
L’automobiliste français ne serait pas un invétéré chauffard à béret. Avec une moyenne, oscillant entre 7 et 8 sinistres pour 100 contrats d’assurance automobile, les tricolores seraient même de bons conducteurs. À quelques exceptions près.

L’automobiliste français ne serait pas un invétéré chauffard à béret. Avec une moyenne, oscillant entre 7 et 8 sinistres pour 100 contrats d’assurance automobile, les tricolores seraient même de bons conducteurs. À quelques exceptions près.

L’INFO DU JOUR - Alors que le constructeur japonais annonce coup sur coup une prévision sur objectif annuel améliorée et un investissement de 10 milliards de dollars aux États-Unis, tentons de percer le mystère de la réussite Toyota qui domine le monde automobile depuis des années.

Renault ne va finalement pas concevoir son nouveau moteur électrique avec les Français de Valeo. D’après des sources internes, le constructeur au losange a préféré partir sur le projet d’un bloc fabriqué avec l’aide d’un sous-traitant chinois même s’il restera assemblé en France.

Championne du monde du giratoire, la France se découvre une passion pour un nouveau type d’aménagement : le rond-point à la hollandaise. Une petite révolution dans l’art de partager la route.

Cet automobiliste angevin a été verbalisé à Paris pour stationnement sur une place TPMR alors même qu’il avait dûment apposé sa "carte handicapé" derrière son pare-brise. Malgré ses contestations justifiées, la machine s’emballe, ce qui lui a déjà valu 550 € de saisie sur compte. Un cas qui pose aussi la question du caractère parfois bien inhumain du traitement automatisé des infractions.

Il y a encore des remises intéressantes sur les voitures neuves en France ce mois-ci, y compris sur des modèles fraîchement arrivés sur le marché. Et ces remises peuvent même atteindre des montants importants sur des modèles familiaux assez recherchés !

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.

Ancien président de Renault et homme influent dans l’industrie et la politique, Louis Schweitzer vient de nous quitter. On lui devait notamment l’alliance entre Renault et Nissan et surtout, l’intégration de Dacia en tant que marque « low-cost » du groupe qui a tant apporté sur le plan des bénéfices.

Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE