Le groupe allemand Volkswagen est plutôt dans une bonne passe. Le spectre du rachat par Porsche n’est plus qu’un lointain souvenir en train de se transformer en cauchemar pour la marque de Zuffenhausen et on parle maintenant d’une possible accession au rang de plus grand constructeur mondial en terme de production. Dans ces conditions, comment se permettre de ne pas être impliqué en Formule 1 ? Volkswagen y réfléchit toujours très sérieusement.

Le constructeur allemand pourrait se lancer dans le grand bain de la Formule d’ici 2012, via un système de fourniture moteur proposée aux équipes : « Lorsque vous êtes le plus grand constructeur mondial, il est normal que vous pensiez à la Formule 1 mais cela ne se fera pas avant 2012. », lâchait Hans Joachim Stuck, devenu représentant pour Volkswagen, dans les colonnes d’Autosport.

« Il y a deux ans, des discussions avaient eu lieu à propos d’un possible rachat de l’équipe Red Bull mais nous n’avons pas eu besoin de faire cela : pourquoi nous lier à une seule équipe alors que nous pouvons fournir des moteurs pour plusieurs d’entre elles? »

Volkswagen chercherait en effet à construire son propre moteur pour le proposer aux équipes du plateau.

Alors, bientôt une nouvelle arrivée pour compenser les départs de BMW, Toyota, Honda et peut-être Renault ?

Via F1Live