Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les bilans automobiles 2025 - Alan Froli : « Vivement le retour à des voitures essentielles chez nos constructeurs ! »

Alan Froli

Les bilans automobiles 2025 - Alan Froli : « Vivement le retour à des voitures essentielles chez nos constructeurs ! »

Déposer un commentaire

Par

Impatient également de voir les twingo et iD-Polo

Qui pourraient permettre aux habitants des campagnes comme des grandes agglomérations d'économiser des milliers d'euros en carburant pour leurs déplacements au quotidien

Par

J' ai bien aimé le passage sur les 35 heures, la médecine gratuite et la retraite le moins tard possible. Ca reflète assez bien notre pays: vouloir le beurre et l' argent du beurre. C' est tout à fait compréhensible, mais ça nous bloque pour être concurrent avec des pays où les droits les plus élémentaires à chacun sont tout simplement ignorés.

Par

En réponse à deville70

J' ai bien aimé le passage sur les 35 heures, la médecine gratuite et la retraite le moins tard possible. Ca reflète assez bien notre pays: vouloir le beurre et l' argent du beurre. C' est tout à fait compréhensible, mais ça nous bloque pour être concurrent avec des pays où les droits les plus élémentaires à chacun sont tout simplement ignorés.

   

C'est le coeur du sujet politique actuel.

Deux voies sont possibles mais on ne peut en effet pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit on reste dans un système "socialisant" et on perd toute forme de compétitivité internationale, donc il faut fermer nos frontières (protectionnisme) et accepter de tout payer plus cher, soit on revient dans le game de la compétitivité et on doit réduire drastiquement le poids de l'État dans l'économie pour alléger les charges sur le coût du travail et l'entrepreneuriat.

Par

Le made in France a-t-il encore un avenir ?

Oui, à condition de ne pas céder au dumping social. Pourquoi devrait-on revenir sur les 35h, la sécurité social et la retraite (exemples cités) parce que d'autres ailleurs n'en bénéficie pas ? On n'est pas obligé de niveler vers le bas.

Peut-être par contre pourrait-on faire en sorte que les produits venant de l'international soit taxés afin de de rendre le coût du travail équivalent ? Et utiliser ces taxes pour soutenir notre économie sur des secteurs stratégiques ?

Aussi, mais je diverge, pourquoi ne pas mettre fin au malus actuel ? Et le remplacer par une taxe biannuelle lors du contrôle technique par exemple ? Taux de pollution du véhicule défini (à la fabrication + utilisation, une sorte d'écoscore) x nombre de kilomètres. Fini le bonus qui avantage ceux qui n'en ont pas besoin, fini la gueguerre thermique/électrique et réelle diminution des émissions.

Vous en pensez quoi ?

Par

En réponse à deville70

J' ai bien aimé le passage sur les 35 heures, la médecine gratuite et la retraite le moins tard possible. Ca reflète assez bien notre pays: vouloir le beurre et l' argent du beurre. C' est tout à fait compréhensible, mais ça nous bloque pour être concurrent avec des pays où les droits les plus élémentaires à chacun sont tout simplement ignorés.

   

Des salaires de misère Surtout qui augmentent plus . Juste pour le smic est juste invivable dans les grandes comme Paris. Les salaires des fonctionnaires en France comparer aux Allemands il y a pas photo. La grande différence les Allemands ont largement moins de fonctionnaires que nous mais bien mieux payé, et leur smic est devenu largement supérieur au notre. Nous on gaspille l'argent qu'on a pas on a des politiques qui trahissent la France en faisant des promesses électoralistes.

Par

On paye beaucoup d'impôts pour des résultats nuls. Le système de santé se degrade de plus en plus ou va le fric !!!!!!!!

Par

Des politiques traites Sarkozy, Hollande, Macron. Sarkozy avait dit que Macron c'est moi en mieux !!!

Par

En réponse à zzeelec

C'est le coeur du sujet politique actuel.

Deux voies sont possibles mais on ne peut en effet pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit on reste dans un système "socialisant" et on perd toute forme de compétitivité internationale, donc il faut fermer nos frontières (protectionnisme) et accepter de tout payer plus cher, soit on revient dans le game de la compétitivité et on doit réduire drastiquement le poids de l'État dans l'économie pour alléger les charges sur le coût du travail et l'entrepreneuriat.

   

Réduire le poids de l'Etat, c'est le chemin pris actuellement. Ici et dans beaucoup d'autres pays ailleurs.

Chez nous, on voit l'évolution de notre système de santé, d'éducation, de retraite, etc. Sans pour autant y gagner en pouvoir d'achat.

L'histoire montre, car cela s'est déjà produit, que la libéralisation a outrance de l'économie crée des inégalités sociales qui, devenant trop importantes, finissent toujours pas déstabiliser notre société.

Par

Le chapitre chinois ne va pas faire plaisir à son pote le Tristan... :bah:

Par

En réponse à leeXool

Le made in France a-t-il encore un avenir ?

Oui, à condition de ne pas céder au dumping social. Pourquoi devrait-on revenir sur les 35h, la sécurité social et la retraite (exemples cités) parce que d'autres ailleurs n'en bénéficie pas ? On n'est pas obligé de niveler vers le bas.

Peut-être par contre pourrait-on faire en sorte que les produits venant de l'international soit taxés afin de de rendre le coût du travail équivalent ? Et utiliser ces taxes pour soutenir notre économie sur des secteurs stratégiques ?

Aussi, mais je diverge, pourquoi ne pas mettre fin au malus actuel ? Et le remplacer par une taxe biannuelle lors du contrôle technique par exemple ? Taux de pollution du véhicule défini (à la fabrication + utilisation, une sorte d'écoscore) x nombre de kilomètres. Fini le bonus qui avantage ceux qui n'en ont pas besoin, fini la gueguerre thermique/électrique et réelle diminution des émissions.

Vous en pensez quoi ?

   

je pense la même chose.

priorité numéro un, appliquer de gros droits de douane au niveau européen dissuasifs pour les produits chinois subventionnés : le monde entier taxe sévèrement les importations, sauf nous !

Même si demain on supprime la sécurité sociale, à part interdire aux pauvres de se soigner, c'est pas ça qui va relancer l'économie...

Priorité numéro deux, arrêter de considérer la recherche publique comme une variable d'ajustement des budgets : il faut augmenter et sanctuariser ce budget pour pouvoir mieux payer nos chercheurs et les inciter à rester en France : le salut face à la Chine et aux USA passera par l'innovation, on a de bons chercheurs mais ils fuient le pays faute de budget.

Par

"Honnêtement, quel autre choix pour l’automobiliste moyen que d’acheter chinois ? Sans décision politique protectionniste, c’est cuit !" Bein voilà un monsieur Froli qui le dit sans ambage et qui a tt compris..

Mais je ne vais rassurer personne, la clique à la tête de l' ue est là pour détruire et continuera à détruire puisque le programme agenda 2030 de davos est son seul objectif.

J' ajoute que vous devez légitimement faire gaffe à vos os car vous êtes majoritairement constitués de carbone et ce qu' ils n' ont pas complètement réussi avec le vax le sera avec le rationnement, notamment avec les restrictions de viande!..

Par

En réponse à frank865

Des salaires de misère Surtout qui augmentent plus . Juste pour le smic est juste invivable dans les grandes comme Paris. Les salaires des fonctionnaires en France comparer aux Allemands il y a pas photo. La grande différence les Allemands ont largement moins de fonctionnaires que nous mais bien mieux payé, et leur smic est devenu largement supérieur au notre. Nous on gaspille l'argent qu'on a pas on a des politiques qui trahissent la France en faisant des promesses électoralistes.

   

Je suis d'accord avec vous. Enfin si je vous ai bien compris.

Je crois que c'est du à une alliance des politiques et des grandes fortunes (qui détiennent notamment beaucoup de médias). Les uns servent les intérêts des autres et tout ms gardent le pouvoir.

Mais en attendant, la part de richesse créée en France est de plus en plus concentrée et plutôt que de tenter de mieux la répartir (à voir comment), on taxe toujours plus les classes moyennes et populaires, les petits entrepreneurs et nos services publiques que le monde nous envie se dégradent.

Bienvenue en oligarchie, nous n'avons plus à envier la Russie !

Par

En réponse à leeXool

Réduire le poids de l'Etat, c'est le chemin pris actuellement. Ici et dans beaucoup d'autres pays ailleurs.

Chez nous, on voit l'évolution de notre système de santé, d'éducation, de retraite, etc. Sans pour autant y gagner en pouvoir d'achat.

L'histoire montre, car cela s'est déjà produit, que la libéralisation a outrance de l'économie crée des inégalités sociales qui, devenant trop importantes, finissent toujours pas déstabiliser notre société.

   

Non c'est faux : le poids des finances publiques sur le PIB ne cesse d'augmenter en France, atteignant 57 % du PIB en 2024. Ce sera encore davantage en 2025 et 2026.

Et les gauchistes arrivent encore à dire qu'on est dans un système "libéral" ! Au secours ! :orni:

Par

En réponse à leeXool

Je suis d'accord avec vous. Enfin si je vous ai bien compris.

Je crois que c'est du à une alliance des politiques et des grandes fortunes (qui détiennent notamment beaucoup de médias). Les uns servent les intérêts des autres et tout ms gardent le pouvoir.

Mais en attendant, la part de richesse créée en France est de plus en plus concentrée et plutôt que de tenter de mieux la répartir (à voir comment), on taxe toujours plus les classes moyennes et populaires, les petits entrepreneurs et nos services publiques que le monde nous envie se dégradent.

Bienvenue en oligarchie, nous n'avons plus à envier la Russie !

   

*on taxe toujours plus les classes moyennes et populaires, ET les classes aisés. Mais qui possède un million reste toujours 1000x moins riche qu'un milliardaire, ce ne sont pas les mêmes "riches".

Par

En réponse à leeXool

Je suis d'accord avec vous. Enfin si je vous ai bien compris.

Je crois que c'est du à une alliance des politiques et des grandes fortunes (qui détiennent notamment beaucoup de médias). Les uns servent les intérêts des autres et tout ms gardent le pouvoir.

Mais en attendant, la part de richesse créée en France est de plus en plus concentrée et plutôt que de tenter de mieux la répartir (à voir comment), on taxe toujours plus les classes moyennes et populaires, les petits entrepreneurs et nos services publiques que le monde nous envie se dégradent.

Bienvenue en oligarchie, nous n'avons plus à envier la Russie !

   

"nos services publiques que le monde nous envie"

Merci, j'ai bien ri ! :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

Non c'est faux : le poids des finances publiques sur le PIB ne cesse d'augmenter en France, atteignant 57 % du PIB en 2024. Ce sera encore davantage en 2025 et 2026.

Et les gauchistes arrivent encore à dire qu'on est dans un système "libéral" ! Au secours ! :orni:

   

... nous explique un gars qui a voté Méluche et croit aux fadaises Jordaniennes (il a aussi voté pour sa tante).

Par

En réponse à leeXool

*on taxe toujours plus les classes moyennes et populaires, ET les classes aisés. Mais qui possède un million reste toujours 1000x moins riche qu'un milliardaire, ce ne sont pas les mêmes "riches".

   

Oui il faut taxer taxer taxer pour que l'État obèse se goinfre toujours davantage et que la gabegie puisse continuer. Et on reprendra bien un gros déficit public pour le dessert ?

Plus dure sera la chute...

Par

En réponse à deville70

J' ai bien aimé le passage sur les 35 heures, la médecine gratuite et la retraite le moins tard possible. Ca reflète assez bien notre pays: vouloir le beurre et l' argent du beurre. C' est tout à fait compréhensible, mais ça nous bloque pour être concurrent avec des pays où les droits les plus élémentaires à chacun sont tout simplement ignorés.

   

Il y a une voie entre les deux !

On a fait de la France le paradis des assistés sociaux où les lobbies et les minorités ont une influence prépondérante et nous commençons à en payer les conséquences

Malheureusement nos politiques, qui refusent de nous avouer la réalité et qui refusent d'agir, continuent à nous promettre la lune et à nous jeter de la poudre aux yeux.

Ne sommes-nous pas les meilleurs et les plus beaux ?

Par

En réponse à zzeelec

Non c'est faux : le poids des finances publiques sur le PIB ne cesse d'augmenter en France, atteignant 57 % du PIB en 2024. Ce sera encore davantage en 2025 et 2026.

Et les gauchistes arrivent encore à dire qu'on est dans un système "libéral" ! Au secours ! :orni:

   

Je n'avais pas le chiffre en tête mais ok. N'est pas aussi du, non pas à l'augmentation du poids de l'Etat mais à une baisse de l'économie privée post Covid ?

Sinon effectivement ce n'est pas une économie libérale (désengagement de l'Etat au profit du marché) et une économie néoliberale (l'Etat taxe et subventionné le marché pour l'orienter, soit par volonté d'en améliorer sa compétitivité soit par logique électoraliste).

Je sais que cette article est orienté (mediapart) mais je trouve qu'il explique bien cette différence : https://blogs.mediapart.fr/christian-laval/blog/120414/ultraliberalisme-liberalisme-et-neoliberalisme

Par

En réponse à zzeelec

Oui il faut taxer taxer taxer pour que l'État obèse se goinfre toujours davantage et que la gabegie puisse continuer. Et on reprendra bien un gros déficit public pour le dessert ?

Plus dure sera la chute...

   

Quand on a autant divagué que toi dans ses choix de vote on devrait se garder de se poser en donneur de leçons.

Tu as voté pour des idéologies diamétralement opposées et maintenant tu viendrais expliquer que ton chaix actuel serait pertinent, je ne sais pas si tu rends compte mais tu n'as plus le moindre soupçon de crédibilité.

Par

En réponse à roc et gravillon

... nous explique un gars qui a voté Méluche et croit aux fadaises Jordaniennes (il a aussi voté pour sa tante).

   

Comme déjà dit 1 000 fois face à ton infinie mauvaise foi maladive : j'ai voté CONTRE Macron (2022) parce que j'avais bien constaté au bout du premier mandat que c'était un carnage pour la France.

Et en l'absence de parti libéral en France (le libéralisme en France est plus rare que la neige au Sahara), j'essaie de limiter les dégâts en allant vers le "moins pire". Il faut dire que la tournure prise par l'extrême gauche (qui à tourné le dos à la France modeste qui travaille honnêtement) me détourne définitivement de cette mouvance, autant que de la macronie (parti du séparatisme bourgeois et de l'anti-France).

Par

En réponse à toctoctoc

Il y a une voie entre les deux !

On a fait de la France le paradis des assistés sociaux où les lobbies et les minorités ont une influence prépondérante et nous commençons à en payer les conséquences

Malheureusement nos politiques, qui refusent de nous avouer la réalité et qui refusent d'agir, continuent à nous promettre la lune et à nous jeter de la poudre aux yeux.

Ne sommes-nous pas les meilleurs et les plus beaux ?

   

Non, on n'a pas fait de la France le paradis des assistés sociaux, on en a fait le paradis et le refuge des pétés de thunes, et c'est LE problème de la France, le fric il faut aller le récupérer c'est tout.

Par

En réponse à leeXool

Je n'avais pas le chiffre en tête mais ok. N'est pas aussi du, non pas à l'augmentation du poids de l'Etat mais à une baisse de l'économie privée post Covid ?

Sinon effectivement ce n'est pas une économie libérale (désengagement de l'Etat au profit du marché) et une économie néoliberale (l'Etat taxe et subventionné le marché pour l'orienter, soit par volonté d'en améliorer sa compétitivité soit par logique électoraliste).

Je sais que cette article est orienté (mediapart) mais je trouve qu'il explique bien cette différence : https://blogs.mediapart.fr/christian-laval/blog/120414/ultraliberalisme-liberalisme-et-neoliberalisme

   

Ce qu'on nomme avec approximation "néo-libéralisme" est en réalité le capitalisme de connivence, ou la corruption de l'État au profit d'intérêts privés minoritaires (bourgeoisie ploutocrate) - l'alliance du CAC40 et de l'État via pantouflage des hauts fonctionnaires, la trahison des intérêts collectifs français au profit d'une minorité.

C'est le pire de l'étatisme et du capitalisme. On est aux antipodes du libéralisme.

Par

MG hybride, grosse daube, quel étonnement vraiment !

Comme si on ne s’y attendait pas. Enfin sauf certains, spécialisé depuis dans la promotion des véhicules chinois....

Par

En réponse à meca32

Non, on n'a pas fait de la France le paradis des assistés sociaux, on en a fait le paradis et le refuge des pétés de thunes, et c'est LE problème de la France, le fric il faut aller le récupérer c'est tout.

   

Les deux sont liés : la ploutocratie bourgeoise a besoin du lumpenproletariat (assistés dépolitisés et inféodés via des subsides) pour se maintenir au pouvoir. C'est bien analysé depuis Marx.

Par

En réponse à Vince31300

Impatient également de voir les twingo et iD-Polo

Qui pourraient permettre aux habitants des campagnes comme des grandes agglomérations d'économiser des milliers d'euros en carburant pour leurs déplacements au quotidien

   

Deux leviers majeurs de croissance pour les ventes de véhicules électriques l’an prochain. :bien::bien::bien:

Par

En réponse à meca32

Quand on a autant divagué que toi dans ses choix de vote on devrait se garder de se poser en donneur de leçons.

Tu as voté pour des idéologies diamétralement opposées et maintenant tu viendrais expliquer que ton chaix actuel serait pertinent, je ne sais pas si tu rends compte mais tu n'as plus le moindre soupçon de crédibilité.

   

Cf réponse à Roc.

Mes idéaux sont intacts et je suis toujours du côté du peuple honnête et travailleur - les producteurs libres, les vrais créateurs de richesse qui ont fait la grandeur de ce pays, et qui sont quasiment devenus des renégats dans leur propre pays à cause de nouvelles idéologies gauchistes et mondialistes (européistes) délétères.

Par

En réponse à zzeelec

Comme déjà dit 1 000 fois face à ton infinie mauvaise foi maladive : j'ai voté CONTRE Macron (2022) parce que j'avais bien constaté au bout du premier mandat que c'était un carnage pour la France.

Et en l'absence de parti libéral en France (le libéralisme en France est plus rare que la neige au Sahara), j'essaie de limiter les dégâts en allant vers le "moins pire". Il faut dire que la tournure prise par l'extrême gauche (qui à tourné le dos à la France modeste qui travaille honnêtement) me détourne définitivement de cette mouvance, autant que de la macronie (parti du séparatisme bourgeois et de l'anti-France).

   

Arrêtez d' opposer des partis qui sont TOUS pro ue, dont la ligne politique est celle de l' ue mondialiste -destinée à créer un gvt mondial- et dont la politique des non élus viendra définitivement prendre le contrôle des budgets NATIONAUX incessamment, sous peu et peut-être même avant!

Par ailleurs, la franc-maçonnerie fait vos lois depuis 1915/1920 et roule pour le gvt mondial, écoutez attali, et vous comprendrez alors comment tout s' incrémente.

Vous pouvez donc disserter à l' envi en vous étripant avec un gauchiste ou un droitiste, ça ne changera rien quant à votre situation et bien moins encore celle de la France.

Bossuet "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu' ils en chérissent les causes" même si cette citation a été qqe peu "retripotée" depuis ce grand homme..

Par

En réponse à Gastor

Deux leviers majeurs de croissance pour les ventes de véhicules électriques l’an prochain. :bien::bien::bien:

   

Une obsession maladive pour le VE, alors que c'est le cadet de nos soucis. :orni:

Par

En réponse à Pomadocu

Arrêtez d' opposer des partis qui sont TOUS pro ue, dont la ligne politique est celle de l' ue mondialiste -destinée à créer un gvt mondial- et dont la politique des non élus viendra définitivement prendre le contrôle des budgets NATIONAUX incessamment, sous peu et peut-être même avant!

Par ailleurs, la franc-maçonnerie fait vos lois depuis 1915/1920 et roule pour le gvt mondial, écoutez attali, et vous comprendrez alors comment tout s' incrémente.

Vous pouvez donc disserter à l' envi en vous étripant avec un gauchiste ou un droitiste, ça ne changera rien quant à votre situation et bien moins encore celle de la France.

Bossuet "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu' ils en chérissent les causes" même si cette citation a été qqe peu "retripotée" depuis ce grand homme..

   

Je ne les oppose pas vraiment, je les rejette plutôt.

Pour moi, la liberté n'existe pas sans souveraineté. Et la souveraineté des peuples est garante de leur pluralité.

Cependant, on ne peut être souverain tant qu'on est aux mains de ses créanciers, comme la France surendettée l'est.

Par

En réponse à Pomadocu

"Honnêtement, quel autre choix pour l’automobiliste moyen que d’acheter chinois ? Sans décision politique protectionniste, c’est cuit !" Bein voilà un monsieur Froli qui le dit sans ambage et qui a tt compris..

Mais je ne vais rassurer personne, la clique à la tête de l' ue est là pour détruire et continuera à détruire puisque le programme agenda 2030 de davos est son seul objectif.

J' ajoute que vous devez légitimement faire gaffe à vos os car vous êtes majoritairement constitués de carbone et ce qu' ils n' ont pas complètement réussi avec le vax le sera avec le rationnement, notamment avec les restrictions de viande!..

   

Si la "clique" à la tête de l'UE, comme vous dites, n'était pas là, ce serait "porte-ouverte" et le raz-de marée des importations de toutes origines en Europe.

Ce n'est pas une France affaiblie qui pourrait s'y opposer !

Par

En réponse à Gastor

Deux leviers majeurs de croissance pour les ventes de véhicules électriques l’an prochain. :bien::bien::bien:

   

Dans le HDG aussi ça bouge. J'ai lu que BM avait déjà presque écoulé toute sa production pour l'Europe du IX3, ça se vend bien au-delà de leurs prévisions.

La Mercedes CLA se vend également très bien.

Par

En réponse à zzeelec

Cf réponse à Roc.

Mes idéaux sont intacts et je suis toujours du côté du peuple honnête et travailleur - les producteurs libres, les vrais créateurs de richesse qui ont fait la grandeur de ce pays, et qui sont quasiment devenus des renégats dans leur propre pays à cause de nouvelles idéologies gauchistes et mondialistes (européistes) délétères.

   

Juste oublié qu'il est question d'élire un président, mais bon !

Un jour tu prendras le remps de nous expliquer ce qui va considérablement plus mal dans ta vie personnelle pour être toujours durablement aussi amer.

Et si c'est vraiment le bel Emmanuel qui en serait la cause première...

Par

En réponse à toctoctoc

Si la "clique" à la tête de l'UE, comme vous dites, n'était pas là, ce serait "porte-ouverte" et le raz-de marée des importations de toutes origines en Europe.

Ce n'est pas une France affaiblie qui pourrait s'y opposer !

   

C' est exactement le contraire, essayez de sortir de la ..clique des cerveaux mous -ou normies- et expliquez-moi ce qui serait indépassable à votre "comprenotte" dans ce que constitue le mot protectionnisme uniquement -re-installé là et dans cette seule perspective de protection et de régulation de gré à gré des échanges déséquilibrés..

Par

En réponse à zzeelec

Je ne les oppose pas vraiment, je les rejette plutôt.

Pour moi, la liberté n'existe pas sans souveraineté. Et la souveraineté des peuples est garante de leur pluralité.

Cependant, on ne peut être souverain tant qu'on est aux mains de ses créanciers, comme la France surendettée l'est.

   

OK j' ai bien compris et je suis absolument en phase mais vous n'accompagnez tjrs et encore une fois pas la nécessité de sortie de l' ue..

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste oublié qu'il est question d'élire un président, mais bon !

Un jour tu prendras le remps de nous expliquer ce qui va considérablement plus mal dans ta vie personnelle pour être toujours durablement aussi amer.

Et si c'est vraiment le bel Emmanuel qui en serait la cause première...

   

Je ne raisonne pas politiquement autour de mon nombril. C'est une chose que les médiocres ne peuvent comprendre.

Par

En réponse à zzeelec

C'est le coeur du sujet politique actuel.

Deux voies sont possibles mais on ne peut en effet pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit on reste dans un système "socialisant" et on perd toute forme de compétitivité internationale, donc il faut fermer nos frontières (protectionnisme) et accepter de tout payer plus cher, soit on revient dans le game de la compétitivité et on doit réduire drastiquement le poids de l'État dans l'économie pour alléger les charges sur le coût du travail et l'entrepreneuriat.

   

Dans le seconde option tout le monde sera dans la rue pour que rien ne change.

Par

En réponse à Pomadocu

OK j' ai bien compris et je suis absolument en phase mais vous n'accompagnez tjrs et encore une fois pas la nécessité de sortie de l' ue..

   

Une sortie de l'UE est souhaitable mais il faut d'abord régler nos problèmes internes, qui sont structurels. (Certes, la situation actuelle n'aurait jamais pu se produire sans l'Euro comme morphine, car si nous étions restés au Franc nous aurions été mis en face de nos responsabilités bien plus rapidement)

Par

En réponse à Pomadocu

OK j' ai bien compris et je suis absolument en phase mais vous n'accompagnez tjrs et encore une fois pas la nécessité de sortie de l' ue..

   

pour recouvrer un espace souverain. La suite se passe dans l' opposition des mondialistes -comme attali ou marcon ou vdl- pour prendre 2 nationaux et une européiste avec les souverainistes.

Ce que je -re-dis est que depuis tjrs la télé d' état n' ouvre que sur les propositions bidons et intenables, par exemple des pro ue précités qui sont à poil de tte souveraineté pour cause de participation active à la mise en place d' un gvt mondial et que la débâcle du pays et son effondrement viennent factuellement et précisément de là..

Par

En réponse à JF2

Dans le seconde option tout le monde sera dans la rue pour que rien ne change.

   

C'est à cause d'une croyance mortifère en l'argent magique. Les producteurs savent que c'est une fable.

Par

En réponse à zzeelec

Je ne raisonne pas politiquement autour de mon nombril. C'est une chose que les médiocres ne peuvent comprendre.

   

Et paf !

Une jolie réponse bien posée en dehors de la question.

Les gens ainsi parametrés sont bénévoles dans des associations, elles ne manquent pas, ou sont syndicalistes.

Pourquoi pas militants politiques.

Dans ton cas, faudra te secouer le cerveau pour tenter d'aligner les cubes ZéZé.

Par

En réponse à Didiwach

Dans le HDG aussi ça bouge. J'ai lu que BM avait déjà presque écoulé toute sa production pour l'Europe du IX3, ça se vend bien au-delà de leurs prévisions.

La Mercedes CLA se vend également très bien.

   

Une production qui serait limitée ?

Allons allons...

Par

En réponse à zzeelec

Une sortie de l'UE est souhaitable mais il faut d'abord régler nos problèmes internes, qui sont structurels. (Certes, la situation actuelle n'aurait jamais pu se produire sans l'Euro comme morphine, car si nous étions restés au Franc nous aurions été mis en face de nos responsabilités bien plus rapidement)

   

Il n' y a pas de problèmes internes qui ne puissent être résolus par le recouvrement d' une souveraineté totale mais tous sont insolubles en restant dans l' ue..

Exemple, le jeu des mondialistes a été de nous faire croire à une pandémie covide qui ne pouvait être jugulée qu' avec des mesures mondiales mais pour faire gober cela aux normies, ils ont modifié deux clauses qui caractérisent les pandémies, le niveau de létalité qui était quasi inexistant et la couverture mondiale -le monde entier n' a pas été concerné- de cette ..grippe améliorée..

Par

En réponse à zzeelec

Je ne raisonne pas politiquement autour de mon nombril. C'est une chose que les médiocres ne peuvent comprendre.

   

MDR, il fallait oser celle‑là !

Vous avez maintes fois démontré être un petit bourgeois consumériste, et votre dernière réponse à 12h41 (alors que c'est une politique d'intérêt général) le prouve une fois de plus.

Par

En réponse à Pomadocu

Il n' y a pas de problèmes internes qui ne puissent être résolus par le recouvrement d' une souveraineté totale mais tous sont insolubles en restant dans l' ue..

Exemple, le jeu des mondialistes a été de nous faire croire à une pandémie covide qui ne pouvait être jugulée qu' avec des mesures mondiales mais pour faire gober cela aux normies, ils ont modifié deux clauses qui caractérisent les pandémies, le niveau de létalité qui était quasi inexistant et la couverture mondiale -le monde entier n' a pas été concerné- de cette ..grippe améliorée..

   

Vous deux faites la paire. Asselineau président. :coolfuck:

Par

En réponse à Gastor

Vous deux faites la paire. Asselineau président. :coolfuck:

   

L' est où l' argument?..!

Par

En réponse à Pomadocu

L' est où l' argument?..!

   

Il est inutile d’argumenter avec les complotistes.

Car leur logique n’est pas fondée sur la recherche de vérité mais sur la défiance systématique. Chaque preuve apportée est rejetée comme manipulation, chaque contradiction est retournée en confirmation. L’échange devient un cercle fermé où la rationalité n’a plus de prise. Discuter revient à alimenter la mécanique du soupçon, on a bien compris votre spécialité....

Par

En réponse à Pomadocu

Il n' y a pas de problèmes internes qui ne puissent être résolus par le recouvrement d' une souveraineté totale mais tous sont insolubles en restant dans l' ue..

Exemple, le jeu des mondialistes a été de nous faire croire à une pandémie covide qui ne pouvait être jugulée qu' avec des mesures mondiales mais pour faire gober cela aux normies, ils ont modifié deux clauses qui caractérisent les pandémies, le niveau de létalité qui était quasi inexistant et la couverture mondiale -le monde entier n' a pas été concerné- de cette ..grippe améliorée..

   

Au petit jeu du complotiste de base, je suppose que personne autour de vous ne doit utiliser des bouteilles d'oxygène pour respirer depuis 5 ans, ou n'est décédé lors de la pandémie ? Si c'est le cas, vous êtes chanceux.

Sinon, vous êtes médecin épidémiologiste ? Parce que parler de létalité ou autre sans avoir l'autorité de le faire, c'est vraiment avoir perdu une occasion de se taire...

Manquerait plus que le lien Facebook pour terminer le travail.

Par

En réponse à deville70

J' ai bien aimé le passage sur les 35 heures, la médecine gratuite et la retraite le moins tard possible. Ca reflète assez bien notre pays: vouloir le beurre et l' argent du beurre. C' est tout à fait compréhensible, mais ça nous bloque pour être concurrent avec des pays où les droits les plus élémentaires à chacun sont tout simplement ignorés.

   

Gagner moins pour battre la compétitivité des chinois ? Ouais mais alors faudrait sinon payer nos voitures neuves 5000€ comme eux et pas 20000 mini comme chez nous ! (Ce n'est qu'un exemple mais cnest pareil pour tous le reste)

Le nivellement pas le bas en regardant que certains critères ça nous conduire tous en vélo pendant que les chinois rouleront en SUV !

Par

En réponse à roc et gravillon

Une production qui serait limitée ?

Allons allons...

   

procuration européenne...pour 2026, effectivement c'est plus clair comme ca

https://fr.motor1.com/news/782325/commandes-ix3-production-europ%C3%A9enne-%C3%A9puis%C3%A9e/

Par

En réponse à Gastor

Il est inutile d’argumenter avec les complotistes.

Car leur logique n’est pas fondée sur la recherche de vérité mais sur la défiance systématique. Chaque preuve apportée est rejetée comme manipulation, chaque contradiction est retournée en confirmation. L’échange devient un cercle fermé où la rationalité n’a plus de prise. Discuter revient à alimenter la mécanique du soupçon, on a bien compris votre spécialité....

   

Discours de normie assez basiquement hermétique à la remise en question du dogme parce qu' il n' a rien en magasin et que son citron est pressé/rincé depuis ses 15 ans.

La rationalité est où quand vous vous révélez incapable de produire un seul argument sur le bien fondé de rester dans l' ue et tt aussi incapable de mesurer les dégâts qu' elle a occasionné depuis maastricht?

Vous savez quoi ami@Gastor? Vous êtes mûr pour la guerre de vdl contre l' ukraine..

Par

En réponse à Didiwach

procuration européenne...pour 2026, effectivement c'est plus clair comme ca

https://fr.motor1.com/news/782325/commandes-ix3-production-europ%C3%A9enne-%C3%A9puis%C3%A9e/

   

"production", décidément quand ça veut pas.

Par

En réponse à Gastor

MDR, il fallait oser celle‑là !

Vous avez maintes fois démontré être un petit bourgeois consumériste, et votre dernière réponse à 12h41 (alors que c'est une politique d'intérêt général) le prouve une fois de plus.

   

Le monde continue de tourner pendant que tu joues à la voiture électrique.

Par

En réponse à Pomadocu

Discours de normie assez basiquement hermétique à la remise en question du dogme parce qu' il n' a rien en magasin et que son citron est pressé/rincé depuis ses 15 ans.

La rationalité est où quand vous vous révélez incapable de produire un seul argument sur le bien fondé de rester dans l' ue et tt aussi incapable de mesurer les dégâts qu' elle a occasionné depuis maastricht?

Vous savez quoi ami@Gastor? Vous êtes mûr pour la guerre de vdl contre l' ukraine..

   

Ah tiens, ce fameux terme "normie" se voulant si accusateur et péjoratif de nos jours...

Sachant qu'on est toujours le normie de quelqu'un :areuh:

Je me rappelle avoir vu cette définition il y a quelques temps, qui m'avait bien fait marrer : "Normie est utilisé par les personnes atteintes de troubles de la santé mentale pour décrire les personnes qui mènent une vie très fonctionnelle, apparemment normale."

Par

En réponse à roc et gravillon

Et paf !

Une jolie réponse bien posée en dehors de la question.

Les gens ainsi parametrés sont bénévoles dans des associations, elles ne manquent pas, ou sont syndicalistes.

Pourquoi pas militants politiques.

Dans ton cas, faudra te secouer le cerveau pour tenter d'aligner les cubes ZéZé.

   

Je parle de convictions politiques qui dépassent le cadre de ses petits intérêts personnels.

Par

En réponse à graunykho

Ah tiens, ce fameux terme "normie" se voulant si accusateur et péjoratif de nos jours...

Sachant qu'on est toujours le normie de quelqu'un :areuh:

Je me rappelle avoir vu cette définition il y a quelques temps, qui m'avait bien fait marrer : "Normie est utilisé par les personnes atteintes de troubles de la santé mentale pour décrire les personnes qui mènent une vie très fonctionnelle, apparemment normale."

   

Vous avez vraiment envie de remettre des pièces dans ce jukebox là ?

Par

En réponse à Didiwach

procuration européenne...pour 2026, effectivement c'est plus clair comme ca

https://fr.motor1.com/news/782325/commandes-ix3-production-europ%C3%A9enne-%C3%A9puis%C3%A9e/

   

On a une idée des volumes que ça représente ?

Parce que la production de l'A110 pour 2026 est elle aussi déjà écoulée. :ange:

Par

En réponse à zzeelec

Le monde continue de tourner pendant que tu joues à la voiture électrique.

   

Quel rapport avec le schmilblick ? Vous affirmez tout et son contraire, c'est sans doute pour vous amuser, mais sachez qu'au final vous passez pour un expert en contradiction.

Par

En réponse à graunykho

Au petit jeu du complotiste de base, je suppose que personne autour de vous ne doit utiliser des bouteilles d'oxygène pour respirer depuis 5 ans, ou n'est décédé lors de la pandémie ? Si c'est le cas, vous êtes chanceux.

Sinon, vous êtes médecin épidémiologiste ? Parce que parler de létalité ou autre sans avoir l'autorité de le faire, c'est vraiment avoir perdu une occasion de se taire...

Manquerait plus que le lien Facebook pour terminer le travail.

   

En effet personne n' a jamais utilisé des bouteilles d' oxygène dans mon environnement suite a l' épisode covide, mais si vous en avez vu, ne sont-ce pas ceux qui ont été intubé à l' hosto?

Et si tel était le cas, demandez leur svp s' ils ont utilisé sur recommandation dolipran ou aspirine, c' était déterminant pour l' aggravation -ou pas dans le second cas- des individus âgés et pas que.

En revanche, j' ai entendu une jeune voisine me rapporter que dès le lendemain de la première injection son père s' aggravait et mourrait, hélas, en 2 jours.

Vous devriez suivre le tweeter d' HélèneBanoun et de MartinZizi, deux PHD référents l' un local, l' autre us qui vont actualiser votre bulbe et rafraîchir vos données.

Et plus généralement lire quotidiennement "le blogdePatriceGibertie" cet autre incontournable about les fake.

Vous vous sentirez beaucoup mieux après et vous serez surpris d' évoluer dans un univers beaucoup moins ..hostile ; en même temps, personne n' attend de vous voir fricoter demain avec des complotistes!..

Par

En réponse à zzeelec

Une obsession maladive pour le VE, alors que c'est le cadet de nos soucis. :orni:

   

Faudra réfléchir jusqu'au bout alors.

Car à soutenir le thermique, vous soutenez les chouettes régimes qui produisent du pétrole ou du gaz (Russie, Arabie, Israël, USA) où les droits humains sont limités.

Car à soutenir le thermique vous oblitérez l'avenir des générations futures et actuelles en favorisant le réchauffement climatique

Dont les conséquences sont déjà visibles et vont s'accroître : augmentation des aléas climatiques, migration de maladie (merci pour la dermatose bovine, les insectes transmetteurs ne sont plus tués par le froid de l'hiver), les famines, les migrations de population...

Ça m'a toujours intrigué que les partis anti immigration soient aussi peu lucides à ce sujet d'ailleurs

Par

En réponse à Gastor

Vous avez vraiment envie de remettre des pièces dans ce jukebox là ?

   

Votre ..production est déjà arrêtée? Je dois dire que je trouve ça moche et Dieu sait que je fais mon possible pour vous encourager!..

Par

En réponse à zzeelec

On a une idée des volumes que ça représente ?

Parce que la production de l'A110 pour 2026 est elle aussi déjà écoulée. :ange:

   

capacité de production annuelle : 150.000

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/bmw-ix3-neue-klasse-carton-plein

Par

En réponse à Vince31300

Faudra réfléchir jusqu'au bout alors.

Car à soutenir le thermique, vous soutenez les chouettes régimes qui produisent du pétrole ou du gaz (Russie, Arabie, Israël, USA) où les droits humains sont limités.

Car à soutenir le thermique vous oblitérez l'avenir des générations futures et actuelles en favorisant le réchauffement climatique

Dont les conséquences sont déjà visibles et vont s'accroître : augmentation des aléas climatiques, migration de maladie (merci pour la dermatose bovine, les insectes transmetteurs ne sont plus tués par le froid de l'hiver), les famines, les migrations de population...

Ça m'a toujours intrigué que les partis anti immigration soient aussi peu lucides à ce sujet d'ailleurs

   

Personne ne fait le lien.

On a du "ils nous emmerdent avec le climat" d'un côté et "c'est dingue le prix de xxx" de l'autre.

Sans voir que les aléas climatiques augmentent le prix de pas mal de denrées, des assurances ...

Comme souvent, on chérit les causes et déplore les conséquences.

Par

En réponse à Didiwach

"production", décidément quand ça veut pas.

   

J'aime bien l'article... modèles virtuels... metavers... le monde du Dreamer and co quoi !

On les gars, il est juste question de produire une bagnole moche à dents de castor, hors de prix pour 98% des français.

Si compliqué pour Béhème de la produire ailleurs qu'en Hongrie ?

Le bilan financier 2025 va être médiocre... si le succès est là (et une fois encore, on aura entendu ça combien de fois au lancement d'une caisse), faudrait voir à bouger les lignes.

Par

En réponse à Vince31300

Faudra réfléchir jusqu'au bout alors.

Car à soutenir le thermique, vous soutenez les chouettes régimes qui produisent du pétrole ou du gaz (Russie, Arabie, Israël, USA) où les droits humains sont limités.

Car à soutenir le thermique vous oblitérez l'avenir des générations futures et actuelles en favorisant le réchauffement climatique

Dont les conséquences sont déjà visibles et vont s'accroître : augmentation des aléas climatiques, migration de maladie (merci pour la dermatose bovine, les insectes transmetteurs ne sont plus tués par le froid de l'hiver), les famines, les migrations de population...

Ça m'a toujours intrigué que les partis anti immigration soient aussi peu lucides à ce sujet d'ailleurs

   

Explication limpide !

Puis ces mêmes partis préfèrent soutenir la Clio fabriquée en Turquie que R5 fabriquée en France, sans même parler d'énergie, la cohérence n’est décidément pas ce qui les caractérise.

Par

Qu’appelez-vous une voiture essentielle ? Pour ceux et celles qui fuient la médiocrité , une BMW M3 ou une Porsche 911 Turbo S , par exemple , sont des voitures essentielles à leur bonheur .

Par

En réponse à Gastor

Explication limpide !

Puis ces mêmes partis préfèrent soutenir la Clio fabriquée en Turquie que R5 fabriquée en France, sans même parler d'énergie, la cohérence n’est décidément pas ce qui les caractérise.

   

Ça parle de fermer les frontières et de consommer local mais y a erreur 404 quand ça concerne l'électricité VS le pétrole, pourtant un sacré gros morceau de notre déficit commercial :bah:

Par

En réponse à Didiwach

Ça parle de fermer les frontières et de consommer local mais y a erreur 404 quand ça concerne l'électricité VS le pétrole, pourtant un sacré gros morceau de notre déficit commercial :bah:

   

Le RN bon élève des inconnus : Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Sans doute la définition la plus fidèle du populisme. :bien:

Par

En réponse à Vince31300

Faudra réfléchir jusqu'au bout alors.

Car à soutenir le thermique, vous soutenez les chouettes régimes qui produisent du pétrole ou du gaz (Russie, Arabie, Israël, USA) où les droits humains sont limités.

Car à soutenir le thermique vous oblitérez l'avenir des générations futures et actuelles en favorisant le réchauffement climatique

Dont les conséquences sont déjà visibles et vont s'accroître : augmentation des aléas climatiques, migration de maladie (merci pour la dermatose bovine, les insectes transmetteurs ne sont plus tués par le froid de l'hiver), les famines, les migrations de population...

Ça m'a toujours intrigué que les partis anti immigration soient aussi peu lucides à ce sujet d'ailleurs

   

Non plus! Le réchauffement n' est pas anthropique mais cyclique et pendant qu' un hémisphère se réchauffe, l' autre se refroidit ; je vous redonne la page de "leBlogdepatriceGibertie" cet endroit où les complotistes viennent en escadrille exercer leurs talents.

Il est alimenté tous les jours et cogne très fort les arguments mensongers des "réchaufffistes" et des "vaccinolâtres".

D' ailleurs, où prenez-vous vos sources sur l' origine de la dermatose bovine quand des pays comme l' Algérie traitent en isolant les bêtes et sans jamais abattre?

A présent la décimation à terme de l' élevage français -plus généralement du vivant pour rejoindre le Professeur Sabatier- par le fait des furieux de l' ue qui voient des contaminations partout et vont vacciner les canards, les porcs, bref des animaux donc qui vont parfois crever derrière car ils auront attrapé la maladie ouvre la porte aux famines à venir!.

Quant aux guerres, elles n' arrivent pas ttes seules, elles sont organisées et vont causer les famines et déplacer les populations.

C' est l' exemple des guerres de la cia en afrique et dans le monde, ou moyennes-orientales avec le fêlé messianique satannyaou qui entend reconstruire son troisième temple pour favoriser la venue du machia'h en hébreu messie.

Et cette autre guerre de lybie hier qui nous était vendue par le mondialiste juif de gauche bhl qui venait déclarer dans la télé d' état son amour pour lucifer.

https://www.youtube.com/watch?v=uSe-xUcTdkg

Voilà d' autres réalités occultées qui, même si elles dérangent la bien-pensance, doivent être considérées et prises en compte..

Par

En réponse à Gastor

Le RN bon élève des inconnus : Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Sans doute la définition la plus fidèle du populisme. :bien:

   

Beau trait d' esprit à l' usage des normies malcomprenants mais le rn est exactement comme un mélanchon ou un zemmour ou un ..n' importe quel autre qui copule avec l' ue mais vient chouiner aujourd' hui sur ses conséquences funestes.

Ici la ouature. La production l' est partie, l' est plus là, faut ajuster les charges, les salaires, les moyens de production, faire appel au patriotisme résiduel mais surtout, surtout, laisser les frontières ouvertes, ouvertes pour que ça rentre mieux sans aucune pondération parce que les fermer c' est trop popu!.

Mieux il est trop inconvenant pour Môsieur Gastor que le français ruiné par l' ue ose dans cette défaite acheter chinois quand bien même Môsieur Gastor attend de lui un geste patriotique que Môsieur Gastor lui refusait hier en ouvrant les frontières.

Est-ce que Môsieur Gastor a tt simplement la maturité requise pour constater qu' il marche sur la tête?..!

Ce qui signifie que même si le mot normie agace Môsieur Gastor, il va falloir frotter, beaucoup frotter pour l' en débarrasser!..

Par

J'ai une petite question qui bosse vraiment 35h? pour moi contrat à 37h mais souvent 40h par semaine.

Par

Pour Môsieur Gastor et lui permettre de démanteler ses fulgurances prémonitoires, ce petit prélèvement de pChaibriant

"PChaibriant

Dordogne : UN canard malade, 30000 sont abattus.

Ils étaient vaccinés.

Solution Macron Genevard: injecter des doses supplémentaires.

C'est EXACTEMENT la même arnaque que pour le covid.

La seule chose dont ils sont certains est qu'il faut vendre du vax""!..

Mais peut-être que Môsieur Gastor est par une étonnant analogie, hexadosé!..

Par

En réponse à zzeelec

C'est le coeur du sujet politique actuel.

Deux voies sont possibles mais on ne peut en effet pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit on reste dans un système "socialisant" et on perd toute forme de compétitivité internationale, donc il faut fermer nos frontières (protectionnisme) et accepter de tout payer plus cher, soit on revient dans le game de la compétitivité et on doit réduire drastiquement le poids de l'État dans l'économie pour alléger les charges sur le coût du travail et l'entrepreneuriat.

   

Et pour faire la seconde moitié de votre message, il faut travailler comme le moyenne européenne, partir à la retraite comme la moyenne européenne, et supprimer les avantages qui ont disparu depuis longtemps dans le reste de l’UE.

Quand on veut redevenir compétitif, il faut en payer le prix.

Ça, cela serait bien que vous le disiez également….

Par

En réponse à deville70

J' ai bien aimé le passage sur les 35 heures, la médecine gratuite et la retraite le moins tard possible. Ca reflète assez bien notre pays: vouloir le beurre et l' argent du beurre. C' est tout à fait compréhensible, mais ça nous bloque pour être concurrent avec des pays où les droits les plus élémentaires à chacun sont tout simplement ignorés.

   

Si on veut s'aligner sur le cheap, autant rétablir tout de suite l'esclavage ça ira plus vite. On pourrait aussi produire des voitures jetables. Comme ces électriques d'occase où tu vois une autonomie déjà pas terrible devenir ridicule à partir d'un soh de 85%. Comme ces caisses exotiques où quand tu tombes sur un vrai avis objectif tu te dis ok je passe mon tour pour laisser ça à qui veut s'engluer avec un truc pareil...

Par

En réponse à Ameenpaix

Si on veut s'aligner sur le cheap, autant rétablir tout de suite l'esclavage ça ira plus vite. On pourrait aussi produire des voitures jetables. Comme ces électriques d'occase où tu vois une autonomie déjà pas terrible devenir ridicule à partir d'un soh de 85%. Comme ces caisses exotiques où quand tu tombes sur un vrai avis objectif tu te dis ok je passe mon tour pour laisser ça à qui veut s'engluer avec un truc pareil...

   

Êtes vous capable de mener un débat sur la compétitivité sans tomber dans la caricature ?

Êtes vous capable de constater factuellement les efforts réalisés par des pays comme le Portugal et l’Espagne et les mesures prises pour se redresser ?

Ou bien, à chaque fois que l’on évoque les pays qui ont réussi à s’en sortir, vous traitez votre interlocuteur d’esclavagiste ?

En d’autres termes, êtes vous capable de réellement débattre ?

Et mieux que proposez-vous si vous ne voulez pas des mesures prises dans ces pays ?

Par

En réponse à zzeelec

"nos services publiques que le monde nous envie"

Merci, j'ai bien ri ! :fresh:

   

Oui oui on sait toi tu préfères ça, ben prends toi par la main une fois dans ta vie & vas-y garçon vas-y tu te cagues ou bien? https://kffhealthnews.org/diagnosis-debt/

Par

En réponse à 992Phil

Êtes vous capable de mener un débat sur la compétitivité sans tomber dans la caricature ?

Êtes vous capable de constater factuellement les efforts réalisés par des pays comme le Portugal et l’Espagne et les mesures prises pour se redresser ?

Ou bien, à chaque fois que l’on évoque les pays qui ont réussi à s’en sortir, vous traitez votre interlocuteur d’esclavagiste ?

En d’autres termes, êtes vous capable de réellement débattre ?

Et mieux que proposez-vous si vous ne voulez pas des mesures prises dans ces pays ?

   

Non mais regardez-moi ça l'autre terré dans son appart hier avec les paysans pas loin de sa rue qui refait surface :fresh: Ouf oui youpeeee tu vas pouvoir reprendre ta logorrhée sur Cara :fresh: T'aimerais bien, hein, que je devienne un grand malade mental comme toi et les 2 autres comparses du trio de tête. À m'en croire comme vous le faites tribun en campagne électorale. Désolé mais loupé ça ne marche plus :non: Puisque votre but est de balancer de la merde idéologique au rayon auto, aller donc le faire en vrai, dans les quartiers. Là vous comprendrez peut-être ce qu'est la vie.

Par

En réponse à zzeelec

C'est le coeur du sujet politique actuel.

Deux voies sont possibles mais on ne peut en effet pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit on reste dans un système "socialisant" et on perd toute forme de compétitivité internationale, donc il faut fermer nos frontières (protectionnisme) et accepter de tout payer plus cher, soit on revient dans le game de la compétitivité et on doit réduire drastiquement le poids de l'État dans l'économie pour alléger les charges sur le coût du travail et l'entrepreneuriat.

   

Soyez donc plus franc dans l'énoncé de votre alternative. "... soit on diminue drastiquelent le poids de l'état..." : en clair on diminue la répartition sociale, le nombre de fonctionnaires et on bosse plus. C'est cet enoncé clair de l'alternative qu'aucun politique n'ose utiliser.

Par

Il dit des choses sensées, mais aussi tout ou son contraire.

La clio 6 est une bonne voiture mais sa Boîte merdique gâche le plaisir et sa suspension ferme le confort .

Et parler d´une supercar inutilisable au quotidien alors qu´il n´a que le loto pour se la payer quand ses propriétaires roulent si peu avec , s´en servant de placement , avec tous les risques qui vont avec .

C'est pas à lidl qu´il pourra trouver de quoi l´entretenir.

Par

En réponse à Ameenpaix

Non mais regardez-moi ça l'autre terré dans son appart hier avec les paysans pas loin de sa rue qui refait surface :fresh: Ouf oui youpeeee tu vas pouvoir reprendre ta logorrhée sur Cara :fresh: T'aimerais bien, hein, que je devienne un grand malade mental comme toi et les 2 autres comparses du trio de tête. À m'en croire comme vous le faites tribun en campagne électorale. Désolé mais loupé ça ne marche plus :non: Puisque votre but est de balancer de la merde idéologique au rayon auto, aller donc le faire en vrai, dans les quartiers. Là vous comprendrez peut-être ce qu'est la vie.

   

Rien sur le fond….

Juste des insultes…..

Vous n’avez rien à répondre à ce que je mets sur papier.

Et vous ne proposez rien.

Donc, il ne sert à rien rien de débattre. Vous n’en êtes pas capable.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité