier entame plutôt bien sa carrière de jeune pilote de monoplace. En effet, il est doublement intégré. D'une part au Programme RDD (Renault Driver Development). D'autre part à l'équipe de France FFSA. IL est d'ailleurs rentré récemment d'un stage hivernal qui se déroulait, sous la houlette du capitaine de cette équipe Jean Alesi, à Dubaï. Il y participait avec les autres membres de cette équipe dont un certain Simon Pagenaud dont il est question ici.

La saison de Nelson Panciatici se présente sous les meilleurs auspices. Il a en effet réalisé les meilleur temps à Barcelone et sur le circuit Bugatti du Mans lors des derniers tests d'intersaison. Pourtant, le plus dur reste à faire: confirmer ces résultats tout au long de la saison pour accéder le plus rapidement possible aux formules de monoplace supérieures.

Si Nelson Panciatici jouera cette saison sur deux tableaux, en France et en Europe, il vise clairement le titre européen, dans l'Eurocup. Nous essaierons de suivre régulièrement sa saison.