Parfois je me demande si News Auto a des lectrices car on ne voit que très rarement des pseudos féminins dans le coin... ou alors c'est Pierre Desjardins qui fait des blagues... il faut dire que l'auto n'est pas le domaine de prédilection de la gente féminine, encore que les esprits changent !

De plus, rares sont les news qui peuvent les intéresser dans ce milieu très macho... dont j'assume mon appartenance.

M'enfin, afin de rompre avec les habitudes, voici une news qui pourrait vos intéresser, vous mesdames et mademoiselles, puisqu'elle traite de jeunes et beaux garçons talentueux en combinaison moulante [calme toi Pierre Desjardins !] qui deviendront sûrement un jour célèbres et riches.

Faites vos jeux, et n'hésitez pas à les draguer au détour d'un grand prix maintenant que vous avez leur photo... cible en vue, à l'attaque !

NB : loin de moi l'idée de considérer l'ensemble des femmes comme des personnes vénales...

Bref, la suite dans le communiqué Presse...

Cinq pilotes composent la promotion RDD 2007 et porteront les couleurs de Renault dans les championnats Européens les plus prestigieux. Depuis cinq ans, le Programme Renault Driver Development a pour objectif de découvrir les nouveaux talents de la compétition automobile et de les former au métier exigeant de pilote professionnel. Après avoir pris Heikki Kovalainen sous ses ailes en 2002, le Programme RDD l'a ensuite accompagné jusqu'au plus haut de la compétition automobile, le Finlandais étant désormais pilote titulaire pour l'écurie de Formule 1 de Renault, double championne du monde.

Le Programme RDD a été créé en 2002 par Renault F1 Team. Pendant une saison, les pilotes sélectionnés doivent concrétiser leur potentiel sur la piste dans leur championnat, mais également faire preuve de grandes qualités athlétiques encadrés par un entraîneur physique dédié à leurs performances et leur progression. Les pilotes RDD doivent également être capables de représenter la marque Renault à l'International. Le programme RDD est reconnu comme très sélectif, rigoureux et efficace.

Le Programme RDD mise cette saison sur cinq jeunes pilotes dont le talent et les ambitions s'exprimeront en GP2 Series, World Series by Renault, F3 Euroseries et FR 2.0.

Lucas di Grassi - Brésilien - 22 ans

Intégré au Programme RDD en 2004, Lucas a déjà prouvé son potentiel en remportant notamment le très prestigieux Grand Prix de Formule 3 de Macao en 2005. Après une saison plus délicate en 2006, Lucas sera clairement un des prétendants à la couronne de Champion GP2 Series cette année sous les couleurs de l'écurie double championne en titre ART Grand Prix.

« Depuis trois ans, Renault me donne les moyens d'apprendre mon métier de pilote. Faire partie du Programme RDD est une chance exceptionnelle. Je sais que j'ai toutes les cartes en main pour réussir au haut niveau et je vais mettre à profit mon expérience pour m'imposer dès cette saison en GP2. »

Romain Grosjean - Français - 20 ans

Romain est un des pilotes Français les plus prometteurs de sa génération. Après avoir survolé le Championnat de France FR 2.0 en 2005, il a intégré le Programme RDD l'année suivante. Engagé en F3 Euroseries la saison dernière, il réalise une saison plus difficile, mais son talent et sa détermination ne passent pas inaperçus. Confirmé au sein du Programme en 2007, il prétendra au titre de Champion F3 Euroseries sous les couleurs de l'écurie championne en titre ASM.

« Je suis extrêmement fier de faire partie du RDD pour la deuxième année. Je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai : Renault est un grand groupe international, son écurie de Formule 1 est double Championne du Monde, et ils me soutiennent. »

Ben Hanley - Anglais - 22 ans

Rapide et agressif, Ben Hanley entame sa seconde année au sein du Programme RDD. En 2006, pour sa deuxième saison en monoplace, il participe au Championnat World Series by Renault. Régulièrement dans les points, Ben décroche également une victoire et un podium à Misano. Pour cette nouvelle saison, Ben visera le titre WSR sous les couleurs de l'écurie Prema Powerteam.

« Faire partie du Programme RDD est inestimable. En seulement un an, je me suis amélioré dans tous les domaines, physiquement et mentalement. Je serai encore plus fort cette saison. »

Nelson Panciatici - Français - 18 ans

A seulement 17 ans, Nelson Panciatici devenait l'un des plus jeunes pilotes à s'engager en FR 2.0. Faisant preuve d'une vitesse de pointe exceptionnelle et en progression constante, il terminait la saison en force en remportant notamment une course à Albi, réalisant 6 podiums et 1 pole position. Nouvel arrivant cette année dans le Programme RDD, Nelson aura à coeur de démontrer tout son talent en Eurocup et en Championnat de France FR 2.0 sous les couleurs de l'écurie phare SG Formula.

« Être pilote RDD est pour moi une grande fierté. C'est un « accélérateur de motivation » : porter les couleurs Renault et être soutenu à tous les niveaux nous pousse à donner le meilleur.»

Dani Clos - Espagnol - 18 ans

Avec huit victoires - dont six d'affilée - et trois podiums, Dani Clos est devenu en 2006 Champion d'Italie en FR 2.0. Dans la même saison, il s'aligne en Eurocup, se bat pour le titre et décroche 3 victoires et 4 pole positions. Plus jeune pilote RDD de la promotion 2007, le très prometteur Dani courra cette saison en Formule 3 Euroseries sous les couleurs de l'écurie Signature.

« Je sais que grâce à ce Programme, j'ai plus de chances de devenir pilote professionnel. Je suis conscient que c'est une chance exceptionnelle et je vais tout donner pour prouver à Renault qu'ils ont eu raison de m'intégrer au RDD. »