
À l’arrêt depuis le 15 octobre, le site de production va rester au point mort à cause d’un manque d’approvisionnement de boîtes de vitesses. Un souci que le groupe a déjà connu par le passé.

À l’arrêt depuis le 15 octobre, le site de production va rester au point mort à cause d’un manque d’approvisionnement de boîtes de vitesses. Un souci que le groupe a déjà connu par le passé.

Le Parlement européen a adopté, ce mardi 21 octobre, un ensemble de réformes visant à moderniser et harmoniser les règles autour du permis de conduire entre les 27 pays membres. Parmi les mesures phares : l’introduction d’un examen médical préalable à la délivrance du permis.

Passionnante interview que celle accordée cette semaine au Point par Carlos Tavares, l’ex-dirigeant du groupe Stellantis. Passionnante, car dépourvue de langue de bois. Morceaux choisis.

Le projet de loi de finances pour 2026 annonce de nouvelles hausses des taxes sur les voitures des entreprises. Ces mesures visent à encourager l’usage de véhicules moins polluants.

Renault va-t-il réagir de la même façon que Fiat et sa 500 aux ventes pas aussi nombreuses que prévues pour ses modèles électriques familiaux ? C’est l’hypothèse qui serait actuellement sur la table des décideurs de la marque au losange d’après les journalistes des Echos. Dans le même temps, pourtant, l’usine de Douai où sont produits ses modèles à zéro émission augmente sa cadence.

REPORTAGE - Le groupe Renault dispose de deux usines au Maroc : la plus moderne et grande est celle de Tanger, mais l’historique est celle de Casablanca appelée aussi la SOMACA. Et c’est justement dans celle-ci que va être fabriqué le Renault Kardian, le premier véhicule de la nouvelle politique de développement de Renault à l’international. Découverte.

D’après les journalistes des Echos, Stellantis prévoit d’insérer le Leapmotor B10 dans la gamme d’Opel via un simple rebadgage. La marque allemande produirait directement le SUV électrique chinois dans l’usine espagnole de Saragosse.

Depuis le 10 octobre, le fabricant de puces électroniques Nexperia, a stoppé ses approvisionnements aux constructeurs européens. Avec elle, plane une nouvelle crise des semi-conducteurs et menace la production automobile en Europe.

Alors qu’elle avait vocation à séduire la clientèle chinoise, la marque de luxe du groupe Geely a fermé toutes ses concessions en Chine. Elle va devoir désormais miser exclusivement sur son développement dans les autres régions du monde mais justement, ce n’est pas gagné à ce niveau-là.

Les horodateurs, vont-ils connaître le même sort que les cabines téléphoniques et progressivement disparaître du paysage de nos villes. On peut s’interroger vu la diminution drastique de leur nombre notamment les grandes villes et notamment à Paris.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE