Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'automobile : le salut du cinéma iranien

Michel Holtz

L'automobile : le salut du cinéma iranien

Déposer un commentaire

Par

ce film fait envie.

c'est dommage que l'homme abime tout à cause de l'argent et le pouvoir.

quand on pense aux siècles de découverte et de progrès puis ces décadences provoquées en un laps de temps si court.

les américains ont osé élire trump

les Russes subissent poutine.

Arrêtons nous un peu d'aussi mal vivre.

j'espère pouvoir voir ce film.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

ce film fait envie.

c'est dommage que l'homme abime tout à cause de l'argent et le pouvoir.

quand on pense aux siècles de découverte et de progrès puis ces décadences provoquées en un laps de temps si court.

les américains ont osé élire trump

les Russes subissent poutine.

Arrêtons nous un peu d'aussi mal vivre.

j'espère pouvoir voir ce film.

   

Trump était une bénédiction, c'est bien tard qu'on l'a su. Vivement la libération!

Par

La civilisation iranienne est une grande civilisation. Pourvu que le régime en place puisse disparaître au profit, espérons-le, de la démocratie.

Par

Clairement un pays à mieux connaitre, via son cinéma pour l'instant. A signaler aussi son industrie auto particulièrement développée (la seule dans la région).

Par

je sors mes chips afin de regarder tous les écrits des donneurs de leçons se croyant en démocratie. ( nous avons vu la démocratie occidentale en 2 ans...)...:bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Pat ira pas loin

ce film fait envie.

c'est dommage que l'homme abime tout à cause de l'argent et le pouvoir.

quand on pense aux siècles de découverte et de progrès puis ces décadences provoquées en un laps de temps si court.

les américains ont osé élire trump

les Russes subissent poutine.

Arrêtons nous un peu d'aussi mal vivre.

j'espère pouvoir voir ce film.

   

Il faut arrêter de regarder COCOtidien, l'émission communiste de la 10 et son endoctrinement permanent. Tu as des séquelles visibles.

Très objectivement, et a pars sur la gestion du COVID et sur ces tweets grossiés, Trump a été factuellement un bon président américain. Quelques exemples concret :

- Sous Trump : aucune nouvelle guerre, la posture du gendarme du monde s'était fini : l'ingérence et l'imperialisme americain que l'on a connu sous Obama terminé : pas de bol, un seigneur de guerre (un démocrate) a repris le pouvoir.

Et hop depuis Biden ca n'a pas loupé : guerre par procuration avec la Russie et mise en danger de l'europe. Car ne nous mentons pas la guerre en court c'est pas Ukraine vs Russie, c'est USA vs Russie.

- Face a la Chine : Trump a renégocié, ce que les démocrates contestaient à l'époque mais au final ils sont bien content d'hériter d'un accord plus équilibré avec la Chine : auquel il ne toucheront évidemment pas ! (comme d'habitude : les républicains font le sale boulot, les démocrates sont bien contents de récupérer les fruits du travail.)

- Sur l'emploi : Trump a réussi a faire augmenter les bas salaires et créant des pénuries de main d'oeuvre et donc en imposant un rapport demande/offre favorable a une embellie salariale.

- La consolidation des frontières voulus par Trump : un epouvantar pour les démocrates : que font les democrates ? Ils demontent le mur ? Que nenni ! La construction reprend petit a petit ! Comme d'habitude les démocrates s'allignent derrière les republicains. L'art du double discours permanent : on critique notre adversaire politique pour au final (comme pour l'accord commercial avec la Chine) être en réalité d'accord avec lui.

Après je peux comprendre que si un bon président est un président qui déclanche des guerres, commet des crimes de masses et défend tout sauf les intérêts de son pays : Trump est effectivement un très mauvais président. :bien:

Par

En réponse à jkerjean

je sors mes chips afin de regarder tous les écrits des donneurs de leçons se croyant en démocratie. ( nous avons vu la démocratie occidentale en 2 ans...)...:bien:

   

Oui, c'est vrai que l'on peut douter que l'on soit en démocratie puisqu'en France, en dans la majorité des pays Européens : 1. une fois qu'un président ou un chef de gouvernement est élu, il a systématiquement cherché à se maintenir au pouvoir quitte à fomenter des révoltes contre son parlement, 2 : une fois cet objectif atteint, les autres partis politiques ont été éliminés et leurs leaders emprisonnés, ensuite, toutes les élections ne sont devenues que des simulacres. 3. la presse est muselée et ceux qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement perdent leur emploi ou pire, sont emprisonnés, 4. Les droits des femmes sont bafoués, on leur a retiré entre autre le droit d'aller à l'école, et bien évidemment, le droit à l'avortement est le premier qu'on leur ait été retiré, 4. Les citoyens bénéficient du système de crédit social visant à ce que tout le monde soit dans la bonne norme, par exemple, avec un simple excès de vitesse, on perd quelques points, pas seulement sur le permis, hein, et tout est cumulatif, les compteurs ne sont jamais remis à 0. A la fin, on perd son travail, son logement, sa famille... 5. La société publique, les entreprises privées sont infiltrées par bon nombre d'agents au service du pouvoir et on ne peut plus rien dire de critique sans craindre pour sa sécurité et celle de ses proches. Oh oui, pour toutes ces raisons, et j'en oublie, on peut vraiment être sur que nous ne sommes plus en démocratie en Europe de l'ouest !:bien:

Oh m....., je n'utilise pas de VPN, qui sait comment je vais finir pour avoir écrit tout ça...

Par

En réponse à jkerjean

je sors mes chips afin de regarder tous les écrits des donneurs de leçons se croyant en démocratie. ( nous avons vu la démocratie occidentale en 2 ans...)...:bien:

   

La démocratie est un idéal. Nous nous en sommes certainement fortement éloignés ces dernières années, mais ne sommes tout de même pas au stade d'éloignement subi par les Iraniens sous le régime des mollahs.

D'ailleurs, c'est amusant de noter que la révolution islamique a été soutenue par... les USA !

Punition du Chah pour avoir osé tourner le dos au grand frère américain au profit d'un plus grand neutralisme entre les deux blocs.

"Lorsqu'il entame une politique de partenariat économique privilégié avec l'Europe, en particulier la France (par le biais d'accords pour le développement de l'industrie nucléaire), et surtout avec le Japon (en vendant le pétrole iranien à prix réduit en échange des technologies japonaises), au détriment des États-Unis, ces derniers lui retirent leur appui et décident de précipiter son éviction. Les États-Unis vont ainsi soutenir fortement l'expression de mouvements contestataires étudiants, pourtant marxisants, et financer la communication pour la révolution islamiste de l'ayatollah Khomeini."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Reza_Pahlavi

Typique de la politique étrangère américaine : "démocratie" chez eux, dictature ailleurs.

Par

En réponse à zzeelec

La démocratie est un idéal. Nous nous en sommes certainement fortement éloignés ces dernières années, mais ne sommes tout de même pas au stade d'éloignement subi par les Iraniens sous le régime des mollahs.

D'ailleurs, c'est amusant de noter que la révolution islamique a été soutenue par... les USA !

Punition du Chah pour avoir osé tourner le dos au grand frère américain au profit d'un plus grand neutralisme entre les deux blocs.

"Lorsqu'il entame une politique de partenariat économique privilégié avec l'Europe, en particulier la France (par le biais d'accords pour le développement de l'industrie nucléaire), et surtout avec le Japon (en vendant le pétrole iranien à prix réduit en échange des technologies japonaises), au détriment des États-Unis, ces derniers lui retirent leur appui et décident de précipiter son éviction. Les États-Unis vont ainsi soutenir fortement l'expression de mouvements contestataires étudiants, pourtant marxisants, et financer la communication pour la révolution islamiste de l'ayatollah Khomeini."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Reza_Pahlavi

Typique de la politique étrangère américaine : "démocratie" chez eux, dictature ailleurs.

   

excellent, quel dommage qu'en France nous ne puissions pas critiquer nos gouvernants.

Par

En réponse à NoWay

Oui, c'est vrai que l'on peut douter que l'on soit en démocratie puisqu'en France, en dans la majorité des pays Européens : 1. une fois qu'un président ou un chef de gouvernement est élu, il a systématiquement cherché à se maintenir au pouvoir quitte à fomenter des révoltes contre son parlement, 2 : une fois cet objectif atteint, les autres partis politiques ont été éliminés et leurs leaders emprisonnés, ensuite, toutes les élections ne sont devenues que des simulacres. 3. la presse est muselée et ceux qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement perdent leur emploi ou pire, sont emprisonnés, 4. Les droits des femmes sont bafoués, on leur a retiré entre autre le droit d'aller à l'école, et bien évidemment, le droit à l'avortement est le premier qu'on leur ait été retiré, 4. Les citoyens bénéficient du système de crédit social visant à ce que tout le monde soit dans la bonne norme, par exemple, avec un simple excès de vitesse, on perd quelques points, pas seulement sur le permis, hein, et tout est cumulatif, les compteurs ne sont jamais remis à 0. A la fin, on perd son travail, son logement, sa famille... 5. La société publique, les entreprises privées sont infiltrées par bon nombre d'agents au service du pouvoir et on ne peut plus rien dire de critique sans craindre pour sa sécurité et celle de ses proches. Oh oui, pour toutes ces raisons, et j'en oublie, on peut vraiment être sur que nous ne sommes plus en démocratie en Europe de l'ouest !:bien:

Oh m....., je n'utilise pas de VPN, qui sait comment je vais finir pour avoir écrit tout ça...

   

Discours typique du bot moyen !

Tu es le parfait agent du conservatisme du système, donc t'inquiète, ton avenir est assuré dans le meilleur des mondes, que tu contribues à engendrer.

Tu es capable d'avaler tellement de couleuvres sans te plaindre qu'on t'a surnommé "gorge profonde". :bien:

Par

En réponse à patrickdutour77

excellent, quel dommage qu'en France nous ne puissions pas critiquer nos gouvernants.

   

On le peut et on le fait, mais très très insuffisamment. Nous entrons dangereusement en ploutocratie.

https://www.economist.com/graphic-detail/2022/02/09/a-new-low-for-global-democracy

De plus en plus de pays occidentaux passent dans la catégorie des "démocraties défaillantes". En France, on a de sérieux problèmes de corruption, et les institutions de la 5e sont à bout de souffle et ne répondent plus aux désirs de participation et de représentativité des citoyens.

Par

En réponse à zzeelec

Discours typique du bot moyen !

Tu es le parfait agent du conservatisme du système, donc t'inquiète, ton avenir est assuré dans le meilleur des mondes, que tu contribues à engendrer.

Tu es capable d'avaler tellement de couleuvres sans te plaindre qu'on t'a surnommé "gorge profonde". :bien:

   

Réthorique impressionnante, j'avoue :bien:

Par

La politique sur Caradisiac c'est quelque chose . Cela donne envie de revenir au vote sensitaire

Par

En réponse à zzeelec

On le peut et on le fait, mais très très insuffisamment. Nous entrons dangereusement en ploutocratie.

https://www.economist.com/graphic-detail/2022/02/09/a-new-low-for-global-democracy

De plus en plus de pays occidentaux passent dans la catégorie des "démocraties défaillantes". En France, on a de sérieux problèmes de corruption, et les institutions de la 5e sont à bout de souffle et ne répondent plus aux désirs de participation et de représentativité des citoyens.

   

Bizarrement, le bot agent du conservatisme est assez d'accord avec cette analyse. L'introduction d'une assemblée élue à la proportionnelle pourrait en l'état être un grand pas en avant. La seule chose, c'est que cela impliquerait obligatoirement des gouvernements de coalition. Et c'est sans doute là que le bât blesse : comment obtenir des coalitions quand les "forces" les plus importantes : gauche radicale, centre droit et extrême droite tiennent des positions aussi irréconciliables.

Ou mon "conservatisme" se situe, c'est que je pense qu'avec des partis qui évitent tant l'auto-centrisme et le manque d'écoute de Macron que les positions extrêmes du RN et de LFI (je précise que je ne les mets pas tout à fait dans le même bateau), ce type d'entente pourrait sans doute plus facilement être possible. Et oui, je parle bien de ceux qui ont fait naufrage à des degrés divers, en étant souvent les propres artisans de ces catastrophe : le PS, les Républicains, les Écologistes. Avec l'état actuel du paysage politique, je doute vraiment qu'un gouvernement de coalition soit possible et qu'au final nous nous enfermions effectivement dans des institutions qui ne répondent plus au aspirations de la majorité.

Par

Le boomer, et la bourgeoisie de gauche et de droite ont peur pour leur retraite et leur capital, ils préféront vivre dans une démocratie défaillante de surveillance . Que de perdre une partie de leur argent.

Par

En réponse à frank865

Le boomer, et la bourgeoisie de gauche et de droite ont peur pour leur retraite et leur capital, ils préféront vivre dans une démocratie défaillante de surveillance . Que de perdre une partie de leur argent.

   

Je ne sais pas dans quelle catégorie vous me classer, mais c'est avant tout à mes enfants que je pense. Si évidemment vous avez la recette d'une démocratie non défaillante, je suis preneur, et je pense que je ne suis pas le seul !

Par

En réponse à NoWay

Je ne sais pas dans quelle catégorie vous me classer, mais c'est avant tout à mes enfants que je pense. Si évidemment vous avez la recette d'une démocratie non défaillante, je suis preneur, et je pense que je ne suis pas le seul !

   

La Suisse naturellement. :bien:

Par

En réponse à NoWay

Bizarrement, le bot agent du conservatisme est assez d'accord avec cette analyse. L'introduction d'une assemblée élue à la proportionnelle pourrait en l'état être un grand pas en avant. La seule chose, c'est que cela impliquerait obligatoirement des gouvernements de coalition. Et c'est sans doute là que le bât blesse : comment obtenir des coalitions quand les "forces" les plus importantes : gauche radicale, centre droit et extrême droite tiennent des positions aussi irréconciliables.

Ou mon "conservatisme" se situe, c'est que je pense qu'avec des partis qui évitent tant l'auto-centrisme et le manque d'écoute de Macron que les positions extrêmes du RN et de LFI (je précise que je ne les mets pas tout à fait dans le même bateau), ce type d'entente pourrait sans doute plus facilement être possible. Et oui, je parle bien de ceux qui ont fait naufrage à des degrés divers, en étant souvent les propres artisans de ces catastrophe : le PS, les Républicains, les Écologistes. Avec l'état actuel du paysage politique, je doute vraiment qu'un gouvernement de coalition soit possible et qu'au final nous nous enfermions effectivement dans des institutions qui ne répondent plus au aspirations de la majorité.

   

Il faut sortir de la logique des partis et ouvrir la voie à davantage de démocratie directe et locale.

Une décentralisation forte pour sortir du microcosme politicien parisien est plus qu'urgente.

Par

En réponse à Axel015

La Suisse naturellement. :bien:

   

Facile d'accumuler l'or nazi et de toutes les mafias du monde pour ensuite se proclamer démocratie :cyp:

Par

En réponse à zzeelec

Il faut sortir de la logique des partis et ouvrir la voie à davantage de démocratie directe et locale.

Une décentralisation forte pour sortir du microcosme politicien parisien est plus qu'urgente.

   

Avec 90% de voix pour Macron à Paris, c'est clair que c'est que uniquement Paris qui décide du président. Le reste du peuple est ignoré.

Par

En réponse à Otonei

Avec 90% de voix pour Macron à Paris, c'est clair que c'est que uniquement Paris qui décide du président. Le reste du peuple est ignoré.

   

Avec 2,2 million d'habitants contre 67 million pour le reste de la France....

Par

En réponse à zzeelec

Il faut sortir de la logique des partis et ouvrir la voie à davantage de démocratie directe et locale.

Une décentralisation forte pour sortir du microcosme politicien parisien est plus qu'urgente.

   

Oui ça serait une solution plus juste, mais le fond du problème reste et restera le français râleur et jamais content. Cet état d'esprit bien de chez nous empêche tout dirigeant à produire une politique durable, de plus aucune continuité à chaque changement quand il y a une bonne mesure... bref la politique n'est devenue qu'une question d'égo et un empressement à marquer l'histoire....

Par

En réponse à Otonei

Facile d'accumuler l'or nazi et de toutes les mafias du monde pour ensuite se proclamer démocratie :cyp:

   

Au contraire c'est bien joué. :bien:

Par

En réponse à ricolapin

Oui ça serait une solution plus juste, mais le fond du problème reste et restera le français râleur et jamais content. Cet état d'esprit bien de chez nous empêche tout dirigeant à produire une politique durable, de plus aucune continuité à chaque changement quand il y a une bonne mesure... bref la politique n'est devenue qu'une question d'égo et un empressement à marquer l'histoire....

   

Justement, si on donne davantage de pouvoir direct et local au "français râleur", il ne lui restera qu'à râler contre lui-même s'il n'est pas satisfait des résultats de ses choix et actes. Ça s'appelle la responsabilisation.

Par

En réponse à zzeelec

Justement, si on donne davantage de pouvoir direct et local au "français râleur", il ne lui restera qu'à râler contre lui-même s'il n'est pas satisfait des résultats de ses choix et actes. Ça s'appelle la responsabilisation.

   

Je suis bien d'accord, mais même là je crains qu'il chouinera encore, le Français à toujours une excuse pour râler

Et la responsabilisation ... impossible et malheureusement c'est bien l'image que l'on donne :bah:

Par

Pas terrible. Tout ça pour un 4x4 Mitsubishi ...

Par

En réponse à zzeelec

Justement, si on donne davantage de pouvoir direct et local au "français râleur", il ne lui restera qu'à râler contre lui-même s'il n'est pas satisfait des résultats de ses choix et actes. Ça s'appelle la responsabilisation.

   

LOL

Bien sûr. Ça mène tout droit à la démocratie indirecte. Tu touches là du doigt les limites de la démocratie directe, il y a trop de blaireaux. On ne peut laisser n'importe qui décider de n'importe quoi. La preuve, tu causes de laisser décider et d'assumer ensuite les mauvais choix. Mieux vaut les bonnes personnes au bon endroit et laisser râler les gens d'extrême-droite et extrême-gauche comme toi ou axel015.

Par

En réponse à ricolapin

Je suis bien d'accord, mais même là je crains qu'il chouinera encore, le Français à toujours une excuse pour râler

Et la responsabilisation ... impossible et malheureusement c'est bien l'image que l'on donne :bah:

   

Pourtant tous les parents savent que responsabiliser progressivement leurs enfants est la manière de les faire grandir et accéder à l'âge adulte.

Donc ce qu'on fait pour nos enfants, pas de raison de ne pas y arriver pour devenir ensemble des citoyens en bonne et due forme.

Par

En réponse à Axel015

Il faut arrêter de regarder COCOtidien, l'émission communiste de la 10 et son endoctrinement permanent. Tu as des séquelles visibles.

Très objectivement, et a pars sur la gestion du COVID et sur ces tweets grossiés, Trump a été factuellement un bon président américain. Quelques exemples concret :

- Sous Trump : aucune nouvelle guerre, la posture du gendarme du monde s'était fini : l'ingérence et l'imperialisme americain que l'on a connu sous Obama terminé : pas de bol, un seigneur de guerre (un démocrate) a repris le pouvoir.

Et hop depuis Biden ca n'a pas loupé : guerre par procuration avec la Russie et mise en danger de l'europe. Car ne nous mentons pas la guerre en court c'est pas Ukraine vs Russie, c'est USA vs Russie.

- Face a la Chine : Trump a renégocié, ce que les démocrates contestaient à l'époque mais au final ils sont bien content d'hériter d'un accord plus équilibré avec la Chine : auquel il ne toucheront évidemment pas ! (comme d'habitude : les républicains font le sale boulot, les démocrates sont bien contents de récupérer les fruits du travail.)

- Sur l'emploi : Trump a réussi a faire augmenter les bas salaires et créant des pénuries de main d'oeuvre et donc en imposant un rapport demande/offre favorable a une embellie salariale.

- La consolidation des frontières voulus par Trump : un epouvantar pour les démocrates : que font les democrates ? Ils demontent le mur ? Que nenni ! La construction reprend petit a petit ! Comme d'habitude les démocrates s'allignent derrière les republicains. L'art du double discours permanent : on critique notre adversaire politique pour au final (comme pour l'accord commercial avec la Chine) être en réalité d'accord avec lui.

Après je peux comprendre que si un bon président est un président qui déclanche des guerres, commet des crimes de masses et défend tout sauf les intérêts de son pays : Trump est effectivement un très mauvais président. :bien:

   

T'as oublié le verre d'eau de Javel pour soigner le Covid et le violeur Mexicain qui envahit le pays. :fresh:

Quelle honte ce fil de commentaires. Dés qu'il s'agit de politique, les blaireaux rappliquent.

Par

En réponse à ff317

T'as oublié le verre d'eau de Javel pour soigner le Covid et le violeur Mexicain qui envahit le pays. :fresh:

Quelle honte ce fil de commentaires. Dés qu'il s'agit de politique, les blaireaux rappliquent.

   

à commencer par ton commentaire. :bien:

Par

En réponse à Isaac 92

Trump était une bénédiction, c'est bien tard qu'on l'a su. Vivement la libération!

   

miterrand aussi dans ce cas

Par

En réponse à jkerjean

à commencer par ton commentaire. :bien:

   

T'as oublié 2027:fresh:

Par

et puis Napoléon aussi c'était bien sympa.

d'ailleurs Macron adore Bonaparte.

il a peut-être pas envie de se faire sauter sa villa en Corse.

Par

En réponse à zzeelec

Pourtant tous les parents savent que responsabiliser progressivement leurs enfants est la manière de les faire grandir et accéder à l'âge adulte.

Donc ce qu'on fait pour nos enfants, pas de raison de ne pas y arriver pour devenir ensemble des citoyens en bonne et due forme.

   

Les parents ? :ptèdr: , désolé, mais une bonne majorité ne savent même pas comment éduquer leur progéniture

Ma compagne est prof d'anglais depuis 25 ans... avant, un gamin qui avait une mauvaise note était "puni" par ses parents, aujourd'hui les parents viennent engueuler l'enseignant voir le menacer et le frapper....

Par

En réponse à zzeelec

Pourtant tous les parents savent que responsabiliser progressivement leurs enfants est la manière de les faire grandir et accéder à l'âge adulte.

Donc ce qu'on fait pour nos enfants, pas de raison de ne pas y arriver pour devenir ensemble des citoyens en bonne et due forme.

   

Autre constat, tu sais que l'état offre 8 consultations par an près d'un psychologue (à partir de l'âge de 3 ans) ...

Par

En réponse à ricolapin

Les parents ? :ptèdr: , désolé, mais une bonne majorité ne savent même pas comment éduquer leur progéniture

Ma compagne est prof d'anglais depuis 25 ans... avant, un gamin qui avait une mauvaise note était "puni" par ses parents, aujourd'hui les parents viennent engueuler l'enseignant voir le menacer et le frapper....

   

Comme quoi, l'éducation c'est à tout âge, tu vois qu'on est d'accord !

Par

La meilleure preuve pour identifier une démocratie c'est qu'on y trouve des gens se plaignant de la dictature.

Par

En réponse à beniot9888

La meilleure preuve pour identifier une démocratie c'est qu'on y trouve des gens se plaignant de la dictature.

   

On pourrait dire : le niveau de maturité et de bon fonctionnement d'une démocratie se mesure à la manière dont sont considérés ceux qui tirent la sonnette d'alarme lorsque les libertés se dégradent, et la réaction du pouvoir et des contre-pouvoirs vis-à-vis de ces lanceurs d'alerte. :ange:

Par

En réponse à zzeelec

On pourrait dire : le niveau de maturité et de bon fonctionnement d'une démocratie se mesure à la manière dont sont considérés ceux qui tirent la sonnette d'alarme lorsque les libertés se dégradent, et la réaction du pouvoir et des contre-pouvoirs vis-à-vis de ces lanceurs d'alerte. :ange:

   

+ 10000000000. :oui:

Par

En réponse à zzeelec

On pourrait dire : le niveau de maturité et de bon fonctionnement d'une démocratie se mesure à la manière dont sont considérés ceux qui tirent la sonnette d'alarme lorsque les libertés se dégradent, et la réaction du pouvoir et des contre-pouvoirs vis-à-vis de ces lanceurs d'alerte. :ange:

   

Sauf que je suis tout aussi libre que toi d'estimer la pertinence de ces "alertes". Après tout, on est en démocratie :)

Par

En réponse à ff317

T'as oublié le verre d'eau de Javel pour soigner le Covid et le violeur Mexicain qui envahit le pays. :fresh:

Quelle honte ce fil de commentaires. Dés qu'il s'agit de politique, les blaireaux rappliquent.

   

Et les meilleurs conseillers du monde, fifille et gengendre, et les enfants séparés de leurs parents en centre de rétention, et les juges de la cour suprême qu'il a nommé permettant de détricoter le droit à l'avortement, et ses feuilles d'impôts si embarrassantes qu'il ne veut pas les montrer, et l'attaque du Capitole par ses disciples, et ses accusations de fraudes dont on attend toujours les preuves, et ses commentaires encensants les supremacistes blancs de Charlottesville, et quand il a élégamment commenté le physique de la pornstar qu'il s'est tapée de "face de cheval", et quand il a félicité Brigitte Macron sur son physique en la matant lourdement, et covfefe, et quand il a fièrement cité Mussolini, et...

La liste est longue !

Par

En réponse à beniot9888

Et les meilleurs conseillers du monde, fifille et gengendre, et les enfants séparés de leurs parents en centre de rétention, et les juges de la cour suprême qu'il a nommé permettant de détricoter le droit à l'avortement, et ses feuilles d'impôts si embarrassantes qu'il ne veut pas les montrer, et l'attaque du Capitole par ses disciples, et ses accusations de fraudes dont on attend toujours les preuves, et ses commentaires encensants les supremacistes blancs de Charlottesville, et quand il a élégamment commenté le physique de la pornstar qu'il s'est tapée de "face de cheval", et quand il a félicité Brigitte Macron sur son physique en la matant lourdement, et covfefe, et quand il a fièrement cité Mussolini, et...

La liste est longue !

   

"il a élégamment commenté le physique de la pornstar qu'il s'est tapée de "face de cheval""

En quoi c'est péjoratif ? :areuh:

Par

En réponse à beniot9888

Et les meilleurs conseillers du monde, fifille et gengendre, et les enfants séparés de leurs parents en centre de rétention, et les juges de la cour suprême qu'il a nommé permettant de détricoter le droit à l'avortement, et ses feuilles d'impôts si embarrassantes qu'il ne veut pas les montrer, et l'attaque du Capitole par ses disciples, et ses accusations de fraudes dont on attend toujours les preuves, et ses commentaires encensants les supremacistes blancs de Charlottesville, et quand il a élégamment commenté le physique de la pornstar qu'il s'est tapée de "face de cheval", et quand il a félicité Brigitte Macron sur son physique en la matant lourdement, et covfefe, et quand il a fièrement cité Mussolini, et...

La liste est longue !

   

C'est clair.

En même temps, il n'est pas pro-Zemmour par hasard. Le truc de la guerre en Ukraine là, c'est top moumoute aussi.

Par

En réponse à zzeelec

On pourrait dire : le niveau de maturité et de bon fonctionnement d'une démocratie se mesure à la manière dont sont considérés ceux qui tirent la sonnette d'alarme lorsque les libertés se dégradent, et la réaction du pouvoir et des contre-pouvoirs vis-à-vis de ces lanceurs d'alerte. :ange:

   

Non. On ne pourrait pas dire ça.

Et puis en quoi tes libertés se dégradent ? On fait beaucoup pour le bien-être animal aujourd'hui.

Par

En réponse à beniot9888

Sauf que je suis tout aussi libre que toi d'estimer la pertinence de ces "alertes". Après tout, on est en démocratie :)

   

Justement, estimer la pertinence d'une alerte est au cœur du débat démocratique.

Par contre, la disqualifier systématiquement, la qualifier de complotiste et la faire disparaître des médias (auto-censure) ne fait pas honneur à la liberté d'expression et de débattre.

Beaucoup de lois liberticides ont été passées ces derniers temps, dont celle protégeant "le secret des affaires" qui détruit le journalisme d'investigation en le soumettant à de potentielles poursuites judiciaires et condamnations pécuniaires lourdes (à même de menacer la survie d'un journal). Révéler une vérité qui dérange n'est plus protégé par la puissance publique.

Par

En réponse à zzeelec

Justement, estimer la pertinence d'une alerte est au cœur du débat démocratique.

Par contre, la disqualifier systématiquement, la qualifier de complotiste et la faire disparaître des médias (auto-censure) ne fait pas honneur à la liberté d'expression et de débattre.

Beaucoup de lois liberticides ont été passées ces derniers temps, dont celle protégeant "le secret des affaires" qui détruit le journalisme d'investigation en le soumettant à de potentielles poursuites judiciaires et condamnations pécuniaires lourdes (à même de menacer la survie d'un journal). Révéler une vérité qui dérange n'est plus protégé par la puissance publique.

   

Et tu veux un steak frites maison aussi ?

Financé par les pouvoirs publics par contre. Tu peux aller voir en cuisine ou dans l'atelier vérifier les patrimoines de chaque fonctionnaire. Si tu trouves,on te file un os. C'est comme pour ta démocratie directe, tu nous feras gagner plusieurs siècles de débats de radio-bistrot et laissez moi terminer. Incroyable talent.

Par

En réponse à zzeelec

Justement, estimer la pertinence d'une alerte est au cœur du débat démocratique.

Par contre, la disqualifier systématiquement, la qualifier de complotiste et la faire disparaître des médias (auto-censure) ne fait pas honneur à la liberté d'expression et de débattre.

Beaucoup de lois liberticides ont été passées ces derniers temps, dont celle protégeant "le secret des affaires" qui détruit le journalisme d'investigation en le soumettant à de potentielles poursuites judiciaires et condamnations pécuniaires lourdes (à même de menacer la survie d'un journal). Révéler une vérité qui dérange n'est plus protégé par la puissance publique.

   

Oui, mais imagine : tu es médecin, et tu as quelqu'un qui t'explique que manger des vis, c'est bon pour le transit intestinal. Tu vas lui expliquer que non, débattre.

Le second qui va te l'affirmer aussi après l'avoir lu sur internet, tu va lui expliquer.

Mais à partir du 20eme, tu vas commencer de gagner du temps et de leur expliquer qu'ils sont complètement cons. Tu ne vas plus faire de pédagogie.

Aussi, si c'est sur Caradisiac, tu ne vas peut être pas argumenter pendant des jours, tu n'es pas là pour ça, même si d'autres ont du temps à perdre pour leur propagande.

Et il y a même des fois où tu n'es pas médecin et on ne te croira pas si tu expliques que c'est mauvais de manger des vis. Alors pourquoi débattre.

Gardez vos sujets sociétaux pour vous, ce n'est pas l'endroit. Personne ne va avoir envie de débattre avec vous et les seuls qui hot réagir sont ceux qui sont du même avis à grand coup de "+ 100000".

En même temps, c'est peut être ça l'intérêt ? Personne de motivé pour vous contredire et 2-3 péquins pour vous encenser parce que vous avez écrit ce qu'ils avaient envie d'entendre ?

Par

En réponse à beniot9888

Oui, mais imagine : tu es médecin, et tu as quelqu'un qui t'explique que manger des vis, c'est bon pour le transit intestinal. Tu vas lui expliquer que non, débattre.

Le second qui va te l'affirmer aussi après l'avoir lu sur internet, tu va lui expliquer.

Mais à partir du 20eme, tu vas commencer de gagner du temps et de leur expliquer qu'ils sont complètement cons. Tu ne vas plus faire de pédagogie.

Aussi, si c'est sur Caradisiac, tu ne vas peut être pas argumenter pendant des jours, tu n'es pas là pour ça, même si d'autres ont du temps à perdre pour leur propagande.

Et il y a même des fois où tu n'es pas médecin et on ne te croira pas si tu expliques que c'est mauvais de manger des vis. Alors pourquoi débattre.

Gardez vos sujets sociétaux pour vous, ce n'est pas l'endroit. Personne ne va avoir envie de débattre avec vous et les seuls qui hot réagir sont ceux qui sont du même avis à grand coup de "+ 100000".

En même temps, c'est peut être ça l'intérêt ? Personne de motivé pour vous contredire et 2-3 péquins pour vous encenser parce que vous avez écrit ce qu'ils avaient envie d'entendre ?

   

Merci de m'avoir appris que les vis étaient mauvaises pour mon transit, j'aurai peut-être moins mal aux fesses la prochaine fois que j'irai sur le trône. :bien:

Par

En réponse à ricolapin

Les parents ? :ptèdr: , désolé, mais une bonne majorité ne savent même pas comment éduquer leur progéniture

Ma compagne est prof d'anglais depuis 25 ans... avant, un gamin qui avait une mauvaise note était "puni" par ses parents, aujourd'hui les parents viennent engueuler l'enseignant voir le menacer et le frapper....

   

:peur::peur::peur:

Le manque d'éducation à l'état pure :pfff:

Par

C'est fou comment à chaque article caradisiac qui a une orientation politique c'est la foire dans la section commentaire :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est fou comment à chaque article caradisiac qui a une orientation politique c'est la foire dans la section commentaire :biggrin:

   

Tu en penses quoi ?

Par

En réponse à zzeelec

Tu en penses quoi ?

   

Tiens, encore une mode de collégiens ...

Décidément, tu n'en rates pas une.

Par

La principale critique de ce film, c'est la mauvaise qualité de la traduction et le faible intérêt. J'ai bien envie de dire évidemment. Ce n'est pas par hasard si l'on n'en voit presque jamais. Même les Iraniens ne doivent pas trop apprécier si ce n'est pour les paysages et les souvenirs qu'ils font ressurgir. C'est une carte postale en fait.

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs