L’heure c’est l’heure. Et celle de l’inédit Porsche Macan approche. Peut-être l’avez-vous déjà remarqué mais son constructeur place son arrivée sous les feux de « l’avènement ». En voilà de la publicité !
Citroën sera l’an prochain le seul constructeur à engager des programmes officiels dans deux championnats mondiaux, le WTCC et le WRC. Toujours associé à Loeb et à son image, on se demande pourquoi il n’envisagerait pas enfin de créer une sportive à part entière. L’arrivée d’une super sportive (une supercar compacte à la manière de l’Alfa Romeo 4C ou de la future Alpine du renouveau) serait la bienvenue, en Europe autant qu’en Chine ! Et si un tel projet était déjà « dans le pipe » ? Souligons au passage que Citroën aurait bien tort de payer des royalties aux Picasso plutôt qu'aux Loeb, non?
Des voitures banalisées sont désormais équipées de radars capables de « croiser le fer » avec des véhicules arrivant en sens inverse. A défaut de penser la circulation, on réprime plus que jamais. Et les drones, c’est pour quand ? Car autant ne pas arrêter le progrès au service de la répression plutôt que de la liberté et de l’intelligence du vivre ensemble et du rouler ensemble, n’est-ce pas ?
Chez Panoz, on a tout compris : on recycle les voitures de course et on lance quelques dinosaures et autres montres sur les routes. Passionnant !
Quant à la Dacia Logan, prochainement à l’essai sur Caradisiac, elle prend plus que jamais des airs de DS3 à distance du marché français, sans doute trop turbulent, et se pare pour l’occasion du label Renault.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération