
A côté de la Toyota Probox, les Dacia Sandero et autres Jogger ressemblent à des voitures de luxe inaccessibles. Au Japon, ce break fort pratique et rustique coûte en effet 50% moins cher que la Roumaine chez nous. Quel engin fascinant !

A côté de la Toyota Probox, les Dacia Sandero et autres Jogger ressemblent à des voitures de luxe inaccessibles. Au Japon, ce break fort pratique et rustique coûte en effet 50% moins cher que la Roumaine chez nous. Quel engin fascinant !

118
L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

Alors qu’ils s’inquiètent de l’avenir de leurs emplois, les ouvriers de l’usine italienne de Stellantis à Termoli fabriquant le moteur essence de Fiat en profitent pour critiquer celui produit en France qui a fait tant parler depuis des années.

À partir de février 2026, le passage aux barrières de péage aura plus d’impact sur votre budget. Toutefois, la hausse reste modérée avec + 0,87 %.

Contribuer à l’essor de la voiture électrique tout en mettant en place une nouvelle taxe, voici le projet pour le moins contradictoire du Royaume-Uni. D’ici trois ans, les voitures électriques et hybrides rechargeables devront payer une taxe au kilomètre.

Le marché automobile français repart à la baisse au mois de novembre 2025, mais les ventes de voitures électriques (probablement portées par l’augmentation du bonus écologique) atteignent un nouveau record de parts de marché. Vous allez commencer à voir beaucoup de Renault 5 dans les rues !

Carlos Ghosn dit se considérer comme l’un des précurseurs de la voiture électrique moderne au même titre qu’Elon Musk. Il continue de critiquer son ancien employeur français et fait des éloges des voitures de BYD.

Non seulement les décisions prises par Carlos Tavares en réaction aux ventes catastrophiques de la Fiat 500e électrique paraissent assez logiques lorsqu’on écoute les explications des dirigeants de la marque, mais l’enseigne du groupe Stellantis doit vraiment renaître de ses cendres l’année prochaine sur le marché européen.

Stellantis tient à rassurer sur l'avenir du site de Poissy (78), même si la fabrication de voitures y a de fortes chances de cesser après 2028.

Le gouvernement vient de l’annoncer, le dispositif d’aide à l’achat d’une voiture électrique sera prolongé l’année prochaine, et même augmenté, pour atteindre jusqu’à 5 700 €. Une nouvelle qui permettra d’accéder à des modèles à des prix intéressants.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE