
Retour éventuel d'un monospace dans la gamme, part de marché insatisfaisante, problèmes de fiabilité au lancement de la C3...: le patron de Citroën aborde les thèmes du moments en toute franchise, et dresse des perspectives pour 2026.

Retour éventuel d'un monospace dans la gamme, part de marché insatisfaisante, problèmes de fiabilité au lancement de la C3...: le patron de Citroën aborde les thèmes du moments en toute franchise, et dresse des perspectives pour 2026.

Le président des Etats-Unis a découvert les « kei-cars » japonaise et veut qu’elles soient construites dans son pays. Mais on se demande bien qui, là-bas, pourrait acheter ces très mignonnes petites autos.

Le nouveau patron de BMW, successeur d’Oliver Zipse, est un pur produit du groupe même s’il n’est pas né en Allemagne et qu’il a eu une carrière sportive dans sa jeunesse.

Lors d’une conférence-débat la Société des ingénieurs de l’automobile propose de repenser la voiture populaire et d’en définir les contours. Un pas de plus vers les kei cars européennes ?

Renault va fabriquer deux voitures électriques pour Ford dans ses installations du nord de la France, et la coopération devrait s'étendre au secteur des utilitaires.

Alors que Renault, Volvo Trucks et la GMA CGM prévoyaient de concevoir ensemble une toute nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques, les trois entreprises ne seraient plus d’accord quant à la stratégie à suivre. Renault chercherait à s’adapter au marché moins important que prévu.

L’INFO DU JOUR - L'Europe tente d'autonomiser ses fournitures en terres rares qui sont au cœur des tractations entre l’Occident et la Chine car elles sont vitales pour l’industrie, et surtout pour l’automobile. Mais qu’est-ce que ces terres ont de si rare, et pourquoi un tel bras de fer entre l’empire du Milieu et le reste de la planète ?

Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Trouve-t-on des affaires intéressantes chez les constructeurs automobiles à quelques jours des fêtes de Noël ? La réponse est oui car encore une fois, les marques n’ont pas trop le choix alors que les ventes de voitures neuves restent. A des niveaux très bas.

L’idée de base, qui consiste à améliorer la sécurité routière et à lutter contre la pollution, n’a pas résisté face aux surcoûts que cela pourrait engendrer aux automobilistes.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE