
L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

Si l’Europe donne le feu vert au déploiement des E-car, Renault ne compterait pas s’attaquer à ce marché mais baisserait le prix de ses modèles électriques.

L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

Le nouveau SUV compact familial de Jeep va-t-il battre les Peugeot 3008 et autres Citroën C5 Aircross sur le marché européen ? Il démarre sa production en Italie et a de gros espoirs.

198
On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

Le palmarès 2025 de la « Cote d’Amour des Constructeurs », qui témoigne de la satisfaction des professionnels de la vente automobile pour chaque marque concernée, vient de sortir. Toyota en sort gagnant et les marques du groupe Stellantis sont mal notées, de même qu’Alpine et MG qui chute.

Fiat essaie par tous les moyens d’augmenter la cadence de production de la nouvelle Grande Panda à son usine serbe. C’est le modèle qui devait replacer le constructeur italien parmi les marques qui comptent en Europe.

Après des centaines de milliards d’euros dépensés pour porter la croissance de ses marques automobiles (principalement électriques), l’administration chinoise a décidé de ne plus les subventionner. C’est l’heure de vérité pour les constructeurs automobiles chinois.

Le Bigster représente la montée en gamme du constructeur roumain. Ce grand SUV familial et bien équipé s’offre même les avantages de la technologie hybride. Pourtant, il lui manque une motorisation qui aurait tout son sens, mais que l’on ne trouve que de l’autre côté de la Méditerranée.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE