Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Industriels et écologistes, droite et gauche : tout le monde déteste le malus au poids

Michel Holtz

Industriels et écologistes, droite et gauche : tout le monde déteste le malus au poids

Déposer un commentaire

Par

Les autos sont alourdies par les normes qu'elle soit antipollution ou de sécurité. il ne faut pas oublier.

de toute façon une voiture lourde émettra plus de CO2 déjà taxé.ce malus est juste une connerie de plus...

Par

Tout le monde déteste le malus tout cour !

Par

Vu qu'elle n'a pas bcp d'effet ils feraient bien d'arrêter d'en faire tout un plat sinon le gvrnt va vite alourdir le poids de cette mesure :biggrin:

Par

Moi cette version bidon du malus me va tres bien, ça aurait pu etre pire

- ça permet de faire un peu de protectionisme, et ça fait du bien

- ça permet de dire qu'on a appliqué la proposition à la con

Apres évidement cette application est dévié de son objectif primaire, à savoir taxer les Tesla et autres eTron et hybrides rechargeables en tout genre qui pesent 2 à 2,5 tonnes et sont très dangereuses en cas de crash, ce qui se tien comme raisonnement ... sauf qu'on fait c'est le seul moyen d'esquiver les amendes de l'UE.

Pour une fois le choix du gouvernement est "logique" à savoir le moins mauvais

Et je defend pas le gouvernement par adhésion, pour moi ils sont le mal absolu ... sauf ici:biggrin:

Par

En réponse à speedster 72

Tout le monde déteste le malus tout cour !

   

Mais non voyons... pas nos amis voltés, à les écouter, c'est ce qui financerait leur bonus... car bien entendu, par les temps qui courent, y'a pas plus utile pour utiliser l'argent public...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ce qui est un peu déprimant dans cette énième nouvelle taxe, c'est qu'elle sort d'un raisonnement complètement faux sorti par quelques khmers verts idiots.

Le poids de véhicules est fonction de nombreux critères qui ont plus ou moins d'importance.

La sécurité en est la première cause, après, les équipements de confort plus ou moins inutiles et ensuite les motorisations. La taille du véhicule a aussi son importance .

S'il fallait créer un impôt nouveau, il faudrait prendre plusieurs critères en compte ( mensurations du véhicule, niveau de sécurité, équipements, taille des pneumatiques, etc... ) .

Mais surtout se poser la question de l'utilité d'une telle taxe alors qu'elles sont déjà très nombreuses et efficaces !?

Par

C est surtout un nouvel outil qui va permettre de taxer le prolo une fois qu on sera tous en electrique, y aura juste à tourner les manettes dans un sens ou dans l autre.

J y vais de mon petit pronostique à deux cents , d abord les thermiques ensuite les hybrides puis les electriques, pour le poids 1400kg puis1300 puis 1200. Le seul truc sûr c est que ce "nouveau malus" ne disparaitra pas.

Par

Alors pourquoi la blondasse a eu gains de cause ??

Par

En réponse à gibou78

C est surtout un nouvel outil qui va permettre de taxer le prolo une fois qu on sera tous en electrique, y aura juste à tourner les manettes dans un sens ou dans l autre.

J y vais de mon petit pronostique à deux cents , d abord les thermiques ensuite les hybrides puis les electriques, pour le poids 1400kg puis1300 puis 1200. Le seul truc sûr c est que ce "nouveau malus" ne disparaitra pas.

   

Et lorsqu'on sera tous à l'électrique ils taxeront selon la puissance du moteur électrique et la conso kWh, faudra bien récupérer les 37 milliards/an de taxes que rapportaient les carburants.

Par

Quid des campings -car & autres Fanlifer ?? ..pourtant décrié dans nos villes

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Alors pourquoi la blondasse a eu gains de cause ??

   

Parce que c est de l hypocrisie Le gouvernement macroute passe tout en force. Il s en cogne des institutions, en vrai ils sont content de museler un peu plus la plèbe, ils ont peur de perdre leurs privilèges, ce sont des cerveaux malade.

Par

Les gros SUV ne disparaitront pas avec cette taxe au poids, car ils seront tous hybrides rechargeables.

Le surcoût de l'hybridation est nettement inférieur au malus CO2 + taxe au poids (40 000 €)

Par

il faut taxer les bus, les cars, les poids lourds, c'est ce qu'il y a de plus lourd.:coolfuck:

Par

En réponse à speedster 72

Tout le monde déteste le malus tout cour !

   

Exactement,

"Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement" Tout est dit !!!

C'est de la démagogie ces taxes débiles confiscatoires !

2022 - 1800kg

2023 - 1700kg

2024 - 1650kg - hybrides compris

2025 - 1600kg - electriques compris

2030 - 1200kg

Par

La mesure est inutile, j'entends.

Mais si elle est inutile ET qu'elle braque l'ensemble des parties prenantes, c'est que les parties prenantes bêlent comme des agneaux qu'on égorge alors qu'on n'a même pas sorti la moindre lame (les 2% de madame la ministre n'ont évidemment pas la moindre chance d'être atteints)! Et les premiers à passer pour des cons sont bien les professionnels du "conseil national des professions automobiles". Pour le coup, je ne me plains pas du gouvernement: qu'en aurait-il été s'il avait passé une mesure vraiment efficace (malus dès 1400kg, peu de circonstances dérogatoires)? :areuh:

Pays ingouvernable. :peur:

Ce qui manque, c'est une mesure de long terme. Avec des objectifs précis ciblant le poids et l'aéro (!) en fonction de la charge utile par exemple (un calcul simple incluant la "masse-charge utile" et le volume sous pavillon en mode 2 places ferait l'affaire pour différentier intelligemment le coupé sport de la bétaillère 7 places). Mesure permettant aux constructeurs d'adapter leur offre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais non voyons... pas nos amis voltés, à les écouter, c'est ce qui financerait leur bonus... car bien entendu, par les temps qui courent, y'a pas plus utile pour utiliser l'argent public...

   

Tiens l’obsédé des Ve est sorti de sa grotte

Par

En réponse à gibou78

Parce que c est de l hypocrisie Le gouvernement macroute passe tout en force. Il s en cogne des institutions, en vrai ils sont content de museler un peu plus la plèbe, ils ont peur de perdre leurs privilèges, ce sont des cerveaux malade.

   

Un petit tour en Birmanie, Venezuela ou Corée du Nord vous ferais peut-être changer d’avis.

Par

Je ne comprends pas qu'on se plaigne de ce malus : si les kg de voiture permettent d'afficher son statut social il sera d'autant plus visible qu'on aura payé cher le kg. Je me trompe ?

Par

Il est question d'argent pour les finances publiques, nos amis anglais travaillent sur le sujet:

.

https://www.thetimes.co.uk/article/charges-for-using-roads-to-fill-40bn-black-hole-t2bz9k6br

Monday November 16 2020, 12.01am GMT, The Times

Rishi Sunak is considering plans to charge motorists for using Britain’s roads amid concerns over a £40 billion tax shortfall created by the switch to electric cars.

A Treasury paper on a new national road pricing scheme has been presented to the chancellor. The government will announce this week that a ban on the sale of new petrol and diesel cars, which forms part of the prime minister’s ten-point plan on climate change, will be brought forward to 2030.

Par

En réponse à Michel.it

Un petit tour en Birmanie, Venezuela ou Corée du Nord vous ferais peut-être changer d’avis.

   

A parce que tu penses que ce qui ce passe actuellement dans notre pays est normal ?

Fait une rétrospective de comment a été geré la crise par notre gouvernement. Pathetique n est ce pas ? mais bon ça suit le plan comme d hab et visiblement on y ai pas associé.

Pour le venezuela c est pareil, tout est orchestré pour pillier les montagnes d or (au sens propre et littéral) que cet état possède. Va voir ici avant de raconter des inépties : https://youtu.be/9Ca863kcMs8

En france on en ai ou ? Des malus à la con, on sors avec nos petits mots fait dans l heure avec notre tranche de pq sur la gueule en coulant notre économie peu à peu, avec un système de confinement et déconfinement qui sers à rien. Personnellement je commence à m'interroger sur le fait de quitter la métropole compte tenue des perspectives d avenir, calédonie ?

Par

En réponse à gibou78

A parce que tu penses que ce qui ce passe actuellement dans notre pays est normal ?

Fait une rétrospective de comment a été geré la crise par notre gouvernement. Pathetique n est ce pas ? mais bon ça suit le plan comme d hab et visiblement on y ai pas associé.

Pour le venezuela c est pareil, tout est orchestré pour pillier les montagnes d or (au sens propre et littéral) que cet état possède. Va voir ici avant de raconter des inépties : https://youtu.be/9Ca863kcMs8

En france on en ai ou ? Des malus à la con, on sors avec nos petits mots fait dans l heure avec notre tranche de pq sur la gueule en coulant notre économie peu à peu, avec un système de confinement et déconfinement qui sers à rien. Personnellement je commence à m'interroger sur le fait de quitter la métropole compte tenue des perspectives d avenir, calédonie ?

   

Pas d'accord du tout. En France tout le monde se voit à la place du capitaine, mais personne ne dirigerait le navire dans la même direction. A chaque décision qui est prise, tout le monde hurle, mais personne ne dit la même chose! Ainsi ton "comment a été geré la crise par notre gouvernement. Pathetique n est ce pas ?" est lui-même totalement pathétique. Tu vas mettre d'accord ceux qui reprochent au gouvernement de ne pas en avoir fait assez (en gros tout le service public de la santé notamment, pas mal de personnes agées aussi) et ceux qui trouvent que le gouvernement a asphyxié l'économie. Mais si on te met à la place du capitaine, tu auras l'air bien empoté car tu sera obligé de décevoir un camp. :lol:

C'est effectivement pathétique. Et je ne parle là absolument pas du gouvernement (même si il y aurait à redire sur la façon dont Macron nous a parlé comme à des collégiens et sur la manière dont a été mise de côté la question de la pénurie des masques), mais bien... de gibou78! :mad:

Ca n'a décidément pas le moindre rapport avec la situation au Venezuela!

Par

C'est ce qui se passe quand on veut manger à tous les râteliers...

Le beurre + l'argent du beurre = non, madame !

Par

En fait, la misse Pompili pourra ainsi expliquer qu'elle agit pour l'environnement au sein de ce gouvernement, contre toute attente... :bah::biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Pas d'accord du tout. En France tout le monde se voit à la place du capitaine, mais personne ne dirigerait le navire dans la même direction. A chaque décision qui est prise, tout le monde hurle, mais personne ne dit la même chose! Ainsi ton "comment a été geré la crise par notre gouvernement. Pathetique n est ce pas ?" est lui-même totalement pathétique. Tu vas mettre d'accord ceux qui reprochent au gouvernement de ne pas en avoir fait assez (en gros tout le service public de la santé notamment, pas mal de personnes agées aussi) et ceux qui trouvent que le gouvernement a asphyxié l'économie. Mais si on te met à la place du capitaine, tu auras l'air bien empoté car tu sera obligé de décevoir un camp. :lol:

C'est effectivement pathétique. Et je ne parle là absolument pas du gouvernement (même si il y aurait à redire sur la façon dont Macron nous a parlé comme à des collégiens et sur la manière dont a été mise de côté la question de la pénurie des masques), mais bien... de gibou78! :mad:

Ca n'a décidément pas le moindre rapport avec la situation au Venezuela!

   

Si j avais été au commandes j aurais suivi les prescriptions de Raoult qui se bougeait le cul, j aurais confiné les vieux de plus de 65ans, j aurais jamais fait de confinement généralisé ni port du masque bien plus néfaste porté 8h par jours, et dont aucune étude ne prouve l efficacité.

Résultat des comptes on a laissé la pandémie arriver bien tranquilement en france,l hydroxychloroquine a été interdite mais des stocks pour les corps d armée en ont reçu, on a confiné 66 millions de personnes comme ça. Petit plus on continu de dégager des lits en réa :bien: nan j pense que même un "petit" comme moi aurais fait mieux.

Aujourd hui tu me dirais ce que je ferais si je savais pas tout ça ? Ben enlevez tous vos masques de toute façon on a tous un pote, une amie, ou de la famille qui l ont chopé, vivont avec plutot que de pourrir le quotidien des français et descendre les petits commerçants.

Par

C'est certain que lorsque l'on voit le poids de certaines voitures électriques, c'est assez paradoxale. Pour ne pas dire, littéralement hypocrite.

Ps: l'embourgeoisement a bien contribué, aussi, à alourdir nos voitures.

Par

A quand un peu de raison dans toutes ces mesures ?

Et si on faisait une analyse comparative des malus entre la France ... et l'Allemagne, ce pays qu'on nous montre en exemple en permanence.

Il reste donc juste espérer qu'un constructeur se décide enfin à porter plainte contre la France pour discrimination et entrave à la liberté de circulation des biens au sein de l'UE

Il pourrait aussi dans le même temps porter plainte contre le caractère exponentiel du malus CO2 qui est aussi discriminatoire

Ce constructeur sera forcément étranger car les 2 Français sont obligés de manger dans la main de l'état.

Par

On méditera aussi que les camionnettes et autres Camping cars, légers par définition et peu émetteurs de CO2 ne sont soumis ni au malus CO2 ni au malus au poids.

Moralité : faites comme le 1° Ministre et son escorte : roulez en VW Multivan ou achetez un Multivan California

Alternative : acheter un véhicule électrique embarquant 1,5 tonnes de batteries et offrant une autonomie de 1200 kms ... il sera dispensé de malus ... entièrement

Par

En réponse à MotherKaiser

Moi cette version bidon du malus me va tres bien, ça aurait pu etre pire

- ça permet de faire un peu de protectionisme, et ça fait du bien

- ça permet de dire qu'on a appliqué la proposition à la con

Apres évidement cette application est dévié de son objectif primaire, à savoir taxer les Tesla et autres eTron et hybrides rechargeables en tout genre qui pesent 2 à 2,5 tonnes et sont très dangereuses en cas de crash, ce qui se tien comme raisonnement ... sauf qu'on fait c'est le seul moyen d'esquiver les amendes de l'UE.

Pour une fois le choix du gouvernement est "logique" à savoir le moins mauvais

Et je defend pas le gouvernement par adhésion, pour moi ils sont le mal absolu ... sauf ici:biggrin:

   

sauf que justement

les électriques et autres PHEV

sont DISPENSES de ce malus LOL

Par

En réponse à Philippe2446

Pas d'accord du tout. En France tout le monde se voit à la place du capitaine, mais personne ne dirigerait le navire dans la même direction. A chaque décision qui est prise, tout le monde hurle, mais personne ne dit la même chose! Ainsi ton "comment a été geré la crise par notre gouvernement. Pathetique n est ce pas ?" est lui-même totalement pathétique. Tu vas mettre d'accord ceux qui reprochent au gouvernement de ne pas en avoir fait assez (en gros tout le service public de la santé notamment, pas mal de personnes agées aussi) et ceux qui trouvent que le gouvernement a asphyxié l'économie. Mais si on te met à la place du capitaine, tu auras l'air bien empoté car tu sera obligé de décevoir un camp. :lol:

C'est effectivement pathétique. Et je ne parle là absolument pas du gouvernement (même si il y aurait à redire sur la façon dont Macron nous a parlé comme à des collégiens et sur la manière dont a été mise de côté la question de la pénurie des masques), mais bien... de gibou78! :mad:

Ca n'a décidément pas le moindre rapport avec la situation au Venezuela!

   

Ce que tu ne piges pas c est que face à l inconnu les interets de la nation prévalent sur les camps, la on a fait ce qu il y avait de pire à faire, des discours incohérents du jours au lendemain pour seumer la zizanie, moi j appel ça un mouvement subversif.

Par

En réponse à gibou78

Si j avais été au commandes j aurais suivi les prescriptions de Raoult qui se bougeait le cul, j aurais confiné les vieux de plus de 65ans, j aurais jamais fait de confinement généralisé ni port du masque bien plus néfaste porté 8h par jours, et dont aucune étude ne prouve l efficacité.

Résultat des comptes on a laissé la pandémie arriver bien tranquilement en france,l hydroxychloroquine a été interdite mais des stocks pour les corps d armée en ont reçu, on a confiné 66 millions de personnes comme ça. Petit plus on continu de dégager des lits en réa :bien: nan j pense que même un "petit" comme moi aurais fait mieux.

Aujourd hui tu me dirais ce que je ferais si je savais pas tout ça ? Ben enlevez tous vos masques de toute façon on a tous un pote, une amie, ou de la famille qui l ont chopé, vivont avec plutot que de pourrir le quotidien des français et descendre les petits commerçants.

   

Oui et tu connais les conséquences d'un traitement généralisé à l'hydroxychloroquine pour la population générale? Non. Comme Raoult.

Tu sais combien de pays ont adopté l'hydroxychloroquine? 0

Comme quoi t'es sûrement à la fois encore plus endoctriné que Raoult et pas plus intelligent que Macron.

Accessoirement c'est le port du masque généralisé dès mars qui a permis aux Pays d'Asie du sud-est (Singapour, le Japon...) de ne pas faire appel comme nous à un long confinement généralisé. Toutes les études confirment que le port du masque, c'est la base. Même les républicains US le reconnaissent peu à peu.

Par

En réponse à gibou78

Ce que tu ne piges pas c est que face à l inconnu les interets de la nation prévalent sur les camps, la on a fait ce qu il y avait de pire à faire, des discours incohérents du jours au lendemain pour seumer la zizanie, moi j appel ça un mouvement subversif.

   

10 fautes en 3 lignes. OK, j'ai compris, j'arrête de perdre mon temps.

Par

En réponse à Philippe2446

10 fautes en 3 lignes. OK, j'ai compris, j'arrête de perdre mon temps.

   

Je fais des fautes c est cool, toi tu fabules c est pire :

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

https://www.google.com/amp/s/fr-mb.theepochtimes.com/lhydroxychloroquine-est-largement-utilisee-dans-le-monde-entier-1504396.html/amp

Sinon toi tu aurais fait quoi, je suis curieu ?

J attends de voir les chiffres du taux de suicide en 2020. Ceu la on pourra pas dire qu ils avaient le covid.

Par §pla423mo

"Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement. Et pourtant les Verts s’en plaignent aussi." :confused: :nanana:

"Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement. Et donc les Verts s’en plaignent aussi." :lol: :fleur:

Par

En réponse à gibou78

Je fais des fautes c est cool, toi tu fabules c est pire :

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

https://www.google.com/amp/s/fr-mb.theepochtimes.com/lhydroxychloroquine-est-largement-utilisee-dans-le-monde-entier-1504396.html/amp

Sinon toi tu aurais fait quoi, je suis curieu ?

J attends de voir les chiffres du taux de suicide en 2020. Ceu la on pourra pas dire qu ils avaient le covid.

   

Lien louche, utilisation du conditionnel ("semblent"), aucun média vraiment sérieux (de Science notamment, pas que d'actualité) n'en parle (ou en tout cas pas en positif) - on va dire que ca fait partie du complot c'est ça ?

Pour les suicides, on verra dans 6 mois / 1 an quand + de 30% des commerces auront fermés.

Par

Parle moi d un média sérieu , the lancet ? :fresh:

Par

En réponse à ceyal

A quand un peu de raison dans toutes ces mesures ?

Et si on faisait une analyse comparative des malus entre la France ... et l'Allemagne, ce pays qu'on nous montre en exemple en permanence.

Il reste donc juste espérer qu'un constructeur se décide enfin à porter plainte contre la France pour discrimination et entrave à la liberté de circulation des biens au sein de l'UE

Il pourrait aussi dans le même temps porter plainte contre le caractère exponentiel du malus CO2 qui est aussi discriminatoire

Ce constructeur sera forcément étranger car les 2 Français sont obligés de manger dans la main de l'état.

   

C'est surtout qu'à part l'espace et le Koleos pour quelques centaines d'euros, il n'y a aucun modèle français concerné.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Ce qui est un peu déprimant dans cette énième nouvelle taxe, c'est qu'elle sort d'un raisonnement complètement faux sorti par quelques khmers verts idiots.

Le poids de véhicules est fonction de nombreux critères qui ont plus ou moins d'importance.

La sécurité en est la première cause, après, les équipements de confort plus ou moins inutiles et ensuite les motorisations. La taille du véhicule a aussi son importance .

S'il fallait créer un impôt nouveau, il faudrait prendre plusieurs critères en compte ( mensurations du véhicule, niveau de sécurité, équipements, taille des pneumatiques, etc... ) .

Mais surtout se poser la question de l'utilité d'une telle taxe alors qu'elles sont déjà très nombreuses et efficaces !?

   

Donc un 5008 de 1700 kg est mois sécurisé qu'un discovery de 2 T ?

Le plus simple pour les phev et les VE : poids du véhicule hors carburant : donc réservoir vide pour les thermiques, et sans les batteries pour le VE.

et la meilleure taxe : définir un tryptique poids / scx / puissance et taxer en fonction du résultat :

une sportive pourra être lourde, mais son très bon SCX baissera ou annulera la taxe

un Suv au format armoire, gros pneus et haut sur pattes sera taxé à cause du très mauvais SCX

une berline bien conçue ne sera pas taxée, sauf si la puissance est trop importante

une petite sportive sera gagnante sur tous les tableaux : faible poids, bon scx et faible puissance -> pas de malus sur le moteur 4 cyl atmo :)

qu'en pensez vous ?

Par

En réponse à gibou78

Si j avais été au commandes j aurais suivi les prescriptions de Raoult qui se bougeait le cul, j aurais confiné les vieux de plus de 65ans, j aurais jamais fait de confinement généralisé ni port du masque bien plus néfaste porté 8h par jours, et dont aucune étude ne prouve l efficacité.

Résultat des comptes on a laissé la pandémie arriver bien tranquilement en france,l hydroxychloroquine a été interdite mais des stocks pour les corps d armée en ont reçu, on a confiné 66 millions de personnes comme ça. Petit plus on continu de dégager des lits en réa :bien: nan j pense que même un "petit" comme moi aurais fait mieux.

Aujourd hui tu me dirais ce que je ferais si je savais pas tout ça ? Ben enlevez tous vos masques de toute façon on a tous un pote, une amie, ou de la famille qui l ont chopé, vivont avec plutot que de pourrir le quotidien des français et descendre les petits commerçants.

   

il y a une erreur à la fin :

ce n'est pas "vivons avec " qu'il ne faut lire mais "mourrons avec"

Si vous n'êtes pas content avec votre masque il y a de nombreux pays ou il n'est pas obligatoire : Brésil, USA, une partie de l'Afrique, de l'Asie ... vous pouvez y aller sans problème.

Par

En réponse à gibou78

Parce que c est de l hypocrisie Le gouvernement macroute passe tout en force. Il s en cogne des institutions, en vrai ils sont content de museler un peu plus la plèbe, ils ont peur de perdre leurs privilèges, ce sont des cerveaux malade.

   

C'est sûr mais je ne crois pas que les Cayenne, cayenne coupé ,gle AMG et autres Q8 diesel de 2200kg soient des voitures de prolo et de la plèbe.

Par

En réponse à manu.lille

il y a une erreur à la fin :

ce n'est pas "vivons avec " qu'il ne faut lire mais "mourrons avec"

Si vous n'êtes pas content avec votre masque il y a de nombreux pays ou il n'est pas obligatoire : Brésil, USA, une partie de l'Afrique, de l'Asie ... vous pouvez y aller sans problème.

   

Pourquoi être si extrême ? Pays Bas, Suède (et sans doute Finlande, ...), de très beau pays très proche de nous n'obligent pas non plus au port du masque.

Par

En réponse à manu.lille

il y a une erreur à la fin :

ce n'est pas "vivons avec " qu'il ne faut lire mais "mourrons avec"

Si vous n'êtes pas content avec votre masque il y a de nombreux pays ou il n'est pas obligatoire : Brésil, USA, une partie de l'Afrique, de l'Asie ... vous pouvez y aller sans problème.

   

Ce n est pas faux , si l on suis les mesures gouvernementales il faut le mettre même chez nous, moi je dirais même qu il faut dodo avec, si on peux mourrir avec c est jackpot !

Je te souhaite de faire un effort ! Sinon tu ne crois pas en tes convictions ! Aller montre nous l exemple t es le meilleur !!!

Par

En réponse à manu.lille

il y a une erreur à la fin :

ce n'est pas "vivons avec " qu'il ne faut lire mais "mourrons avec"

Si vous n'êtes pas content avec votre masque il y a de nombreux pays ou il n'est pas obligatoire : Brésil, USA, une partie de l'Afrique, de l'Asie ... vous pouvez y aller sans problème.

   

C est marant en afrique y a pas trop de covid et moins de fric en jeu également... Et la bas pas beaucoup de mesure masque, confinement, etc etc....pas trop de mort , bizarre ? Nan, nan ahah , mets ton masqueon a dis ! j ai pris 2x 135e je continuerai a pas le mettre si tu es courtois tu prends l amende de 90e reel et salut, et ça les gènes ,ils ont le mort.

Par

En réponse à gibou78

Si j avais été au commandes j aurais suivi les prescriptions de Raoult qui se bougeait le cul, j aurais confiné les vieux de plus de 65ans, j aurais jamais fait de confinement généralisé ni port du masque bien plus néfaste porté 8h par jours, et dont aucune étude ne prouve l efficacité.

Résultat des comptes on a laissé la pandémie arriver bien tranquilement en france,l hydroxychloroquine a été interdite mais des stocks pour les corps d armée en ont reçu, on a confiné 66 millions de personnes comme ça. Petit plus on continu de dégager des lits en réa :bien: nan j pense que même un "petit" comme moi aurais fait mieux.

Aujourd hui tu me dirais ce que je ferais si je savais pas tout ça ? Ben enlevez tous vos masques de toute façon on a tous un pote, une amie, ou de la famille qui l ont chopé, vivont avec plutot que de pourrir le quotidien des français et descendre les petits commerçants.

   

Difficile de gérer une situation nouvelle. Quel Pays à gérer cette crise convenablement? Beaucoup de pays reconfine?

Le bon port du masque? Regardez le résultat aux

États Unis. Même en Suède, ou le port du masque n’a jamais été obligatoire, la Covid fait des ravages. Porter le masque pendant 8H serait nocif? Il est obligatoire dans pleins de professions et ça n’a jamais posé de problème.

Raoult? Celui qui disait en janvier/ février que ce n’était qu’une grippe? Et que ça se terminerais avec le beau temps? Vous êtes pas un peu marseillais vous?

Par

En réponse à Floran_

C'est certain que lorsque l'on voit le poids de certaines voitures électriques, c'est assez paradoxale. Pour ne pas dire, littéralement hypocrite.

Ps: l'embourgeoisement a bien contribué, aussi, à alourdir nos voitures.

   

Et les dispositifs de sécurité? Une voiture s’il y a 20 ans n’était pas aussi sure. Avoir 5 étoilée au crash test ça pèse...

Par

En réponse à Michel.it

Difficile de gérer une situation nouvelle. Quel Pays à gérer cette crise convenablement? Beaucoup de pays reconfine?

Le bon port du masque? Regardez le résultat aux

États Unis. Même en Suède, ou le port du masque n’a jamais été obligatoire, la Covid fait des ravages. Porter le masque pendant 8H serait nocif? Il est obligatoire dans pleins de professions et ça n’a jamais posé de problème.

Raoult? Celui qui disait en janvier/ février que ce n’était qu’une grippe? Et que ça se terminerais avec le beau temps? Vous êtes pas un peu marseillais vous?

   

Non même en lombardie ils préconisent l utitilisation de l'hidroxychloroquine .. gardez vos masques advitam æternam, t es sur t es un rital ? Les patricien de rome t en fait quoi ? :bah:

Par

En réponse à ceyal

sauf que justement

les électriques et autres PHEV

sont DISPENSES de ce malus LOL

   

Mon pauvre Ceyal, tu as été traumatisé par l’un des plus mauvais Phev qui soit, le BMW 225E. Et depuis ce combat contre cette technologie. Il faut peu être envisagé une thérapie :violon:

Par

En réponse à gibou78

Non même en lombardie ils préconisent l utitilisation de l'hidroxychloroquine .. gardez vos masques advitam æternam, t es sur t es un rital ? Les patricien de rome t en fait quoi ? :bah:

   

Ce traitement n’est pas tcommandé ni en Lombardie ni ailleurs dans la péninsule. Ton média marseillais n’est vraiment pas fiable. Ce qui est vrai c’est que comme en France, certains demandent de lever sa suspension pour pouvoir l’utiliser. Comme ici, une partie de la population pense que l’Etat italien s’y prend mal vis à vis de cette épidémie, Sans réfléchir un instant au fait que le monde se trouve face à une situation inédite. La bas aussi, il y a un mouvement anti masque, anti couvre feu. Des abrutis, il y en a partout. Nier ce virus, il faut malheureusement le choper pour comprendre à quel point il peut être dangereux.

Par

En réponse à Michel.it

Ce traitement n’est pas tcommandé ni en Lombardie ni ailleurs dans la péninsule. Ton média marseillais n’est vraiment pas fiable. Ce qui est vrai c’est que comme en France, certains demandent de lever sa suspension pour pouvoir l’utiliser. Comme ici, une partie de la population pense que l’Etat italien s’y prend mal vis à vis de cette épidémie, Sans réfléchir un instant au fait que le monde se trouve face à une situation inédite. La bas aussi, il y a un mouvement anti masque, anti couvre feu. Des abrutis, il y en a partout. Nier ce virus, il faut malheureusement le choper pour comprendre à quel point il peut être dangereux.

   

Ba je l ai eut , ma copine aussi, et ma tante aussi, pourtant ayant une polyarthrite ruhmatoïde ben toujours en vie. Ca te coupe la chique ... Ou pas..

Par

En réponse à gibou78

Ba je l ai eut , ma copine aussi, et ma tante aussi, pourtant ayant une polyarthrite ruhmatoïde ben toujours en vie. Ca te coupe la chique ... Ou pas..

   

Bienvenue au club alors et ravi que même ta tante s’en soit sorti.

Par

Ce malus au poids est inutile. Son but est de diminuer les ventes de SUV. Pourquoi? Parce qu'un SUV est lourd, et emet donc plus de CO2. Il y a donc déjà un malus pour ça!

Il sera peut appliqué, car peu de véhicules sont concernés. Mais pas de réjouissances : la brêche est ouverte! Les barêmes et critères pourront vite changer et la jauge descendre d'année en année. Ils nous ont fait le coup avec le malus CO2 : à sa création, en 2008, il y avait un bonus pour tout véhicule emettant moins de 130g, et le malus était plafonné à 1600€...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais non voyons... pas nos amis voltés, à les écouter, c'est ce qui financerait leur bonus... car bien entendu, par les temps qui courent, y'a pas plus utile pour utiliser l'argent public...

   

Les haineux et frustrés en Tesla à 68.000 et 120.000 euros qui ont besoin de bonus pour se payer leurs étrons avec une tonne de métaux lourds et d'acide ça me fait bien marrer.

Par

De toutes façons , si la mesure nuit aux teutonnes , Macron va se faire rappeler à l'ordre par Mutti et l 'affaire sera enterrée ou modifiée .

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais non voyons... pas nos amis voltés, à les écouter, c'est ce qui financerait leur bonus... car bien entendu, par les temps qui courent, y'a pas plus utile pour utiliser l'argent public...

   

T’inquiètes pas l’ami tu vas bientôt franchir la porte de la secte.... et beaucoup plus vite que tu l’espère

Par

En réponse à Superlorenzozo

Les haineux et frustrés en Tesla à 68.000 et 120.000 euros qui ont besoin de bonus pour se payer leurs étrons avec une tonne de métaux lourds et d'acide ça me fait bien marrer.

   

T’es au courant qu’au delà de 60k€ il n’y a pas de bonus

Donc t’es remarques bidons

Par

En réponse à Michel.it

Bienvenue au club alors et ravi que même ta tante s’en soit sorti.

