
Renault va fabriquer deux voitures électriques pour Ford dans ses installations du nord de la France, et la coopération devrait s'étendre au secteur des utilitaires.

Renault va fabriquer deux voitures électriques pour Ford dans ses installations du nord de la France, et la coopération devrait s'étendre au secteur des utilitaires.

Alors que Renault, Volvo Trucks et la GMA CGM prévoyaient de concevoir ensemble une toute nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques, les trois entreprises ne seraient plus d’accord quant à la stratégie à suivre. Renault chercherait à s’adapter au marché moins important que prévu.

L’INFO DU JOUR - L'Europe tente d'autonomiser ses fournitures en terres rares qui sont au cœur des tractations entre l’Occident et la Chine car elles sont vitales pour l’industrie, et surtout pour l’automobile. Mais qu’est-ce que ces terres ont de si rare, et pourquoi un tel bras de fer entre l’empire du Milieu et le reste de la planète ?

Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Trouve-t-on des affaires intéressantes chez les constructeurs automobiles à quelques jours des fêtes de Noël ? La réponse est oui car encore une fois, les marques n’ont pas trop le choix alors que les ventes de voitures neuves restent. A des niveaux très bas.

L’idée de base, qui consiste à améliorer la sécurité routière et à lutter contre la pollution, n’a pas résisté face aux surcoûts que cela pourrait engendrer aux automobilistes.

Afin de rendre ses voitures plus durables et plus fiables, Renault a revu le fonctionnement de son service qualité et s’aide de l’intelligence artificielle pour réduire au maximum les incidents. Les années pour le moins difficiles à ce sujet semblent loin derrière, mais pour les modèles actuellement au catalogue, c’est bien l’avenir qui nous le dira.

l’INFO DU JOUR - En novembre, les ventes de voitures outre-Rhin ont connu leur cinquième hausse consécutive depuis cinq mois, dopées par des aides gouvernementales aux consommateurs comme aux industriels. Sauf que cette embellie ne profite pas aux marques allemandes

Après le directeur du groupe Jaguar-Land Rover, c’est cette fois son designer en chef Gerry McGovern qui prend la porte. Visiblement, les actionnaires veulent en finir avec l’équipe qui a décidé l’étrange révolution de Jaguar qui fait couler tant d’encre.

, mis à jour 119
Trois adolescents ont perdu la vie cette nuit dans un accident, et le conducteur est soupçonné d'avoir inhalé du protoxyde d'azote. L'usage de ce produit au volant est d'autant plus problématique qu'il reste pour l'heure indécelable dans le cadre d'un simple contrôle routier.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE