Le norvégien Petter Solberg, champion du monde des rallyes 2003, serait selon plusieurs rumeurs insistantes sur le point de quitter Subaru.

Malgré un renouvellement de contrat de 3 ans signé l'an dernier, il semble qu'une clause de sortie pour cause de "manque de performance" lui permettent de quitter l'équipe anglo-japonaise avant le terme du document.

Les derniers résultats de Petter Solberg montrent clairement qu'il abandonne tout espoir de revoir sa Subaru revenir au niveau des duettistes Ford et Citroën. Ce manque de motivation chaque jour plus criant (Chris Atkinson fait régulièrement mieux que lui en ce moment) ne sera vraisemblablement pas comblé par l'annonce de l'arrivée tardive du futur modèle d'Impreza WRC.

Selon Autoweek, si le salon de Francfort montrera bien une version Racing de la nouvelle Impreza sur son stand, ça n'est que pour préfigurer ou illustrer la version STi de série qui arrivera sur le marché ensuite. La version WRC n'est pas encore prête et ne devrait prendre le chemin des spéciales qu'au rallye de Finlande 2008, soit la mi-saison prochaine.

A l'idée de repartir une demi-saison de plus avec l'auto actuelle, il semble que Petter Solberg préfère l'exil.

Les bruits le donnent plus coéquipier de Sébastien Loeb chez Citroën que remplaçant d'une Marcus Gronholm potentiellement retraité. Il faut dire que le norvégien a déjà séjourné chez Malcolm Wilson avant d'intégrer Subaru et d'exploser au devant de la scène.

Pour remplacer l'éventuel départ de son pilote n°1, Subaru lorgnerait sur le jeune et prometteur Jari-Matti Latvala que Ford ne semble toutefois pas disposé à laisser partir. En effet, la "carotte" pour le pilote Stobart, la seconde équipe Ford, serait d'intégrer au plus tard en 2009 le team officiel.