   

Par contre si au moins gibou y était passé... Ca nous aurait fait des vacances. Remarque il a déjà payé 270e d'impôt sur la connerie congénitale. Avec un peu de chance, la prochaine fois, ils constateront la récidive et il pourra payer 10 fois plus. Ce sera toujours ça de dette que nos gamins n'auront pas à rembourser... :bah:

Par

En réponse à gibou78

Je fais des fautes c est cool, toi tu fabules c est pire :

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

https://www.google.com/amp/s/fr-mb.theepochtimes.com/lhydroxychloroquine-est-largement-utilisee-dans-le-monde-entier-1504396.html/amp

Sinon toi tu aurais fait quoi, je suis curieu ?

J attends de voir les chiffres du taux de suicide en 2020. Ceu la on pourra pas dire qu ils avaient le covid.

   

Oui. Recommandée aux USA. Par Trump notamment. Qui quand il était malade, a eu 0 chloroquine... :areuh:

Ah oui, la source... "Carte coloriées par Dr Raoult junior pendant le 1er confinement", c'est ce qui est écrit en petit au coin à gauche de ton infographie... :violon:

Par

Plus sérieusement l'infographie du gibou date de début avril. Une époque ou la pandémie n'était même pas encore mondiale... :bien:

Par

le plus dur quand tu met une taxe en lace c'est amorcer la pompe...

la taxe au poid c'est une trés bonne idée...

au début tout le monde s'en fiche car çà consernera pas 3% du marché... mais maxi les grosses caisses seront toute hybrides pour échapper aux 20 000 euros de malus...

sur le co2..

la 1800 kgs exception des hybrides et des électriques...

trés peu de voitures concernées..

mais les écolos ont compris...

les exceptions sont rarement durables..

et les poid de 1800 kgs descendra vite à 1500...

le gars en tesla payera un jour du malus c'est normal.. il pollue autant que les autres et surtout...

il est gavé de pognon pour acheter une caisse entre 55 et 100 000 euros...

et les taxes c'est pour des rentrées fiscales... l'écologie a bon dos..lol..

si l'electrique c'est 20% du marché...

zero émission çà sera jamais de taxes sur le co2..

par contre le surpoid les 400 kgs de batteries... trés interessant de taxer la surcharge pondérale... pour équilibrer le bonus malus..

Par

En réponse à Asdepic

T’es au courant qu’au delà de 60k€ il n’y a pas de bonus

Donc t’es remarques bidons

   

ya bonus sur la motié des model 3 3000 balles..

c'est stupide...

la logique zero bonus au dessus de 30 000 balles...

le gars qui peut se payer une caisse à 60 000 doit raquer!!

le mallus sur le poid est la pour çà..

des visionnaires nos politiques...

la caisse electrique sera taxé bientot...

aprés la présidentielle 2022..

Par

En réponse à gibou78

C est marant en afrique y a pas trop de covid et moins de fric en jeu également... Et la bas pas beaucoup de mesure masque, confinement, etc etc....pas trop de mort , bizarre ? Nan, nan ahah , mets ton masqueon a dis ! j ai pris 2x 135e je continuerai a pas le mettre si tu es courtois tu prends l amende de 90e reel et salut, et ça les gènes ,ils ont le mort.

   

en fait, en Afrique, il y a tellement de morts, que ceux qui meurent du Covid passent en fait inaperçus. :bah:

ça me rappelle un collègue indien qui m'expliquait qu'en Inde, les morsures mortelles de serpents sont monnaie courante, et que les gens font avec, car de toute façon, ils ont d'autres préoccupations, et parce qu'ils ont globalement une vision zen de la vie.

en France, 3 morts par des morsures de vipères et on aurait droit à un plan gouvernemental nous interdisant de nous balader hors bitume.:bah:

Par

En réponse à Otonei

Pourquoi être si extrême ? Pays Bas, Suède (et sans doute Finlande, ...), de très beau pays très proche de nous n'obligent pas non plus au port du masque.

   

avec des populations plus intelligentes et respectueuses d'autrui.:bah:

quand je vais faire mes courses, j'en vois certains qui n'ont visiblement toujours rien compris au principe de distanciation. :bah:

et encore, je suis à la campagne dans un petit village, car dans les zones peuplées, c'est pire.

et je ne parle pas de tous les pignoufs qui mettent le masque Sous le nez : dans ce cas, autant ne pas en mettre. :bah:

Par

En réponse à Asdepic

T’es au courant qu’au delà de 60k€ il n’y a pas de bonus

Donc t’es remarques bidons

   

https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

Si tu veux aller te cacher je te conseille la fausse à purin. Tu y trouveras les autres pixdr et anus22 qui ont disparus des radars.

Par

En réponse à fedoismyname

avec des populations plus intelligentes et respectueuses d'autrui.:bah:

quand je vais faire mes courses, j'en vois certains qui n'ont visiblement toujours rien compris au principe de distanciation. :bah:

et encore, je suis à la campagne dans un petit village, car dans les zones peuplées, c'est pire.

et je ne parle pas de tous les pignoufs qui mettent le masque Sous le nez : dans ce cas, autant ne pas en mettre. :bah:

   

toi t'a rien compris... le drive c'est pas fait pour les chiens... quand ya confinement et risque accru...!!!

si tu veux jouer au moralisateur...

sors pas de chez toi..

ou de ta caisse... le livreur ouvrira ton coffre au drive pour te mettre ta bouffe...

Par

En réponse à fedoismyname

en fait, en Afrique, il y a tellement de morts, que ceux qui meurent du Covid passent en fait inaperçus. :bah:

ça me rappelle un collègue indien qui m'expliquait qu'en Inde, les morsures mortelles de serpents sont monnaie courante, et que les gens font avec, car de toute façon, ils ont d'autres préoccupations, et parce qu'ils ont globalement une vision zen de la vie.

en France, 3 morts par des morsures de vipères et on aurait droit à un plan gouvernemental nous interdisant de nous balader hors bitume.:bah:

   

pour info en afrique 1000 morts pietinés par un buffle pour 10 bouffés par un lion..

en france 300 par abeilles guépes ou frelon asiatique pour 1 requin...

et aussi 15 000 suicides réussis..!!!

le covid tue 90% les plus de 65 ans!! dont 50% de plus de 80 ans...

hé les vieux sortez pas de chez vous... ne ruinez pas notre économie;.

accessoirement vous vivrez plus longtemps...

accessoirement il faut savoir qu'a partir de 80 ans..

a l'hosto ils vous soigneront pas!!! ils ont les ordres...

eh oui pourquoi perdre du temps et de l'argent pour un gars qui a 9 chances sur 10 de crever...

Par

je suis pour cette taxes afin de pousser les acheteurs a passer a l'hybridation au dela de 1 800 kg !

Par

En réponse à fedoismyname

en fait, en Afrique, il y a tellement de morts, que ceux qui meurent du Covid passent en fait inaperçus. :bah:

ça me rappelle un collègue indien qui m'expliquait qu'en Inde, les morsures mortelles de serpents sont monnaie courante, et que les gens font avec, car de toute façon, ils ont d'autres préoccupations, et parce qu'ils ont globalement une vision zen de la vie.

en France, 3 morts par des morsures de vipères et on aurait droit à un plan gouvernemental nous interdisant de nous balader hors bitume.:bah:

   

Perso je pencherais pour un rapport avec le climat, surtout. Ce n'est sans doute pas sans raison que toutes les zones fortement impactées (Europe occidentale, USA notamment) ont un climat dit "tempéré". Tous les virus respiratoires sont connus pour leur saisonnalité. Aucune raison que Covid19 soit une exception!

Mais bon, je ne sais pas tout...

Autre explication pas plus bête: En Europe, les plus de 65 ans représentent 20% de la population. En Afrique sub-saharienne, c'est... 3%!

https://www.bbc.com/afrique/monde-47799801

Par

En réponse à gignac-31

pour info en afrique 1000 morts pietinés par un buffle pour 10 bouffés par un lion..

en france 300 par abeilles guépes ou frelon asiatique pour 1 requin...

et aussi 15 000 suicides réussis..!!!

le covid tue 90% les plus de 65 ans!! dont 50% de plus de 80 ans...

hé les vieux sortez pas de chez vous... ne ruinez pas notre économie;.

accessoirement vous vivrez plus longtemps...

accessoirement il faut savoir qu'a partir de 80 ans..

a l'hosto ils vous soigneront pas!!! ils ont les ordres...

eh oui pourquoi perdre du temps et de l'argent pour un gars qui a 9 chances sur 10 de crever...

   

"a l'hosto ils ne vous soigneront pas".. tu diras ça à mon beau-père qui en sort. Et tu diras ça à la femme d'un collègue qui y travaille (en réa), et qui en voit tout le temps. Ferme-la, gignac, c'est insupportable. :colere:

Accessoirement je viens d'avoir un message vocal d'une collègue, après 2 semaines en réa. Elle tremble trop pour tenir son tel, sa voix est méconnaissable. Elle a... 50 ans, et pas obèse.

Par

Le Hummer VE... 3 tonnes dont 1.5T de batteries dégueulasses ultrapoluantes.... ok no problème.

Par

En réponse à Philippe2446

"a l'hosto ils ne vous soigneront pas".. tu diras ça à mon beau-père qui en sort. Et tu diras ça à la femme d'un collègue qui y travaille (en réa), et qui en voit tout le temps. Ferme-la, gignac, c'est insupportable. :colere:

Accessoirement je viens d'avoir un message vocal d'une collègue, après 2 semaines en réa. Elle tremble trop pour tenir son tel, sa voix est méconnaissable. Elle a... 50 ans, et pas obèse.

   

Salut philippe3468 courage a toi ! Demande du plaquenile et du zinc n écoute pas les medecins sinon ils vont soigner à coup de rivotril et de remdesivir sniff :ohill:

Tiens j ai choppé le lien que le masque ne sers a rien

https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

Force à toi ne suis surtout pas les recommadations du gouv, peace :smile:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Les haineux et frustrés en Tesla à 68.000 et 120.000 euros qui ont besoin de bonus pour se payer leurs étrons avec une tonne de métaux lourds et d'acide ça me fait bien marrer.

   

Quoi comme métaux lourd dans une batterie ? Que je sache, c'est Nickel, Cobalt, Manganèse et un peu de Lithium et Graphite. Tu vois des métaux lourds là-dedans ?

Quel acide ? Tu confonds pas avec ta voiture THERMIQUE avec ta batterie au plomb baignant dans l'acide ?

Par

En réponse à Superlorenzozo

https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

Si tu veux aller te cacher je te conseille la fausse à purin. Tu y trouveras les autres pixdr et anus22 qui ont disparus des radars.

   

ah, tu es juste jaloux en fait... Triste.

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs