Sébastien Ogier a récemment été confirmé sur tous les rallyes de fin de saison excepté l'Australie. Finalement, il semble que le pilote sera du voyage, non pas grâce à ses superbes chronos lors du dernier rallye de Finlande mais grâce à la malchance noire de François Duval.

En effet, selon Autonews-magazine, le pilote belge devait annoncer la veille du départ du rallye de Finlande son retour en WRC au volant d'une Citroën C4 de PH Sport (celle du Junior Team) pour les 3 dernières épreuves de la saison, l'Australie, le Catalogne et le RAC et probablement une saison 2010 complète. Mais comme c'est souvent le cas en ce moment, les promesses du sponsor se sont révélées fumeuses et d'argent il n'y eut point pour François Duval qui s'est retrouvé à pied (ou plutôt en Rallycross bientôt).

Mais l'envoi du matériel en Australie (en général par bateau) prend du temps et la C4 dévolue à Duval est déjà en route. De fait, elle sera donc sur place et finalement, c'est Sébastien Ogier qui devrait en bénéficier.

Par contre, le rallye d'Australie se fera sans Petter Solberg qui prèfère garder du budget pour l'année prochaine et pour préparer au mieux la fin de saison. En louant par exemple une Ford Focus pour le RAC.