Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Aides à l’achat d’un utilitaire électrique : ce qui change au 1er juin 2026 pour les flottes

Lionel Bret

Aides à l’achat d’un utilitaire électrique : ce qui change au 1er juin 2026 pour les flottes

Déposer un commentaire

Par

"Jusqu’à présent, peu importait l’origine du véhicule : une entreprise touchait la même aide, que sa camionnette sorte d’une usine française, chinoise ou turque."

Encore une ineptie corrigée - Tout arrive !

À quand une véritable prise de conscience des constructeurs européens pour relocaliser leur production plutôt que de céder leurs usines aux Chinois ?

Par

Le Néo-Breton va étudier ça de près, soyons-en certains...

A part ça, toujours coincés dans ce système à payer des gens pour qu'ils achètent des mobiles moins pratiques et plus chers qu'avant...

Mais on a du fric à ne savoir qu'en faire...

Par

Et en quoi un "petit utilitaire" serait obligatoirement léger (enfin, léger, je me comprends).

Rîno, Citron et Pigeot ont intéret à soudain faire homologuer leurs Kangoo, Berlingo et Partner en plus de 2 tonnes, et hop, 10 000 boules de subvention payée par le bon peuple in the pocket.

Vu le gabarit xxl qu'ils proposent à présent, ça ne devrait pas être très compliqué.

Bref, si la machine à sponsoriser s'en tient là, encore une belle connerie de nos têtes d'œuf de Bercy.

Et favoriser la masse à vide d'un mobile, forcément au détriment de sa capacité de charge, quelle logique écolo de haute volée que voici.

Par

Autre chose aussi, je vois qu'il n'est question que d'assembler la "caisse en blanc" en C.E pour bénéficier de l'aubaine.

Donc aucun souci pour un coréen, un japonais ou un chinois pour implanter une mini usine-tournevis (on va l'appeler usine-soudure), homologuer sous un autre nom un de leurs futurs modèles, eh hop, on appellera ça utilitaire européen.

Par

En réponse à Gastor

"Jusqu’à présent, peu importait l’origine du véhicule : une entreprise touchait la même aide, que sa camionnette sorte d’une usine française, chinoise ou turque."

Encore une ineptie corrigée - Tout arrive !

À quand une véritable prise de conscience des constructeurs européens pour relocaliser leur production plutôt que de céder leurs usines aux Chinois ?

   

Va demander à Trump, il va t'expliquer comment faire.

Oups, non pardon j'oubliais : Trump est un idiot et un affreux nationaliste réac.

Par

En réponse à franpir21

Va demander à Trump, il va t'expliquer comment faire.

Oups, non pardon j'oubliais : Trump est un idiot et un affreux nationaliste réac.

   

Visiblement on a pas attendu Trump !

Au niveau européen, grâce à VDL, la taxe à l'importation des voitures électriques chinoises est antérieure à son élection.

Par

Les salariés de ce qui reste des usines françaises seront ravis d'apprendre que leurs problèmes sont résolus par la "préférence européenne" pour des automobiles assemblées dans des pays membres à bas coût, avec des salaires inférieurs à 1 000 euros par mois.

La France descend, la Pologne et la Roumanie montent.

C'est le plan génial inventé par les Europhiles et les Euro-béats, qui ne raisonnent qu'à l'échelle européenne, et qui se foutent totalement des états d'âme de ces cons de français...

Par

En réponse à Gastor

Visiblement on a pas attendu Trump !

Au niveau européen, grâce à VDL, la taxe à l'importation des voitures électriques chinoises est antérieure à son élection.

   

VDL, c'est bien celle qui allait signer, la tête basse, signer les accords de droits de douane dans une des propriétés de Trump en Ecosse, et essayant désespérément de faire bonne figure, pendant que cette signature déclenchait la fureur de l'Allemagne et de la France, pays fondateurs de l'UE ?

C'est bien aussi celle qui a ratifié le traité du Mercosur, alors que le Parlement européen qui y était opposé avait déclenché une procédure auprès de la Cour de justice de l'UE ?

En fait, quand Xi Jinping et Trump voient ce cirque, ils sont tellement pliés de rire qu'ils nous calculent même plus : pas de temps à perdre avec ces bouffons d'européens...

Par

En réponse à franpir21

VDL, c'est bien celle qui allait signer, la tête basse, signer les accords de droits de douane dans une des propriétés de Trump en Ecosse, et essayant désespérément de faire bonne figure, pendant que cette signature déclenchait la fureur de l'Allemagne et de la France, pays fondateurs de l'UE ?

C'est bien aussi celle qui a ratifié le traité du Mercosur, alors que le Parlement européen qui y était opposé avait déclenché une procédure auprès de la Cour de justice de l'UE ?

En fait, quand Xi Jinping et Trump voient ce cirque, ils sont tellement pliés de rire qu'ils nous calculent même plus : pas de temps à perdre avec ces bouffons d'européens...

   

Bla-bla-bla, en attendant les constructeurs chinois se bousculent au portillon pour fabriquer sur le sol Européen.

Par

faudrait voir la société DPD ou road express sur Toulouse en combien de temps il seront déglingués..

Par

Trump en a rêvé, VDL la fait. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Trump en a rêvé, VDL la fait. :biggrin:

   

Ah ben p'têt qu'ils sont copains tous les deux...

A son contact, faudrait pas qu'elle se découvre une vocation de va-t-en-guerre pour aller péter la gueule à l'Iran.

VDL avec un casque lourd et un treillis, ça va en faire fantasmer plus d'un !

A commencer par notre minuscule président, qui aime tant se faire brutaliser par les femmes...

Par

Parfait pour accompagner la prochaine commercialisation du Trafic en 800V.

Par

Pour que les ventes décollent enfin pour les utilitaires il faut surtout du 800V à mon avis

Le prix n'est pas spécialement le plus gros frein à la transition.

A Paris je vois beaucoup beaucoup d'utilitaires et même quelques Poids Lourds électriques depuis quelques mois.

Par

Nous venons d'inventer le bonus au poids

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Fiches fiabilité Citroen

Essais Citroen

Comparatifs Citroen