Hyundai sera présent en championnat du monde des rallyes dès le début de la saison 2014. L’équipe du constructeur coréen continue à se mettre en place. Après la désignation du Français Michel Nandan pour diriger le projet, le Belge Alain Penasse vient de se voir confier le rôle de team manager. Avec Yves Matton chez Citroën et Sven Smeets chez Volkswagen, un troisième Belge devrait ainsi officier à ce poste dans une équipe d'usine engagée en championnat du monde.


Plusieurs candidats au poste de pilotes d’essai et de développement frappent aussi à la porte. Les noms de Kris Meeke, PG Anderson ou encore Juho Hänninen reviennent régulièrement. Ce dernier, sans doute en raison de finances insuffisantes, ne fera pas partie du Qatar M-Sport WRT au prochain rallye du Portugal. Il sera remplacé par le Néerlandais Dennis Kuipers.


Chez Prodrive on a développé une évolution moteur pour les Mini JCW WRC (et S2000) apportant davantage de puissance. Les Mini WRC, comme celle du Lotos Team qui sera pilotée la semaine prochaine au Rallye du Portugal par Michal Kosciuszko, gagnera 8 ch (+ 5 ch pour les S2000).


Terminons avec la F1 et le WTCC. Renault s’est déclaré favorable à des essais supplémentaires pour tester le nouveau V6 Turbo. Quant au WTCC et alors que Citroën tarde à confirmer son arrivée, Sébastien Loeb et le Suisse Alain Menu ont été récemment vus en test à Jaram (près de Madrid). Le Suisse, ancien pilote Chevrolet en WTCC, court cette saison en Supercup Porsche.