
Les constructeurs se sont toujours évertués à fuir le terme de break, trop campagnard et trop utilitaire. Après les Nevada, Estate, Combi et SW, l’heure du shooting brake a sonné. Une révolution stylistique ? Un simple changement de dénomination.
Toute l'actualité par rubrique :

Les constructeurs se sont toujours évertués à fuir le terme de break, trop campagnard et trop utilitaire. Après les Nevada, Estate, Combi et SW, l’heure du shooting brake a sonné. Une révolution stylistique ? Un simple changement de dénomination.

Dernière ligne droite pour la berline survoltée Porsche Taycan quelques heures seulement avant sa présentation officielle. La firme de Zuffenhausen fait monter la sauce en publiant une vidéo montrant le modèle accélérant jusqu'à 145 km/h sur un porte-avions avant de s'arrêter en bout de piste.

, mis à jour 61
Si on met de côté le Yeti, Skoda faisait partie des rares constructeurs à ne pas commercialiser un SUV urbain. Cette lacune est désormais comblée avec l’arrivée du Kamiq – mot en Inuit, qui désigne un objet dont l’usage est conforme à sa fonction. Arrivant tardivement sur marché, le constructeur tchèque a-t-il réellement ses chances. Réponse avec le premier essai du Skoda Kamiq 1.0 TSI 116 ch DSG.

, mis à jour 34
Vous reprendrez bien une ration de SUV ? Alors qu'il n'a été dévoilé que fin juillet et qu'il ne sera présenté en public qu'au Salon de Francfort dans quelques jours, nous sommes en Allemagne afin de prendre pour la toute première fois le volant du Q3 Sportback, version à la ligne plus élancée du Q3.

PSA vient de recruter Arnaud Deboeuf, le grand patron de l'alliance Renault-Nissan. Le groupe comportant Peugeot, Citroën et DS poursuit sa séance de débauchage chez son concurrent, qui se sépare d'un élément clé, en disgrâce depuis l'affaire Carlos Ghosn.

Le Koleos restylé est disponible à la commande. Si le design est à peine revu, la gamme de moteurs est entièrement renouvelée. Au choix : deux puissances, et quatre finitions.

Un expert automobile et 26 garagistes comparaissent devant le tribunal Correctionnel d'Essonne durant deux semaines pour avoir remis en circulation 1 024 "véhicules gravement endommagés" (VGE), sans les avoir correctement réparés ni vérifiés. En l'occurrence, à cette audience, ils n'auront à répondre que pour le quart de ces autos. C'est la deuxième affaire de ce type à Évry, après celle dite des "5 000" qui n'est toujours pas soldée. Au final, dans ces procédures, ça fait un paquet de victimes sur le carreau.

La Renault Clio est une valeur sûre et la nouvelle génération (la cinquième) fait aussi bien sinon mieux que la précédente génération et reste l’une des reines de la catégorie des citadines polyvalentes Afin de voir plus clair dans le catalogue conséquent de finitions et de motorisations de la Renault Clio 5 nous vous proposons aujourd’hui un petit guide d’achat.

Cette série limitée, produite à 750 exemplaires pour le monde entier, est proposée avec les trois couleurs caractéristiques de M. Le six cylindres développe ici 450 ch.

La firme du groupe Daimler prépare le remplacement de sa berline trois volumes Classe C concurrente des BMW Série 3 et Audi A4. En attendant la présentation en bonne et due forme de cette nouveauté, voici des clichés de son habitacle très inspiré de celui de sa grande sœur Classe S.