Ne cherchez pas Sébastien Loeb dans les allées des 24h du Mans, il n'y sera pas. Malgré ses 2 participations antérieures, il ne pourra même pas venir voir l'équipe Pesca jouer les seconds couteaux de luxe dans la Sarthe pour cause de rallye du ... Donegal. Kezako?

Ne cherchez pas le calendrier WRC 2007, il n'y figure pas. Par contre, il semble que le rallye d'Irlande programmé pour mi-novembre en WRC et ce pour la première fois soit assez spécifique pour que les équipes s'inquiètent du manque d'infos dont elles disposent sur ce terrain.

Du coup, Marcus Grönholm avait participé à un rallye local en février dernier sur sa Focus et c'est maintenant Citroën qui dépêche Sébastien Loeb, Daniel Elena et la Citroën C4 sur le rallye du Donegal pour recueillir le maximun d'indications sur ce revêtement particulier jamais rencontré par les équipes du WRC.

Le Rallye d'Irlande est un rallye goudron aux routes étroites et bosselé un peu à l'image de ce que vous avez pu voir sur la vidéo de Mark Higgins il y a quelques temps.

Le retard pris par Loeb au championnat impose que toutes les manches à venir (notamment asphalte) rapportent le plus de point. Pour cela, il faut se préparer au mieux et donc essayer de ne pas découvrir les subtilités du tracé en plein épreuve mais plutôt arriver avec des réglages déjà testés et validés.

Ce championnat va être difficile à gagner autant pour Loeb que pour Citroën d'ailleurs.