Après les problèmes de tuyauterie de la Citroën C4 de Sébastien Loeb qui ont failli coûter 5 mn de pénalité, c'est au tour de Dani Sordo de se mettre en évidence. L'espagnol, certainement troublé par la chance insolente de son champion du monde de coéquipier s'est sorti pour le compte dans la première spéciale du rallye !

Dans l'impossibilité de repartir, tous ses espoirs de bien figurer (même en super rally) s'envolent.

Cette spéciale d'ouverture (qui n'était pas une super spéciale) a vu JM Latvala poursuivre sur sa lancée de Suède en imposant sa Focus. Il est suivi de Atkinson sur Subaru et Gigi Galli qui a toujours apprécié ce rallye. Loeb signe le 4eme temps à plus de 7s.

Mais dans la Spéciale 2, le français s'énerve et remporte le scratch devant Galli, Latvala et Atkinson. Ce quatuor semble bien parti pour truster le haut des feuilles de temps sur la journée.

Au général, Latvala mène devant Loeb à 4.9 s, Galli à 5.8s et Atkinson à 6.4s. Hirvonen est à plus de 12 s et Solberg qui a tapé un chien errant dans la première est à plus de 30s.

Pourvu que les cylindres du chevron tiennent le choc !

Noteaz qu'à propos de cylindres, le moteur de la Suzuki de Gardemeister a rencontré ses habituels problèmes dès la toute première spéciale.

Classement après 2 spéciales

1 LATVALA J.ANTTILA M. Ford FocusWRC 28'28''9 2 LOEB S. ELENA D. Citroën C4 WRC +4''90

3 ATKINSON C. PREVOT S. Subaru ImprezaWRC +5''80 4 GALLI G. BERNACCHINI G. Ford Focus WRC (Stobart) +6''40 5 HIRVONEN M.LEHTINEN J. Ford FocusWRC +12''90 6 SOLBERG P.MILLS P. Subaru ImprezaWRC +30''20 7 ANDERSSON P.ANDERSSON J. Suzuki SX4 WRC +38''90 8 VILLAGRA F.PEREZ-COMPANC J. Ford Focus WRC (Munchi's)+1'18''60 9 WILSON M.MARTIN S. Ford Focu WRC (Stobart) +1'25''50

10 RAUTENBACH C.SENIOR D. Citroën C4WRC (Rautenbach) +1'56''50