C’est dans le cadre de la manche française, disputée le week-end passé sur le circuit Bugatti du Mans, que Renault Sport a donné quelques informations quant à l’avenir des World Series, qui accueillent les courses de Formula 3.5, Formula Renault 2.0 Eurocup et Mégane Trophy. La saison 2010 marquera la fin d’un second cycle de trois ans.

Dès la saison prochaine, la nouvelle Formula Renault 2.0 sera alignée en piste. Selon Renault Sport, son introduction « provoquera une redistribution des cartes permettant à toutes les équipes de se battre à armes égales ».

L’an prochain, pour sa troisième et dernière saison d’exploitation, la Formula Renault 3.5 ne subira pas d’évolution technique majeure. Toutefois, afin de favoriser l’intégration des rookies face aux pilotes plus expérimentés, un ensemble de règles sportives sera introduit pour augmenter le temps de roulage en essais libres. Renault Sport Technologies (RST) mettra en revanche à profit l’année 2010 pour développer l’évolution de Formula Renault 3.5. Pour un coût équivalent à celui de la monoplace actuelle, RST promet une auto « plus puissante et plus performante ». Rendez-vous en 2011 pour vérifier cela sur les pistes.

RST annonce en outre dès à présent une amélioration de la couverture médiatique des World Series.

Source : RST