
Championne du monde du giratoire, la France se découvre une passion pour un nouveau type d’aménagement : le rond-point à la hollandaise. Une petite révolution dans l’art de partager la route.

Championne du monde du giratoire, la France se découvre une passion pour un nouveau type d’aménagement : le rond-point à la hollandaise. Une petite révolution dans l’art de partager la route.

Cet automobiliste angevin a été verbalisé à Paris pour stationnement sur une place TPMR alors même qu’il avait dûment apposé sa "carte handicapé" derrière son pare-brise. Malgré ses contestations justifiées, la machine s’emballe, ce qui lui a déjà valu 550 € de saisie sur compte. Un cas qui pose aussi la question du caractère parfois bien inhumain du traitement automatisé des infractions.

Il y a encore des remises intéressantes sur les voitures neuves en France ce mois-ci, y compris sur des modèles fraîchement arrivés sur le marché. Et ces remises peuvent même atteindre des montants importants sur des modèles familiaux assez recherchés !

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.

Ancien président de Renault et homme influent dans l’industrie et la politique, Louis Schweitzer vient de nous quitter. On lui devait notamment l’alliance entre Renault et Nissan et surtout, l’intégration de Dacia en tant que marque « low-cost » du groupe qui a tant apporté sur le plan des bénéfices.

Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

Si l’Europe donne le feu vert au déploiement des E-car, Renault ne compterait pas s’attaquer à ce marché mais baisserait le prix de ses modèles électriques.

L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE