Publi info
 
Maxi-comparatif vidéo : quel est le meilleur SUV urbain du marché?Impossible de passer à côté des SUV. Ils sont tout simplement incontournables. Mais sans aucun doute, ce sont les crossovers urbains qui attirent le plus. Aujourd’hui, tous les constructeurs en possèdent un dans leur gamme. Difficile par conséquent de faire son choix. Pour vous aider, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif avec 14 concurrents. Alors lequel faut-il choisir ?

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mince alors, je savais qui allait finir premier avant même de lire l'article, que de surprise!

Par

Mazda les mecs :bien:

Par

Comme d'habitude, Caradisiac vante les mérites des français. Quitte à inventer des trucs d'une rare débilité comme "Le C3 Aircross marque des points grâce à son tarif très accessible en entrée de gamme, le plus bas de tous les protagonistes", c'est peut-être vrai, mais qui va acheter un C3 Aircross de 82ch sans climatisation ? Personne. Ce genre de "critère" est juste fait pour que la Citroen remonte dans le classement.

Sinon, on trouve des voitures qui n'ont pas grand chose à voir dans ces pages. Au moins, séparer les "SUV/minispaces" ... On ne peut pas hésiter entre un Crossland/C3 et un Stonic/Juke. C'est très différent : habitabilité d'un coté, sport/design de l'autre. Idem pour Vitara/ Arona et TRoc/500X. Prix comme argument d'un coté, et tout-sauf-le-prix comme argument de l'autre ...

Par

Alors le Suzuki 2e ex aequo est presque dernier en conduite... Vous me rappelez on fait quoi dans une voiture ?

Par

Mazda CX3 skyactiv G 150ch ou rien

Par

Je sens que cet article va faire réagir :ange:

Par

pour ma part j'irais plutôt sur le Honda qui est forcément plus fiable que le reste. le Citroën en dernier, son design me donne même pas envie d'y mettre les pieds. je préférerais leur C4 aircross de 2013

Par

T-Roc et 500x ne font pas parti de cette catégorie.

Ils sont comme l'Opel Mokka X : le cul entre deux chaises.

:jap:

Par

En réponse à Florian Denis

pour ma part j'irais plutôt sur le Honda qui est forcément plus fiable que le reste. le Citroën en dernier, son design me donne même pas envie d'y mettre les pieds. je préférerais leur C4 aircross de 2013

Forcément? tiens donc...pourquoi ça?

La ou je te rejoins, c'est sur le design que je n'aime pas trop sur le C3 aircross... mais je pourrai tres bien monter dedans quand même..

Par

En réponse à abasc

Comme d'habitude, Caradisiac vante les mérites des français. Quitte à inventer des trucs d'une rare débilité comme "Le C3 Aircross marque des points grâce à son tarif très accessible en entrée de gamme, le plus bas de tous les protagonistes", c'est peut-être vrai, mais qui va acheter un C3 Aircross de 82ch sans climatisation ? Personne. Ce genre de "critère" est juste fait pour que la Citroen remonte dans le classement.

Sinon, on trouve des voitures qui n'ont pas grand chose à voir dans ces pages. Au moins, séparer les "SUV/minispaces" ... On ne peut pas hésiter entre un Crossland/C3 et un Stonic/Juke. C'est très différent : habitabilité d'un coté, sport/design de l'autre. Idem pour Vitara/ Arona et TRoc/500X. Prix comme argument d'un coté, et tout-sauf-le-prix comme argument de l'autre ...

Tout à fait d accord car dans ce cas là le grand gagnant est ... le duster

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

T-Roc et 500x ne font pas parti de cette catégorie.

Ils sont comme l'Opel Mokka X : le cul entre deux chaises.

:jap:

Mais non, y a le CrossLand X, clairement PSA, pas de raison de mettre un véhicule GM dans le lot.

Par

C'est bien dans la partie budget, on nous parle encore et toujours de la courroie de distribution (qu'il faudra changer dans 10 ans et dont tout le monde se fout lors d'un achat neuf), mais pas un mot sur les malus. Si j'étais acheteur de ce genre de voiture, devoir payer un malus de 800 euros pour la Mazda ou 1000 pour la Fiat entrerait en compte dans la décision d'achat relativement au petit prix de ce genre de caisses.

Par

Tiens, je croyais que tout le monde avait réussi l'essai Caradisiac en ayant obtenu la note de 15/20.

Par

Très appréciable que le retour de ces grands comparatifs.

Dans la catégorie des SUV branchouilles inutiles, il semblerait donc que ce C3 Aircross soit bien né. Et mine de rien, cela faisait bien longtemps que Citroën n'avait pas sorti une auto à minima aboutie (C4 Picasso ?). Faudra juste bien penser à enlever l'espèce de bout de plastoc tout moche qui vient obstruer la vitre de custode...

Mais sinon...quand on voit une vieillerie comme le Juke arriver à la 5e place, çà laisse augure de la médiocrité des propositions essayées ici.

Il y a 2 jours était essayée ici la version rafraichie de la Jazz. J'aurais été bien curieux de savoir comment cette dernière se serait débrouillée face à ces engins plus gros et plus chers, sans pour autant être plus habitables, plus pratiques et mieux équipés.

Par

Lors de la conclusion, le T-Roc essaie de faire oublier sa piètre 6e place en attirant le regard du spectateur à coup de LED aguicheuses. Las...

Par

En réponse à pechtoc

Mais non, y a le CrossLand X, clairement PSA, pas de raison de mettre un véhicule GM dans le lot.

Toi, tu n'as pas compris mon commentaire.

Pas grave, je ne t'en veux pas.

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Toi, tu n'as pas compris mon commentaire.

Pas grave, je ne t'en veux pas.

:jap:

J'ai bien compris ton commentaire, mais vu que le Mokka X est vendu comme SUV urbain également, je ne vois pas pourquoi il a le cul entre 2 chaises. Soit, il propose le 4x4, ce qui le rend infiniment plus baroudeur que toutes les propositions de ce test, mais il reste un mini SUB "urbain".

Par

Quoi qu'en dise Citroën, le Cactus avait sa place à côté du C3 Aircross...

Par

En réponse à Florian Denis

pour ma part j'irais plutôt sur le Honda qui est forcément plus fiable que le reste. le Citroën en dernier, son design me donne même pas envie d'y mettre les pieds. je préférerais leur C4 aircross de 2013

Il n'est absolument pas certain que le HRV soit plus fiable que le Vitara ou que le CX3.

Par

Où est le teste du stationnement sur le trottoir? Je ne vois pas comment choisir mon SUV "urbain" préféré sans savoir lequel est le plus apte à monter une bordure pour me garer 4 roues sur le trottoir ou en travers devant la boulangerie!!

Pas sérieux ce comparo. Les fondamentaux ne sont pas là.

Par

Un comparatif sans le modèle à succès, notamment sur le marché français, du premier constructeur mondial... Il est vrai que c'est un hybride (Toyota C-HR pour les distraits) alors ne parlons pas d'avenir pendant qu'il y a tant de passé à fourguer...

Par

E pourquoi il n'y a pas le Duster dans la liste?

D'autant plus que le prix semble etre un critere important, il aurait gagne a l'aise Blaise

Par

Vous parlez d'une voiture qui ne tient pas la cote en parlant du 500X, mais à mon avis s’il fait comme sa petite sœur 500, il risque de pas décoté sévère comme on nous le laisse entendre...

Bref, le seul qui me plait personnellement c'est le 500X, même le Captur (et pourtant j'apprécie énormément Renault) me dégoûte enfin c'est plutôt cette mode des SUVs qui me lève le cœur....

Par

En réponse à Hybridation

Un comparatif sans le modèle à succès, notamment sur le marché français, du premier constructeur mondial... Il est vrai que c'est un hybride (Toyota C-HR pour les distraits) alors ne parlons pas d'avenir pendant qu'il y a tant de passé à fourguer...

Le CH-R est d'un gabarit selon moi supérieur à l'ensemble des propositions retenues. Le CH-R est même assez bâtard côté format et correspond bien plus à un étriqué 3008 qu'à une citadine boursoufflée comme la liste des compétiteurs choisis ici.

Par

En réponse à Enu-Coffres

Vous parlez d'une voiture qui ne tient pas la cote en parlant du 500X, mais à mon avis s’il fait comme sa petite sœur 500, il risque de pas décoté sévère comme on nous le laisse entendre...

Bref, le seul qui me plait personnellement c'est le 500X, même le Captur (et pourtant j'apprécie énormément Renault) me dégoûte enfin c'est plutôt cette mode des SUVs qui me lève le cœur....

Le 500x est pénalisée par son offre prix d'appel et son 1,6 110 qui date des premières bravo/brava. Par contre, quand on consulte les offres sur leboncoin, la côte est encore assez élevé(pour toutes les autres motorisations).

Par

Le meilleur SUV urbain est assurément celui que l'on n'achètera PAS !

Mais si décidément , l'envie d'une engin imparfaitement adapté à la fonction décrite vous titille, et que la rationnel est pour vous une notion lointaine, c'est bien entendu vers le Mazda qu'il faudra se tourner...

Y'a même pas d'hésitation possible...

Par

Et pour le Captur, j'en ai essayé un ( en loc'), version essence, finition plutôt hdg, quasi neuve.

Il parait que des améliorations avaient été apportées en cette version dite restylée.

Eh bien je crois que ça doit être LA PIRE bagnole qu'il m'ait été donnée de conduire sur ces...allez...5 dernières années.

C'est simple, tout est dépassé, médiocre, faiblard...tout !

Faut vraiment ne jamais rien avoir conduit d'autre pour aller commander ça.

Par

PSA encore une fois chargé chez Caradisiac.

Comparaison amateur, résultats on peut prévoir depuis au début, les voitures françaises sont le meilleur.

Par

208sw: 2008 n'est pas un suv.

Par

En réponse à abasc

Comme d'habitude, Caradisiac vante les mérites des français. Quitte à inventer des trucs d'une rare débilité comme "Le C3 Aircross marque des points grâce à son tarif très accessible en entrée de gamme, le plus bas de tous les protagonistes", c'est peut-être vrai, mais qui va acheter un C3 Aircross de 82ch sans climatisation ? Personne. Ce genre de "critère" est juste fait pour que la Citroen remonte dans le classement.

Sinon, on trouve des voitures qui n'ont pas grand chose à voir dans ces pages. Au moins, séparer les "SUV/minispaces" ... On ne peut pas hésiter entre un Crossland/C3 et un Stonic/Juke. C'est très différent : habitabilité d'un coté, sport/design de l'autre. Idem pour Vitara/ Arona et TRoc/500X. Prix comme argument d'un coté, et tout-sauf-le-prix comme argument de l'autre ...

Le comparatif se base sur des données fausses: les données constructeurs par exemple pour la consommation !!!On sait très bien que les données réelles n'ont rien à voir....

Par

L'ecosport dans cette finition est très beau, après les goûts et les couleurs et comme dit plus haut il faut que se soit Français et dans 10 ans nous saurons qu'il ne valent rien.

Par

En réponse à jmr51000

L'ecosport dans cette finition est très beau, après les goûts et les couleurs et comme dit plus haut il faut que se soit Français et dans 10 ans nous saurons qu'il ne valent rien.

Tiens....pour te consoler de l'absence de la voiture-gag que tu cites là, tu veux une bonne nouvelle ?

Sur le premier trimestre, sais tu quelle est la voiture hybride qui a été le plus vendue auprès des gestionnaires de flotte en France ?

C'est très étonnant, une auto dont on ne cause jamais....

Réponse :

Ford Mondeo ! 1 356 autos vendues....21,3% de PDM sur ce segment.

Devant 4 Toy, une Volvo et une Lexus.

Étonnant non ?

Par

En réponse à parzan

E pourquoi il n'y a pas le Duster dans la liste?

D'autant plus que le prix semble etre un critere important, il aurait gagne a l'aise Blaise

Une question de catégorie sûrement ?

Il cible plus les Kadjar et 3008.

:jap:

Par

En réponse à pechtoc

J'ai bien compris ton commentaire, mais vu que le Mokka X est vendu comme SUV urbain également, je ne vois pas pourquoi il a le cul entre 2 chaises. Soit, il propose le 4x4, ce qui le rend infiniment plus baroudeur que toutes les propositions de ce test, mais il reste un mini SUB "urbain".

Juste parce qu'ils proposent les 4 roues motrices, tout en étant un peu plus grands (d'environ 10cm), ils ont le cul entre deux chaises. Moins de 4m20 pour les Captur & Co, plus de 4m35 pour les Kadjar & Co. Les autres cités sont entre-deux.

D'ailleurs, niveau prix, ils sont généralement entre-deux aussi.

Et la puissance des motorisation va bien plus haut que celles des Captur & Co (je parle de mémoire, je n'ai pas vérifié les chiffres, même si je sais que des exceptions existent comme pour le Juke).

Mais chacun son avis.

:jap:

Par

En réponse à Hybridation

Un comparatif sans le modèle à succès, notamment sur le marché français, du premier constructeur mondial... Il est vrai que c'est un hybride (Toyota C-HR pour les distraits) alors ne parlons pas d'avenir pendant qu'il y a tant de passé à fourguer...

Le CH-R boxe dans la catégorie d'au-dessus.

:jap:

Par

Par contre, ils sont où les Q2 et Countryman ?

:jap:

Par

En réponse à abasc

Comme d'habitude, Caradisiac vante les mérites des français. Quitte à inventer des trucs d'une rare débilité comme "Le C3 Aircross marque des points grâce à son tarif très accessible en entrée de gamme, le plus bas de tous les protagonistes", c'est peut-être vrai, mais qui va acheter un C3 Aircross de 82ch sans climatisation ? Personne. Ce genre de "critère" est juste fait pour que la Citroen remonte dans le classement.

Sinon, on trouve des voitures qui n'ont pas grand chose à voir dans ces pages. Au moins, séparer les "SUV/minispaces" ... On ne peut pas hésiter entre un Crossland/C3 et un Stonic/Juke. C'est très différent : habitabilité d'un coté, sport/design de l'autre. Idem pour Vitara/ Arona et TRoc/500X. Prix comme argument d'un coté, et tout-sauf-le-prix comme argument de l'autre ...

si Caradisiac vantait les mérites des français, t'aurait également le 2008 et le captur avec le c3 sur les 3 premières marches. ce qui n'est pas le cas.

le c3 est en pole position car il représente simplement un très bon compromis.

Par

Il me semble que comparer des SUV urbains avec une boîte automatique serait plus judicieux non ?

Urbain. Boîte automatique. Essence. Le combo parfait non ?

En plus ça tombe bien, je crois que toutes les propositions ici sont disponibles (ou vont l'être prochainement) en boîte automatique.

Caradisiac, il vous faudra le même temps pour nous dire que la boîte automatique est plus adaptée que la boîte manuelle comme nous conseiller l'essence par rapport au diesel ?

Ne vous inquiétez pas, je ne faisais que tester mon freinage d'urgence face à un mur. Un peu comme mes questions sur le test de la Swift Sport 140 ch. Mais j'ai eu mes réponses sur le test de l'Argus.

Par

Quand tu vois le C3 aircross 1e et le mazda CX-3 9e tu comprend la qualité du "pseudo-comparatif"...:pfff:

Par

En réponse à Joker79

Il n'est absolument pas certain que le HRV soit plus fiable que le Vitara ou que le CX3.

Oh que si. Les moteurs essence Honda sont indestructibles.

Par

En réponse à jmr51000

L'ecosport dans cette finition est très beau, après les goûts et les couleurs et comme dit plus haut il faut que se soit Français et dans 10 ans nous saurons qu'il ne valent rien.

Si un autre logo avait été mis sur la calandre tu l'aurais trouvé très laid ce qu'il est d'ailleurs ! Et pourtant j'apprécie globalement les voitures de cette marque ! Mais bon quand on est aveuglé par son côté fanboy ou rémunéré par la marque, on ne peut être objectif hein ?!

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens....pour te consoler de l'absence de la voiture-gag que tu cites là, tu veux une bonne nouvelle ?

Sur le premier trimestre, sais tu quelle est la voiture hybride qui a été le plus vendue auprès des gestionnaires de flotte en France ?

C'est très étonnant, une auto dont on ne cause jamais....

Réponse :

Ford Mondeo ! 1 356 autos vendues....21,3% de PDM sur ce segment.

Devant 4 Toy, une Volvo et une Lexus.

Étonnant non ?

A moitié, j'ai un collègue qui a remplacé ça Talisman et il m'a dit que s'il avait su qu'elle était aussi bien il l'aurait pris avant, mais bon avec les journalistes tu as vites fait de déglinguer un modèle au détriment d'un autre, et pour l'Ecosport soit curieux et va en essayer un peut être que tu changeras d'avis.

Moi j'aime Ford et je ne le caches pas et je n'aimais pas cette voiture mais j'ai changé d'avis quand je l'ai essayé et bien elle est loins d'être comme le disent les journalistes surtout niveau consommation et tenue de route mais bon c'est comme ça.

Par

En réponse à jmr51000

A moitié, j'ai un collègue qui a remplacé ça Talisman et il m'a dit que s'il avait su qu'elle était aussi bien il l'aurait pris avant, mais bon avec les journalistes tu as vites fait de déglinguer un modèle au détriment d'un autre, et pour l'Ecosport soit curieux et va en essayer un peut être que tu changeras d'avis.

Moi j'aime Ford et je ne le caches pas et je n'aimais pas cette voiture mais j'ai changé d'avis quand je l'ai essayé et bien elle est loins d'être comme le disent les journalistes surtout niveau consommation et tenue de route mais bon c'est comme ça.

Et pour la Mondeo le seul hic il m'a dit c'est coffre il est tarabiscoté mais il est grand et surtout large dommage que ce soit une 4 portes.

Par

Mazda et Honda en fond de classement...........assez logique chez Caradisiac.

La vraie consommation les aurait misent en tête de peloton.

En terme de budget voyons voir avec 200 000 kms pour se plier de rire.

Comme ce site ne jure que par le turbo alors forcément les japonaises ne leurs plaisent pas, mais ça à l'air trop dur de sortir de ses habitudes et de monter un peu en régime....

Comme d'hab quoi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le meilleur SUV urbain est assurément celui que l'on n'achètera PAS !

Mais si décidément , l'envie d'une engin imparfaitement adapté à la fonction décrite vous titille, et que la rationnel est pour vous une notion lointaine, c'est bien entendu vers le Mazda qu'il faudra se tourner...

Y'a même pas d'hésitation possible...

Mais bien entendu. 800 euros de malus pour 120 chevaux,

A ce prix, c'est le bas de gamme : pas de feux Led (même pas les feux de jours), pas de radar de recul...

Aucune hésitation...

Par

En réponse à nicotdi

Tout à fait d accord car dans ce cas là le grand gagnant est ... le duster

Tiens c est vrai ca, pourquoi il y et pas le Duster...

C est pas comme si il n etait pas dans le peloton de tete

des ventes des SUV 4*4 sur tous les marches ou il est diponible.

.

Et puis ce serait marrant de decouvrir combien il faut debourser pour avoir le meme niveau d equipement et de motorisation ailleurs.....

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Une question de catégorie sûrement ?

Il cible plus les Kadjar et 3008.

:jap:

Le Duster n est absoluement pas concurent de ses engins.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le meilleur SUV urbain est assurément celui que l'on n'achètera PAS !

Mais si décidément , l'envie d'une engin imparfaitement adapté à la fonction décrite vous titille, et que la rationnel est pour vous une notion lointaine, c'est bien entendu vers le Mazda qu'il faudra se tourner...

Y'a même pas d'hésitation possible...

Il y a encore des gens qui ont besoin que l espace a bord au dela des sieges avant soit

amples et utilisables.

En particulier sur les monospaces 'citadins' regulierement achetes par des mamans qui balade des enfants et leurs sieges adapte a l arriere.

.

Sinon a mon avis le seul SUV reelement adapte a un usage citadin par sa mecanique

et son compromis habitabilite/format exterieur c est evidement l Ignis de Suzuki.

Par

En réponse à Pascal904

Le comparatif se base sur des données fausses: les données constructeurs par exemple pour la consommation !!!On sait très bien que les données réelles n'ont rien à voir....

Mais pourquoi vous vous entêtez à continuer à lire Caradisiac si les résultats de leurs essais ne sont pas "conformes" à vos souhaits.

On peut nuancer tel ou tel résultat mais eux au moins ils les essaient les autos.

Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le Juke, le C3 aircross, le 2008, le Captur et le Mazda CX3.

Mon classement selon mes critères (priorité à la conduite...)

1. Le 2008 (et de loin!)

2. Mazda CX3

3. C3 Aircross

4. Juke

5. Captur

Si vous priorisez l'aspect pratique, l'originalité du style ou autre le classement sera différent... Il faut l'accepter.

Caradisiac n'est là que pour nous informer, nous aiguiller, ni plus ni moins:bah:

Par

En réponse à mynameisfedo

si Caradisiac vantait les mérites des français, t'aurait également le 2008 et le captur avec le c3 sur les 3 premières marches. ce qui n'est pas le cas.

le c3 est en pole position car il représente simplement un très bon compromis.

Non pas du tout. Je pense que les voitures proposant le meilleur compromis se situent en milieu de tableau. Le fameux ventre mou. Les européennes ont une meilleure qualité de fabrication et disposent de nombreuses options.

Le Citroën est mieux équipé car plus récent (2018) et moins cher car moins puissant. Avec une finition, et une présentation, correcte il fini premier.

Par

En réponse à nano1978

Mais pourquoi vous vous entêtez à continuer à lire Caradisiac si les résultats de leurs essais ne sont pas "conformes" à vos souhaits.

On peut nuancer tel ou tel résultat mais eux au moins ils les essaient les autos.

Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le Juke, le C3 aircross, le 2008, le Captur et le Mazda CX3.

Mon classement selon mes critères (priorité à la conduite...)

1. Le 2008 (et de loin!)

2. Mazda CX3

3. C3 Aircross

4. Juke

5. Captur

Si vous priorisez l'aspect pratique, l'originalité du style ou autre le classement sera différent... Il faut l'accepter.

Caradisiac n'est là que pour nous informer, nous aiguiller, ni plus ni moins:bah:

"Mon classement selon mes critères (priorité à la conduite...)"

.

Quel interet dans ce cas de prendre un SUV ?

Par

En réponse à nous75again

Le Duster n est absoluement pas concurent de ses engins.

Le Duster n'est pas de la même catégorie que les 3008, Kadjar, et autres ?

Alors, j'imagine que tu vas m'expliquer ton point de vue, pour que je comprenne... :ange:

:jap:

Par

En réponse à gumpert02

Alors le Suzuki 2e ex aequo est presque dernier en conduite... Vous me rappelez on fait quoi dans une voiture ?

J'en ai un depuis plus de 2 ans et il est loin d'être mauvais sur ce point, en tout cas comparé au 2008 1.2 110, duster tce 125, captur tce90 essayés également à l'époque.

Seul la mazda cx3 120ch était vraiment un cran au dessus avec un super moulin 2.0L.

Et le 1.6L du vitara bouffe 6L/100 calculé à la pompe donc dans les meilleures conso de sa catégorie grace à un poids très contenu, le 0-100 rerl (suzuki toujours pessimiste sur ses brochures) est légèrement sous les 11s, ça reste assez commun mais on se traîne pas non plus et le moteur est super souple en ville.

Par contre comme indiqué l'insonorisation est basique !

Par

Génial c'est le truc en plastoc que Mamie et Papie vont achetés parce qu'ils essayent de se rajeunir qui est premier...... Et ?....Le C3 Aircross est une horreur, un monospace auquel on aurait essayé de le faire ressemblé à un Crossover Urbain.

Par

Conclusion le SUZUKI est presque parfait... suffit juste de le choisir en version S pour avoir un moteur du tonnerre, et attendre septembre pour avoir la version restylé pour les plastics mouSSay.

Par

Cx3 bonne proposition mais trop petit (base de Mazda 2).

Produits VAG prétentieux.

Les français on en parle pas (qui achète ça hors de France)...

Le fiat? Fiabilité 0

Kia et Hyundai là oui... bagnoles de qualité comme la Suzuk mais injustement boudées.

Le Honda ? Bonne bagnole mais offre inadaptée

Il reste quoi? Le tracteur Ford made in India & Romania (une vaste blague)

L'OPEL c'est du français donc gag....

Suzuki numéro 1 en fiabilité

Et dispo en 4 roues motrices... avec une super valeur de revente

Demandez aux montagnards

Les SX4 DDIS roulent encore de partout avec 200000 nos passés

Par

j'ai du mal a croire la victoire de l'Aircross. Même si je reconnais ses qualités familiales, sa conduite ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, sur cet aspect je le trouve moins bon que les 2 autres français, par exemple

Par

Vous comparez les équipements mais avec des niveaux de finitions différentes...

Par

En réponse à Sebdul63

Vous comparez les équipements mais avec des niveaux de finitions différentes...

J'ai un HRV depuis 2 ans, et il est tout le contraire de ce qui est décrit ici. Il a pas mal d'aides à la conduite, il est loin d'être anémique, il faut juste réapprendre à conduire un essence atmo, et sa conso est réduite au vu de sa taille. 6.5 l calculé... Bref, encore un test baclé. Ne pas tenir compte des classements pour se faire une idée !!!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

tiens, c'est marrant, peut etre que tes parents, oncles , tantes, envisagent aussi d'en acquérir une?

Par

Il manque le ssnagyong tivoli dans la catégorie, le plus beau je trouve.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour le Captur, j'en ai essayé un ( en loc'), version essence, finition plutôt hdg, quasi neuve.

Il parait que des améliorations avaient été apportées en cette version dite restylée.

Eh bien je crois que ça doit être LA PIRE bagnole qu'il m'ait été donnée de conduire sur ces...allez...5 dernières années.

C'est simple, tout est dépassé, médiocre, faiblard...tout !

Faut vraiment ne jamais rien avoir conduit d'autre pour aller commander ça.

Tu vises pas haut mon brave...

Par

Pendant que je matais le touffu portfolio, plusieurs réflexions me sont venues. Et mon égo surdimensionné me fait croire qu'elles valent la peine d'être partagées. Du coup, je m'exécute. Ne me remerciez pas, plaisir d'offrir.

À l'extérieur :

- Je suis toujours estomaqué par la poupe du Vitara : on croirait que la machin a 25 ans. Celle du HR-V fait mieux : on lui donnerait seulement 15 ans...

- Qu'est-ce que Hyundai a voulu faire avec son Kona ? C'est censé avoir l'air sportif ? Baroudeur ? Élégant ? Viril ? Parce que là on se retrouve surtout avec un espèce gloubi boulga aléatoire de gimmicks et de plastoc sacrément indigeste.

- À l'inverse, on peine à croire que le Crossland X et le Stonic soient des nouveautés. C'est fade, c'est molasse. Bref, à peine regardés, déjà oubliés. Dommageable dans une catégorie ou le tapageur et le clinquant priment...

- Déjà qu'un 2008 c'est clairement pas beau. Mais en plus, avec cette couleur et ces jantes... Oh la voiture de mamie...

- Près de la moitié des bestiaux avec des grosses barres de toit bien mastocs et bien apparentes. C'est moche, çà sert à rien, çà pouvait que se retrouver sur des SUV.

- L'espèce d'autocollant tout pérave sur la vitre de custode du C3 Aircross. Vous vouliez plus laid et plus débile que les éphémères airbumps du Cactus ? Citroën toujours là quand il s'agit de repousser les frontières de l'absurde. Çà doit venir de là les 7 millions de pécule du gars Carlos. Du génie en barre !

À l'intérieur :

- Toujours scié de voir le décalage qu'il peut y avoir entre des véhicules à la plastique se voulant un tant soit peu aguicheuse et leur planche de bord finie au prozac. Le pire exemple étant le C3 Aircross. Une ligne cohérente pimpante et joviale, mais une fois dedans... C'est même plus que c'est déprimant, c'est que çà fait carrément bas de gamme. T'enlèves l'affichage tête haute, on se croirait dans une caisse à 13 000 boules. Celle-ci en coûte 22 000.

Les planches de bord du 500X et du Juke sont plus ludiques. Après, là encore, faut aimer le côté quincaille.

- Et puis florilège : le tableau de bord du Captur qui semble avoir fondu au soleil ; l'espèce de gouttière cloqué en plein milieu de celui du HR-V ; les aérateurs de coréenne de la fin des années 90 du Vitara (raccord avec la poupe) ; l'écran multimédia du Stonic qui semble s'être désengoncé. Que du bon, que du beau !

- À l'inverse, les ambiances intérieures qui se détachent assez nettement sont celles du CX-3 et du Kona. Celle du Mazda est épurée et distinctive, ce qui, couplé à sa ligne réussie, en fait l'auto la plus agréable à l'œil de ce comparo. Le Kona est plus sobre, mais l'ensemble est bien agencé, sobre et valorisant. Bref, tout l'inverse de l'extérieur.

...

Allez c'est tout pour moi. Faîtes de beaux rêves mes p'tits chats. :coucou:

Par

En réponse à Allavandrell

Mazda et Honda en fond de classement...........assez logique chez Caradisiac.

La vraie consommation les aurait misent en tête de peloton.

En terme de budget voyons voir avec 200 000 kms pour se plier de rire.

Comme ce site ne jure que par le turbo alors forcément les japonaises ne leurs plaisent pas, mais ça à l'air trop dur de sortir de ses habitudes et de monter un peu en régime....

Comme d'hab quoi.

C'est comme avec l'Accord ou la Civic, qui ne reçoivent des louanges du bout des lèvres que 5 ans après leur commercialisation, dans les tests fiabilité, quand ils se rendent compte qu'elles roulent encore comme au premier jour quand les concurrentes révèlent leur médiocrité dès les effets de la nouveauté retombés et les chromes en plastique grinçants ternis par 6 mois d'utilisation...

Après il existe heureusement des essais sérieux (Moniteur pour ne citer que la référence), perso je ne viens ici que pour faire de l'éducation de masse...

Par

En réponse à nous75again

Il y a encore des gens qui ont besoin que l espace a bord au dela des sieges avant soit

amples et utilisables.

En particulier sur les monospaces 'citadins' regulierement achetes par des mamans qui balade des enfants et leurs sieges adapte a l arriere.

.

Sinon a mon avis le seul SUV reelement adapte a un usage citadin par sa mecanique

et son compromis habitabilite/format exterieur c est evidement l Ignis de Suzuki.

Mais oui mais oui....tu as parfaitement raison.

Eh bien ce ce cas, et comme l' a parfaitement rappelé Casper ( les néo-venus sur ce site se demanderont longtemps le pourquoi de ce surnom ), y'a un parfait engin pour cet usage, et qui s'appelle Honda Jazz..... Plus compact que tout ce qui est présenté ici, dispo avec une transmission auto, fiabilité réelle et moins cher que les autos présentées ici.

Le magic-seat est son atout majeur : si comme tu le dis, t'as besoin de trimablaller une poussette brinquebalante à gniard.

Tu la cloques là et tu peux faire tes courses avec une soute préservée.

Tout ces engins présentés ici ont un dénominateur commun : te faire sortir un peu plus de fric que nécessaire, à l'achat comme à l'usage, pour te donner un p'tit air d'aventurier et l'impression que t'es pas fonctionnaire à la CAF ou tourneur-fraiseur.

C'est sans doute utile pour le moral du peuple, vu le succès rencontré, mais si il est question de rationalité, c'est à dire simplement en obtenir plus pour un budget donné, c'est pas là qu'il faudra porter son regard.

3 choix possibles donc : Honda Jazz, une Dacia Sandero, éventuellement Stepway si le syndrôme cow-boy te titille vraiment, de toute façon, t'économisera des sous, ou un petit break compact, ça existe encore, qui à l'usage consommera moins et propose une soute plus vaste.

Et si décidément il convient de rester sur le sujet, la seule proposition proposant une réelle élégance en sus de motorisations performantes ( pas forcément celle du comparo ) et fiables, quasi sans options aussi, c'est bien le Mazda.

Le but réel, c'est bien ça non ?

La frime.

Avec cette auto, objectif pleinement atteint. :roi:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est comme avec l'Accord ou la Civic, qui ne reçoivent des louanges du bout des lèvres que 5 ans après leur commercialisation, dans les tests fiabilité, quand ils se rendent compte qu'elles roulent encore comme au premier jour quand les concurrentes révèlent leur médiocrité dès les effets de la nouveauté retombés et les chromes en plastique grinçants ternis par 6 mois d'utilisation...

Après il existe heureusement des essais sérieux (Moniteur pour ne citer que la référence), perso je ne viens ici que pour faire de l'éducation de masse...

Tiens ... L autre prétentieux avec son éducation de masse. Autant dire que tu viens pisser dans un violon. Les 1.9 D étaient très très fiables aussi.

Par

En réponse à ff317

Tiens ... L autre prétentieux avec son éducation de masse. Autant dire que tu viens pisser dans un violon. Les 1.9 D étaient très très fiables aussi.

Les mécanismes de lève-vitres un peu moins. :biggrin: :areuh:

:jap:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Pendant que je matais le touffu portfolio, plusieurs réflexions me sont venues. Et mon égo surdimensionné me fait croire qu'elles valent la peine d'être partagées. Du coup, je m'exécute. Ne me remerciez pas, plaisir d'offrir.

À l'extérieur :

- Je suis toujours estomaqué par la poupe du Vitara : on croirait que la machin a 25 ans. Celle du HR-V fait mieux : on lui donnerait seulement 15 ans...

- Qu'est-ce que Hyundai a voulu faire avec son Kona ? C'est censé avoir l'air sportif ? Baroudeur ? Élégant ? Viril ? Parce que là on se retrouve surtout avec un espèce gloubi boulga aléatoire de gimmicks et de plastoc sacrément indigeste.

- À l'inverse, on peine à croire que le Crossland X et le Stonic soient des nouveautés. C'est fade, c'est molasse. Bref, à peine regardés, déjà oubliés. Dommageable dans une catégorie ou le tapageur et le clinquant priment...

- Déjà qu'un 2008 c'est clairement pas beau. Mais en plus, avec cette couleur et ces jantes... Oh la voiture de mamie...

- Près de la moitié des bestiaux avec des grosses barres de toit bien mastocs et bien apparentes. C'est moche, çà sert à rien, çà pouvait que se retrouver sur des SUV.

- L'espèce d'autocollant tout pérave sur la vitre de custode du C3 Aircross. Vous vouliez plus laid et plus débile que les éphémères airbumps du Cactus ? Citroën toujours là quand il s'agit de repousser les frontières de l'absurde. Çà doit venir de là les 7 millions de pécule du gars Carlos. Du génie en barre !

À l'intérieur :

- Toujours scié de voir le décalage qu'il peut y avoir entre des véhicules à la plastique se voulant un tant soit peu aguicheuse et leur planche de bord finie au prozac. Le pire exemple étant le C3 Aircross. Une ligne cohérente pimpante et joviale, mais une fois dedans... C'est même plus que c'est déprimant, c'est que çà fait carrément bas de gamme. T'enlèves l'affichage tête haute, on se croirait dans une caisse à 13 000 boules. Celle-ci en coûte 22 000.

Les planches de bord du 500X et du Juke sont plus ludiques. Après, là encore, faut aimer le côté quincaille.

- Et puis florilège : le tableau de bord du Captur qui semble avoir fondu au soleil ; l'espèce de gouttière cloqué en plein milieu de celui du HR-V ; les aérateurs de coréenne de la fin des années 90 du Vitara (raccord avec la poupe) ; l'écran multimédia du Stonic qui semble s'être désengoncé. Que du bon, que du beau !

- À l'inverse, les ambiances intérieures qui se détachent assez nettement sont celles du CX-3 et du Kona. Celle du Mazda est épurée et distinctive, ce qui, couplé à sa ligne réussie, en fait l'auto la plus agréable à l'œil de ce comparo. Le Kona est plus sobre, mais l'ensemble est bien agencé, sobre et valorisant. Bref, tout l'inverse de l'extérieur.

...

Allez c'est tout pour moi. Faîtes de beaux rêves mes p'tits chats. :coucou:

J’avoue que j’ai bien rigolé en lisant ton avis, j’ai beaucoup aimé ta prose! :lol:

Par

Sympa ce nouveau comparatif des SUV urbains.

par contre certains modèles n'ont rien à faire ici, comme le Honda HRV fait presque 4m30, à comparer du Petit Ford Ecosport 4m09... voir le VW T-Roc, et le MAzdaCX3

Pour le bilan, c'est difficile car ils ont surement tous des qualités et des défauts.

Mon podium

Mon préféré reste le Peugeot 2008 car il est confortable , spacieux et offre un réel plaisir à conduire à son volant. Mais il est cher , et doté d'une ligne élégante mais sobre .

2eme: Hyundai KONA, car il rempli tous les codes du SUV urbains, malgré une gamme restreinte et des tarifs salés.

3eme : Citroen C3Aircross: grâce à sa bouille et ses cotés pratiques.

- le Seat Arona n'apporte rien de plus dans la catégorie, et il faut prendre une version haute FR pour que la ligne soit agréable à regarder .

- Le Nissan Juke est toujours un coup de cœur mais il est vraiment trop âgé, vivement le remplaçant.

- Le Kia Stonic , au delà du nom que j'aime bien, il a une ligne trop sobre, on dirait pas trop un SUV.

- La Fiat 500X, est sympas et belle mais elle fait trop 500 5portes, pas assez SUV, trop "rondelette"

- La VItara est spacieuse, et bien équipée mais sa ligne extérieure & intérieur font vieillot, vivement le restylage.

- La Ford Ecosport est sympas depuis son restylage autant à l’extérieur, qu'à l'interieur mais elle est vraiment trop petite ( 4m09), doté d'une porte arrière pas pratique , et trop étroite.La finition ST-Line est grandement conseillée.

- La Renault Captur est trop âgée malgré les améliorations du restylage de 2016

- La VW T-Roc est trop grande et trop cher .

- La Honda HRV est trop grande pour ce comparatif

- l'Opel CrosslandX a un problème, c'est l'opel Mokka X qui offre beaucoup mieux pas pas plus cher.

Par

Comparer autant d'auto, je dois reconnaître que c'est complexe et forcément contestable, je serais moins sévère que sur un essais unique

Je suis plutôt d'accord sur l'argument du prix d'entré de gamme, c'est juste un trucage du catalogue, faut être honnête. Sur la C3 c'est pareil y'a un modèle d'entré de gamme sans clim, et sans auto-radio il me semble aussi...je suis pas sur que ce soit un argument en fait

ce comparatif nous montre surtout que beaucoup de SUV urbain se tiennent dans un mouchoir de poche question prix/equipement etc. Le choix est immense en fait

Et quand on a autant de possibilité, le choix se fait souvent par le Design ou par le réseau de distrib, ce qui explique le succès du Captur, pas forcément le meilleur, mais question design et réseau... c'est très bon

Merci pour ce comparatif, ça apporte plein d'infos mine de rien

Par

Dommage qu'il ne ressemble a rien ce Aircross

Par

En réponse à abasc

Comme d'habitude, Caradisiac vante les mérites des français. Quitte à inventer des trucs d'une rare débilité comme "Le C3 Aircross marque des points grâce à son tarif très accessible en entrée de gamme, le plus bas de tous les protagonistes", c'est peut-être vrai, mais qui va acheter un C3 Aircross de 82ch sans climatisation ? Personne. Ce genre de "critère" est juste fait pour que la Citroen remonte dans le classement.

Sinon, on trouve des voitures qui n'ont pas grand chose à voir dans ces pages. Au moins, séparer les "SUV/minispaces" ... On ne peut pas hésiter entre un Crossland/C3 et un Stonic/Juke. C'est très différent : habitabilité d'un coté, sport/design de l'autre. Idem pour Vitara/ Arona et TRoc/500X. Prix comme argument d'un coté, et tout-sauf-le-prix comme argument de l'autre ...

n'empêche que tous ces véhicules sont sur le même segment et peuvent potentiellement séduire la même clientèle.

Par

Cet article ne m'intéresse pas, je n'aime pas les SUV.

Je sais que c'est un pavé dans la mare mais il faut bien le dire de temps en temps :-)

Par

Eh oui Jujules !

https://www.dailymotion.com/video/x1bp1bg

Par

Joli comparatif. Toute l'équipe Caradisiac sur le pont :bien:

Par

En réponse à pechtoc

J'ai bien compris ton commentaire, mais vu que le Mokka X est vendu comme SUV urbain également, je ne vois pas pourquoi il a le cul entre 2 chaises. Soit, il propose le 4x4, ce qui le rend infiniment plus baroudeur que toutes les propositions de ce test, mais il reste un mini SUB "urbain".

Pour la dernière fois, le Crossland remplace le Mériva, c'est pour ça qu'il a ce côté cubique. Le Mokka lui est un vrai SUV urbain (4x4 et 1 cm de plus que le Crossland), nettement moins pratique mais nettement plus jolie avec son montant C découpé (en témoigne les ventes de ce modèle, toujours plus vendu que le Crossland et le C3 Aircross réunis).

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Juste parce qu'ils proposent les 4 roues motrices, tout en étant un peu plus grands (d'environ 10cm), ils ont le cul entre deux chaises. Moins de 4m20 pour les Captur & Co, plus de 4m35 pour les Kadjar & Co. Les autres cités sont entre-deux.

D'ailleurs, niveau prix, ils sont généralement entre-deux aussi.

Et la puissance des motorisation va bien plus haut que celles des Captur & Co (je parle de mémoire, je n'ai pas vérifié les chiffres, même si je sais que des exceptions existent comme pour le Juke).

Mais chacun son avis.

:jap:

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai. Mais pourquoi ne pas relever également le Honda HR-V, plus long encore que le Mokka X, et le Mazda CX-3 ?

Par

En réponse à Florian Denis

pour ma part j'irais plutôt sur le Honda qui est forcément plus fiable que le reste. le Citroën en dernier, son design me donne même pas envie d'y mettre les pieds. je préférerais leur C4 aircross de 2013

Honda 1 jour Honda toujours fiabilité, fabrication sérieuse, service après vente.......Honda vend dans le monde entier et pour cause.

Par

Le Seat Arona et Nissan Juke pour moi, sont jetés après avoir regardé ces vidéos à partir d'une chaîne YouTube en espagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=_SIvJHFdNu0

https://www.youtube.com/watch?v=B5aM30TFZ-w

Par

En réponse à nano1978

Mais pourquoi vous vous entêtez à continuer à lire Caradisiac si les résultats de leurs essais ne sont pas "conformes" à vos souhaits.

On peut nuancer tel ou tel résultat mais eux au moins ils les essaient les autos.

Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le Juke, le C3 aircross, le 2008, le Captur et le Mazda CX3.

Mon classement selon mes critères (priorité à la conduite...)

1. Le 2008 (et de loin!)

2. Mazda CX3

3. C3 Aircross

4. Juke

5. Captur

Si vous priorisez l'aspect pratique, l'originalité du style ou autre le classement sera différent... Il faut l'accepter.

Caradisiac n'est là que pour nous informer, nous aiguiller, ni plus ni moins:bah:

Il faut quand même un minimum d'esprit critique quand vous lisez un essai comparatif. Et ne vous inquiétez pas mes lectures ne s'arrêtent pas à Caradisiac..

Dire que le moteur du Honda est anémique et qu'il est gourmand est carrément faux!Allez sur d'autres sites où essais,documentez vous et on en reparle!!!

Ceci est juste un exemple parmi tant d'autres !

Par

"comme l' a parfaitement rappelé Casper ( les néo-venus sur ce site se demanderont longtemps le pourquoi de ce surnom )"

Toi tu t'es toujours pas remis du changement d'avatar, je me trompe ?

Par

En réponse à Jujules47

J’avoue que j’ai bien rigolé en lisant ton avis, j’ai beaucoup aimé ta prose! :lol:

Avoue que ma prose t'aurait été bien moins agréable si j'avais eu aussi un petit mot piquant pour l'Arona, hein Jujules...!

Par

Citroën :coolfuck:

Et normalement son cousin l'Opel Crossland X pas loin :fier:

Par

En réponse à ff317

Tiens ... L autre prétentieux avec son éducation de masse. Autant dire que tu viens pisser dans un violon. Les 1.9 D étaient très très fiables aussi.

"Fiables" , ça n'engage que toi... Dégueulasses, vibrants et puants, par contre, ça c'est de notoriété publique. :bah:

Après je sais qu'ils y aura toujours des têtes de bois bornées qui resteront indécrottables, mon objectif est juste de donner des infos à ceux qui les écoutent, et mon ego prétentieux surdimensionné s'en baleck complet de ton avis... :biggrin:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Lors de la conclusion, le T-Roc essaie de faire oublier sa piètre 6e place en attirant le regard du spectateur à coup de LED aguicheuses. Las...

Aucun problème pour le T-ROC son réservoir de pigeons/moutons(en Europe mais aussi et surtout en Chine) est suffisamment vaste pour s'écouler comme des petits pains, même s'il s'avérait moins bon que la concurrence sur le plan objectif :redface:

Par

En réponse à shuang

208sw: 2008 n'est pas un suv.

Aucun ne sont des SUV :non: ce sont des crossovers(mélanges de genres, on trouve monospace/SUV ou encore break/SUV) :oui:

Par

En réponse à Whatisthis

Pour la dernière fois, le Crossland remplace le Mériva, c'est pour ça qu'il a ce côté cubique. Le Mokka lui est un vrai SUV urbain (4x4 et 1 cm de plus que le Crossland), nettement moins pratique mais nettement plus jolie avec son montant C découpé (en témoigne les ventes de ce modèle, toujours plus vendu que le Crossland et le C3 Aircross réunis).

Sauf que l'usine espagnole de Saragosse a du mal à suivre la demande tant du crossover d'OPEL que celle du Citroën et va devoir embaucher, ça explique leurs chiffres en-deça du moment :fleur:

Par

En réponse à Pascal904

Il faut quand même un minimum d'esprit critique quand vous lisez un essai comparatif. Et ne vous inquiétez pas mes lectures ne s'arrêtent pas à Caradisiac..

Dire que le moteur du Honda est anémique et qu'il est gourmand est carrément faux!Allez sur d'autres sites où essais,documentez vous et on en reparle!!!

Ceci est juste un exemple parmi tant d'autres !

Les Honda sont des bonnes autos, y pas de doute.

J'ai eu une Civic 1.6 VTi il y a quelques années et j'en étais très content.

Le problème c'est qu'ils continuent de produire une boite CVT à variation continue.

Le rendement de cette boite est largement inférieur à une boite auto à trains épicycloidaux qu'utilisent la plupart des autres constructeurs.

Cette boite n'a qu'un seul avantage, elle est sans a-coup, ce qui est profitable au confort.

Ce n'est pas le moteur Honda qui est anémique, c'est le fait qu'il soit associé à cette boite... Et c'est bien dommage

Par

En réponse à viriato9

Le Seat Arona et Nissan Juke pour moi, sont jetés après avoir regardé ces vidéos à partir d'une chaîne YouTube en espagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=_SIvJHFdNu0

https://www.youtube.com/watch?v=B5aM30TFZ-w

Vu à quelle vitesse l'Arona devient critique...

https://www.youtube.com/watch?v=ApnjGqjyvIg

voilà le 2008 qui part dans le décors avant l'Arona.

Par

C3 Aircross:

https://www.youtube.com/watch?v=j-CDFUmeheE

Les 208 et C3, contrairement au Seat et au Juke, sont nobles et faciles à conduire même au-delà de la limite.

Par

En réponse à viriato9

C3 Aircross:

https://www.youtube.com/watch?v=j-CDFUmeheE

Les 208 et C3, contrairement au Seat et au Juke, sont nobles et faciles à conduire même au-delà de la limite.

Rien ne vaut une SsangYong

https://www.youtube.com/watch?v=B6xF0Di9Qa4

Par

En réponse à nano1978

Les Honda sont des bonnes autos, y pas de doute.

J'ai eu une Civic 1.6 VTi il y a quelques années et j'en étais très content.

Le problème c'est qu'ils continuent de produire une boite CVT à variation continue.

Le rendement de cette boite est largement inférieur à une boite auto à trains épicycloidaux qu'utilisent la plupart des autres constructeurs.

Cette boite n'a qu'un seul avantage, elle est sans a-coup, ce qui est profitable au confort.

Ce n'est pas le moteur Honda qui est anémique, c'est le fait qu'il soit associé à cette boite... Et c'est bien dommage

Le comparatif présenté concerne des modèles boîte mécanique et non automatique....

Par

En réponse à PLexus sol-air

"Fiables" , ça n'engage que toi... Dégueulasses, vibrants et puants, par contre, ça c'est de notoriété publique. :bah:

Après je sais qu'ils y aura toujours des têtes de bois bornées qui resteront indécrottables, mon objectif est juste de donner des infos à ceux qui les écoutent, et mon ego prétentieux surdimensionné s'en baleck complet de ton avis... :biggrin:

Et ton éducation de masse ?

Elle est de notoriété publique ou c'est un fantasme de jeune paysan(ne) de la montagne ?

Même les paumé(e)s qui débarquent de leurs cambrousse n en veulent pas de Honda ... Ils préfèrent Fiat ou dacia.

Et le vitara avec 4 cylindres de 120 ch = 11.6s au 0 à 100.:violon:

Essaie de pas trop aboyer.

Par

Je ne critiquerai pas le C3, que je ne connais pas.

Par contre, j'emets un doute quand à l'intérêt du test.

On test des VEHICULES, ou on compare des prix?

Si on cherche le MEILLEUR VEHICULE, le prix ne devrait avoir qu'une influence minime. Tous le monde sait calculer et comparer les prix. Comparer les prestations, c'est là le travail des testeurs!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

"Fiables" , ça n'engage que toi... Dégueulasses, vibrants et puants, par contre, ça c'est de notoriété publique. :bah:

Après je sais qu'ils y aura toujours des têtes de bois bornées qui resteront indécrottables, mon objectif est juste de donner des infos à ceux qui les écoutent, et mon ego prétentieux surdimensionné s'en baleck complet de ton avis... :biggrin:

Tu préférés Honda comme tu préférés inventer ta vie et la vie des autres. Clairement.

Mais les autres ne pensent pas à toi par contre.

"éducation de masse ":lol: Et pourquoi pas une Honda

Par

En réponse à viriato9

C3 Aircross:

https://www.youtube.com/watch?v=j-CDFUmeheE

Les 208 et C3, contrairement au Seat et au Juke, sont nobles et faciles à conduire même au-delà de la limite.

tu veux dire par là qu'en France on roule tellement n'importe comment, que les constructeurs doivent s'adapter à votre style, et permettrent d'aller au-delà des limites??!!;);)

Pour M. Tout-le-monde, n'importe quel châssis sera parfait. On est pas des Loeb en puissance sur la route, et en plus on a des limitations. Tous ces véhicules font parfaitement le job.

Haha...la NOOOOblesse des 208 et des C3...oui on veut bien te le concéder. Mais pas en les comparant à deux véhicules que tout oppose. Là, tu perds toute crédibilité. L'Ateca est tout neuf sorti d'usine, et le Juke a 10 ou 15 ans de carrière, comment tu peux les mettre dans le même panier.

Un peu de jugeotte que diable, un peu d'objectivité aussi nom d'une pipe.

Par

En réponse à nano1978

Les Honda sont des bonnes autos, y pas de doute.

J'ai eu une Civic 1.6 VTi il y a quelques années et j'en étais très content.

Le problème c'est qu'ils continuent de produire une boite CVT à variation continue.

Le rendement de cette boite est largement inférieur à une boite auto à trains épicycloidaux qu'utilisent la plupart des autres constructeurs.

Cette boite n'a qu'un seul avantage, elle est sans a-coup, ce qui est profitable au confort.

Ce n'est pas le moteur Honda qui est anémique, c'est le fait qu'il soit associé à cette boite... Et c'est bien dommage

Lol

Si j'ai bien compris, Honda c est dommage parce que l offre est inadaptée, ils continuent encore avec des cvt et il faut ré apprendre à conduire avec 1 atmo. ... pour rester sous les 7 l/100.

Mais il paraît que dans certaines parties du globe les gens ne sont pas du tout branchés automobile.

Par

le susuki est d un dégueulasse, tout comme le ford et le seat, elles sont insipides à un point, sans doute que c est fabriqué, tout comme les radars, pour dégoûter les automobilistes de la voiture

Par

Par contre faut arrêter de comparer les poids des véhicules quand on ne peux pas (ou ne veux pas) les peser soit même. Les données constructeurs sont totalement lunaires, certain utilisent la norme DIN (Peugeot), d'autre plutôt la norme UE (Renault), d'autre des normes à eux, certain prenne un véhicules sans options, certain mettent le même poids quelque soit la finition, certain comptent 90% du plein et 75kg de pilote+bagage etc

C'est donc absolument incomparable, et de ça naissent des légendes qui disent que la 208 est nettement moins lourde que la Clio 4 ou encore que la Mégane est beaucoup plus lourde que la 308. (je prend un exemple français mais on doit pouvoir en trouver d'autre)

C'est complètement bidon, la preuve est que les chiffres de 0-100 avec une puissance équivalente et un couple très proche sont similaires, hors puissance similaire et différence de 200 kg, ça devrait se voir au chrono !

Donc stop avec les arguments sur le poids quand on ne pèse pas. A la limite dire qu'une Tesla S est plus lourde qu'une Twingo ... ok mais pour 2 auto de même catégorie, NON

Par

c'est assez spéciale comme choix , car sur les sites Allemand , Suisse , ou même suédois ce n'est jamais la citroen en tete de classement , en fait la 1er place revient toujours soit au vw , soit au kia , soit au mazda , faudra donc qu'on m'explique pourquoi citroen arrive 1er uniquement sur un site Français ... ce n'est pas ça s'améliorer , vous dites ça pour vous donner du courage !

Par

En réponse à pigeonvag

le susuki est d un dégueulasse, tout comme le ford et le seat, elles sont insipides à un point, sans doute que c est fabriqué, tout comme les radars, pour dégoûter les automobilistes de la voiture

C'est clair. Et avec son pseudo moteur, ses pseudo perfs, ses pseudo passage de roues ,ses plastiques creux et sa moquette basique je me demande comment il peut égaler le Seat et ne pas finir avec le Honda. ... Ah si : 3800e de moins. Le point decisif de l honnêteté.

Par

En réponse à le jeune rat

c'est assez spéciale comme choix , car sur les sites Allemand , Suisse , ou même suédois ce n'est jamais la citroen en tete de classement , en fait la 1er place revient toujours soit au vw , soit au kia , soit au mazda , faudra donc qu'on m'explique pourquoi citroen arrive 1er uniquement sur un site Français ... ce n'est pas ça s'améliorer , vous dites ça pour vous donner du courage !

Les classements français sont toujours pro-françaises. Il y a toujours un manque d'objectivité. Bizarre par exemple que le Hrv soit avant dernier alors qu'il faisait partie il y a un an et demi des 10 meilleures ventes mondiales ! Il ne doit pas avoir que des défauts ...

Par

Petit truc bizarre, les modèles photographiés ne sont pas ceux du test. Le comparatif a surement été réalisé à partir de photos et de fiches techniques mal lues....

Par

En réponse à roc et gravillon

Le meilleur SUV urbain est assurément celui que l'on n'achètera PAS !

Mais si décidément , l'envie d'une engin imparfaitement adapté à la fonction décrite vous titille, et que la rationnel est pour vous une notion lointaine, c'est bien entendu vers le Mazda qu'il faudra se tourner...

Y'a même pas d'hésitation possible...

Il y a beaucoup de SUV "urbain" à la campagne. Petits et surélevés, pratiques pour installer les enfants sans se casser le dos ou bénéficier d'une meilleure garde au sol pour les petites routes ou chemins...

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Le Duster n'est pas de la même catégorie que les 3008, Kadjar, et autres ?

Alors, j'imagine que tu vas m'expliquer ton point de vue, pour que je comprenne... :ange:

:jap:

Gamme de prix duster de 12 000 à 20 650 € en version de pointe dci 100 4x4.

Poids 1200 à 1400 kg

Longueur 4,34 m.

Compares au vehicule que tu cites.

Par

En réponse à Bidigd

Petit truc bizarre, les modèles photographiés ne sont pas ceux du test. Le comparatif a surement été réalisé à partir de photos et de fiches techniques mal lues....

Moi même je m'y suis trompé. Leurs critères sont trop larges et trop de modèles nouveaux (2018)et anciens(2013) . Dans cette catégorie il y a du bdg moins cher qu'une clio et du hdg à 27 000e style IP, aronafr ou ecosport stline . Le vitara presenté est hdg car que 2 finitions. Déjà une blague. Le c3 égal, voire inferieur, à ses 2 cousins les mets à l'amende car nouveau modèle en 110ch forcement mieux équipé pour aussi cher . Autre blague. Et donc cette improbable égalité entre le seat et le suzuki.

Par

En réponse à jaweshfcgb

"comme l' a parfaitement rappelé Casper ( les néo-venus sur ce site se demanderont longtemps le pourquoi de ce surnom )"

Toi tu t'es toujours pas remis du changement d'avatar, je me trompe ?

Exact ... le purple ghost me manque terriblement. :orni::ohill::ohill::ohill:

Par

En réponse à Bidigd

Il y a beaucoup de SUV "urbain" à la campagne. Petits et surélevés, pratiques pour installer les enfants sans se casser le dos ou bénéficier d'une meilleure garde au sol pour les petites routes ou chemins...

La garde au sol cohérente n'est en rien garantie à l'achat d'un SUV.

Certaines sont médiocres, inférieures à celles de certaines berlines.

Et pour les gniards... mais arrêtez avec ça !

Si t'es pas foutu de boucler un gosse sur son siège à l'arrière d'une tire banale, faut pas en faire.

Par

Déjà la moitié au moins ne sont pas de vrais suv , ex la 2008 c'est juste une 208 break un peut surélevée pas un suv

Par

En réponse à le jeune rat

c'est assez spéciale comme choix , car sur les sites Allemand , Suisse , ou même suédois ce n'est jamais la citroen en tete de classement , en fait la 1er place revient toujours soit au vw , soit au kia , soit au mazda , faudra donc qu'on m'explique pourquoi citroen arrive 1er uniquement sur un site Français ... ce n'est pas ça s'améliorer , vous dites ça pour vous donner du courage !

toutaffé. tu regarde les sites anglais, VAG, ford ou les japonais sont toujours loin devant...il n'y a que en France que les PSA sont toujours en tête. de plus, les prestations routières de l'Aircross sont (a mon sens) inferieures aux Captur/2008, même si il a un grand coffre...

Par

Bien que le Mazda soit celui que je préfère pour sa présentation je trouve logique que le C3 Aircross remporte ce comparatif , le confort, l'agrément, le style sympa, etc. ... aucun défaut rédhibitoire et un prix raisonnable .

Alors selon ses goûts et ses critères chacun pourra contester le résultat, quand bien même celui-ci aurait vraisemblablement été différent chez nos voisins frontaliers, il en va de même d'ailleurs pour d'autres catégories de voitures, pour des raisons qui souvent n'ont rien à voir avec les qualités objectives des véhicules testés mais plutôt mercantiles ou relatives à d'autres données qu'il serait ici trop long d'exposer, même si la France a également ses spécificités, ce qui me fait conclure qu'il n'y a plus de mauvaise voiture, mais parfois, de mauvais choix !

Par

acheté vous des micros sérieux le son est inaudible j'ai pas tenu une minute !

Par

En réponse à roc et gravillon

Exact ... le purple ghost me manque terriblement. :orni::ohill::ohill::ohill:

Mon petit spectre est pourtant exactement le même que le précédent. Il a simplement perdu son aura violacée.

L'ancienne mouture est toujours là, tranquillement en train de dormir dans un fichier.

Après s'il te manque tant que çà, il doit y avoir moyen de négocier son come-back.

Parce que je suis pas le seul à m'afficher sur ce site avec un avatar terne et fadasse, bien en deçà de mes standards.

Je ne vise personne, suivez la direction de mes orbites creux... :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

La garde au sol cohérente n'est en rien garantie à l'achat d'un SUV.

Certaines sont médiocres, inférieures à celles de certaines berlines.

Et pour les gniards... mais arrêtez avec ça !

Si t'es pas foutu de boucler un gosse sur son siège à l'arrière d'une tire banale, faut pas en faire.

L'être humain cherchera toujours des raisons bidons pour justifier des choix de vie qui vont à contre sens de son désir premier. Pour essayer de se faire croire à lui même qu'il n'est pas aliéné par la société, qu'il a opéré avec libre arbitre. Il sait au fond de lui qu'il s'est fait fisté et qu'il a une vie de *****.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Mon petit spectre est pourtant exactement le même que le précédent. Il a simplement perdu son aura violacée.

L'ancienne mouture est toujours là, tranquillement en train de dormir dans un fichier.

Après s'il te manque tant que çà, il doit y avoir moyen de négocier son come-back.

Parce que je suis pas le seul à m'afficher sur ce site avec un avatar terne et fadasse, bien en deçà de mes standards.

Je ne vise personne, suivez la direction de mes orbites creux... :ange:

Y'a bien assez de gris dans le paysage automobile pour que tu viennes en ajouter Casper.

Alors que les teintes violacées hein... c'est rare, c'est subtil, c'est gracieux.

Et le relift gravillonesque viendra avec le lancement de la prochaine Golf.

Par

Pour moi le 1er est .... https://www.youtube.com/watch?v=5uUTD7Kgkxg

Par

Un oubli sans doute volontaire,mais l'ASX est absent du comparatif...

Par

En réponse à caffellatte

toutaffé. tu regarde les sites anglais, VAG, ford ou les japonais sont toujours loin devant...il n'y a que en France que les PSA sont toujours en tête. de plus, les prestations routières de l'Aircross sont (a mon sens) inferieures aux Captur/2008, même si il a un grand coffre...

:brosse: Caradisiac écrit ce que les Français veulent entendre ....... N'allez pas chercher plus loin.

Par

Encore un comparatif comme seul Cara sait en faire : on mélange allègrement les genres (crossovers et SUV), et on ne parle surtout pas des critères essentiels que sont la fiabilité et l'agrément de conduite, ce qui explique que le Mazda finisse dans les derniers alors qu'il devrait finir en tête de peloton, surtout si on compare avec le grand gagnant du comparatif, un PSA, c'est-à-dire un véhicule qui a toutes les chances d'être un nid à problèmes et qui pâtit d'un petit moteur turbocompresse sans aucun agrément face à l'excellent Skyactiv...

Mais de toute manière, vu que le C3 ne mérite pas le qualificatif de SUV comme tous les véhicules dépourvus de transmission intégrale (merci PSA) il devrait être comparé à part avec les autres crossovers de ce classement comme le Captur et selon des critères différents. Et malgré son âge le Captur n'aurait aucun mal à s'imposer...

Par

Ford écosport, dernier??? Messieurs les essayeurs de caradisiac, revoyez votre copie, c'est ridicule, Renault captur et Nissan juke sont les dernier de ce comparatif pour moi!!!

Par

Marrant dans le comparo TROC/CX3 de Cara, le Mazda est donné gagnant ... Ici il est derrière, allez comprendre !

Par

Wouah ça me pique les yeux ! J'ai cru lire SUV espace URBAIN

Par

Les constructeurs européens savent vraiment pas ce qu'est un suv , meilleur exemple la 2008 c'est juste une 208 break un peut surélevée c'est tout

Par

C'est vrai, bizarre ce classement

dans le comparatif Mazda cx3/Troc : c'est Mazda qui remporte le match

Là, le Troc et 6ème, le Cx3 9ème, je ne comprends pas.........

Par

:colere: Bizzare tout à coup le 2008 est largué au profit de la C3 qu'on a pas encore vendue suffisamment afin de tirer des conclusions hâtives comme seul Caradisiac peut le faire ( craché dans la soupe ).

Par

Il faut faire remonter les ventes de PSA !

Je garde mon Mazda CX-3

Par

En réponse à Pierre146

:brosse: Caradisiac écrit ce que les Français veulent entendre ....... N'allez pas chercher plus loin.

+1 article putaclic comme d'hab qui se contente de relayer des poncifes sans aucune recherche ou apport journalistique.

Par

En tout cas, celui qui me fait le plus envie dans cette sélection, c'est bien le T-Roc... Par ailleurs, je suis passé du Kadjar Tce à la Polo 6 Tsi... et je ne regrette pas du tout mon choix !!! la petite VW lui est bien supérieure à tout point de vue !

Par

Bah je trouve au contraire que l'article est honnête et courageux, car il va à contresens de l'opinion générale en donnant les raisons objectives du résultat final, le reste n'est que spéculation ou mauvaise foi de ceux pour qui le seul choix possible ne pourrait-être que le leur ! sortez donc de vos certitudes ! :smile:

Par

En réponse à Allavandrell

Mazda et Honda en fond de classement...........assez logique chez Caradisiac.

La vraie consommation les aurait misent en tête de peloton.

En terme de budget voyons voir avec 200 000 kms pour se plier de rire.

Comme ce site ne jure que par le turbo alors forcément les japonaises ne leurs plaisent pas, mais ça à l'air trop dur de sortir de ses habitudes et de monter un peu en régime....

Comme d'hab quoi.

Entièrement d'accord avec toi. LE CX-3 consommation réelle 5,9 l en mixte. Moteur essence atmosphérique 2L

Pas de turbo avec un moteur de mobylette à 999 cm3. Il serait intéressant de refaire les tests avec des voitures d'occasion à 150.000 km. Il y aura de la casse bien avant sur certains modèles.

Par

Bah faut les laisser dire leur truc. Ils sont chauvins mais heureusement ça se voit. S'ils étaient un peu subtils, on pourrait les prendre au sérieux, ça serait pire.

J'ai essayé les françaises, j'ai essayé les japonaises et je suis resté chez les japonaises. Il y a ceux qui savent... et les autres.

Par

En réponse à Emmanuel48

Bah faut les laisser dire leur truc. Ils sont chauvins mais heureusement ça se voit. S'ils étaient un peu subtils, on pourrait les prendre au sérieux, ça serait pire.

J'ai essayé les françaises, j'ai essayé les japonaises et je suis resté chez les japonaises. Il y a ceux qui savent... et les autres.

Et bien sûr vous êtes dans la subtilité ! :lol:

Par

En réponse à pechtoc

Vu à quelle vitesse l'Arona devient critique...

https://www.youtube.com/watch?v=ApnjGqjyvIg

voilà le 2008 qui part dans le décors avant l'Arona.

Le 2008 HDi et l'Arona tsi passent le 74 pas le 75,

L'arona fait une petite touchette à un cône mais c'est la faute du pilote.

L'arona TDi passe le 75 mais pas le 76 donc pour 1 kmh pas grand chose de miraculeux pour une nouveauté. D'ailleurs le troc échoue au 75...

Par contre le c3 aircross enroule bien le 77kmh, et on peut dire qu'il passe le 78 car touchette mais sous contrôle... Comme le dit la vidéo.

On notera la Sandero Stepway qui échoue au 72kmh...

Par

Pour moi suv urbain ça devrait pas exister.

Par

En réponse à ff317

Moi même je m'y suis trompé. Leurs critères sont trop larges et trop de modèles nouveaux (2018)et anciens(2013) . Dans cette catégorie il y a du bdg moins cher qu'une clio et du hdg à 27 000e style IP, aronafr ou ecosport stline . Le vitara presenté est hdg car que 2 finitions. Déjà une blague. Le c3 égal, voire inferieur, à ses 2 cousins les mets à l'amende car nouveau modèle en 110ch forcement mieux équipé pour aussi cher . Autre blague. Et donc cette improbable égalité entre le seat et le suzuki.

2013 vs 2018. Normal que le comparatif présente des véhicules sortie entre 2013 et aujourd'hui, car le consommateur peut les acheter. Il a le choix, donc autant les comparer, d'ailleurs si les prestations peuvent être dépassées sur un modèle ancien, ils sont généralement moins cher en fin de vie et suréquipé, ce qui compte.

Ce qui est bête c'est de faire un classement sur la seule base "suv urbain" ça revient bau même que la meilleure voiture 2018. Les consommateurs veulent un suv urbain pour différentes raisons et donc ont des attentes différentes. Et dans ce comparo il y a une multitude de choix en fonction de ce qu'on veut.

Être vu et remarqué en ville.

Avoir un badge et être tendance. Q2 Clubman

Une auto décaler.

Un petit baroudeur à taille humaine jimny renagate.

Facile à manœuvrer, avec une position de conduite haute.

De l'espace pour 5 personnes

De l'espace pour les bagages

Une conduite dynamique ou ultra confort

Du pratique avant tout...

Du pas cher. Sandero Stepway

Bref certains veulent juste le look, d'autre viendront d'une citadine, d'un minispace, d'un 4x4...

Par

En réponse à lolonord

En tout cas, celui qui me fait le plus envie dans cette sélection, c'est bien le T-Roc... Par ailleurs, je suis passé du Kadjar Tce à la Polo 6 Tsi... et je ne regrette pas du tout mon choix !!! la petite VW lui est bien supérieure à tout point de vue !

Dans ton cas, on peut dire que tu sais passer de l'âne au coq!:lol:

Par

Il y a une sorte de logique dans les résultats du comparatif. Tout est question de critères et chacun pourra en trouver des différents, ou ayant une valeur à leurs yeux plus ou moins prépondérante.

Prenons l'exemple de la Mazda CX3, très agréable à regarder et à conduire, bien construite et disposant de tous les équipements nécessaires. Elle pourrait prétendre à être parmi les meilleurs... Oui mais non ! Elle est étriquée, malpratique, peu habitable et plutôt chère à cause de son malus !

La C3 fait un peu moins bien (sauf en agrément de conduite) mais elle est bien foutue et suffisamment grande pour une famille, le tout pour moins cher. Voila, c'est loin d'être ma préférée, je n'achèterai jamais, mais elle propose objectivement un très bon compromis.

On peut aussi parler de la Suzuki. Elle a pas mal de défauts mais elle est vraiment pas chère !

Par

"A noter : la Jeep Renegade ne fait pas partie de ce comparatif, Jeep ayant été dans l’incapacité de nous fournir un Renegade 2018." ..... C'est dommage car le meilleur justement , c'est LUI !! JEEP :love:

Par

En réponse à lolonord

En tout cas, celui qui me fait le plus envie dans cette sélection, c'est bien le T-Roc... Par ailleurs, je suis passé du Kadjar Tce à la Polo 6 Tsi... et je ne regrette pas du tout mon choix !!! la petite VW lui est bien supérieure à tout point de vue !

Excellent ... on arrêtait pas de te dire que le 4 jarres était une daube, mais tu refusais de l'admettre.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça fait plaiz' !!

Par

En réponse à traxxas28

Excellent ... on arrêtait pas de te dire que le 4 jarres était une daube, mais tu refusais de l'admettre.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça fait plaiz' !!

Alors sans doute, ne changez-vous jamais d'avis ! :smile:

Par

En réponse à reyam

Alors sans doute, ne changez-vous jamais d'avis ! :smile:

Exactement , bonhomme ! J'ai des conviction et je m'y tiens.

Par

*convictions

Par

Pour moi, c'est le Suzuki Vitara II en Allgrip pour sa sécurité passive ( en série, sept airbags ( chacun, C3 Aircross, 2008, Captur : 6 ), taux de protection des passagers aux crash-test euro-NCAP : 89% ( chacun, 2008, Captur : 88%, C3 Aircross : 85% ) ), son équipement ( en série : pneus de 215/de plus, pour 140 ch, diesel, 55 ( Captur : 205/60, 2008 : 195/60 ), roues en alliage léger ( ignorées à Captur ) dès 2e version, Priivlège ( qu'en supplément sur 2e version, Active, 2008 ( 510 euros ), dès 3e version, Pack, aide avant sonore de stationnement ( absente sur 500X, Captur, qu'en supplément sur 2008 ( 100 euros ), dès 2e version, Privilège, caméra de recul ( inconnue sur C3 Aircross, FIAT 500X, qu'en supplément sur 2008 : 260 euros ), sept airbags ( chacun, C3 Aircross, 2008, Captur : 6 ), sièges avant chauffants dès pack ( qu'en 4e version, Initiale Paris, dans Captur ignorés au C3 Aircross, qu'en option dans 500X ( 500 euros ), 2008 ( 600 euros ), 4 RM en Allgrip ( que 2 RM aux, chacun, C3 Aircross, 2008, Capteur ), limiteur de vitesse en descente en Allgrip, freinage actif urbain en Allgrip ( ignoré aux 500X, Captur, qu'en supplément au C3 Aircross ( 130 euros ), 2008 ( 300 euros ) ), son poids remorquable freiné ( suivant versions, entre 1 200 kg et 1 500 kg ( 500X : suivant versions, entre 800 kg et 1 200 kg, 2008 : 950 kg, Captur : 900 kg ), son diamètre de braquage ( 10,4 m ( Captur : 10,5 m, 2OO8 : 10,8 m, 500X : 11,1 m ) ), sa tenue de route ( R RM, plus de motriicté, d'adhérence, de stabilité que les C3 Aircross, 2008, Captur, diamètre d e braquage de 10,4 m contre 10,5 m pour Captur, 10,8 m pour 2008, 11,1 m pour 500X ).

Par

J'ai acheté un HRV Honda 2017, (c'est ma 17ème Honda après avoir essayé de très nombreuses marques 32 voitures) Non seulement c'est celui qui a la plus grande capacité et flexibilité de chargement, mais il est aussi très confortable sur de très longs parcours, l'équipement est très complet, il n'est pas du tout "un mauvais éleve, anémique" comme il est précisé dans l'article avec ses 130cv, il n'y a qu'à comparer les temps de 0 à 100kms/h de tous ces véhicules , simplement il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours non pas comme un diesel. L'autre jour j'ai amené un ami faire une course et je suis monté à 6000trs/mn (ligne rouge à 6700) et mon ami m'a dit "ou tu vas abimer ton moteur!" bien sur il a un diesel et y est habitué, un essence ne se conduit pas comme un diesel! A peu près 6l aux 100 de conso. Je recommande le HRV vivement et en plus c'est une Honda c'est fiable!! http://www.lesoir.be/134142/article/2018-01-15/les-voitures-japonaises-sont-les-plus-fiables-sur-le-marche

Par

En réponse à traxxas28

Exactement , bonhomme ! J'ai des conviction et je m'y tiens.

:lol: Bah désolé bonhomme, je ne voulais pas te vexer ! mais t'es trop marrant ! :fleur:

Par

En réponse à SteppeOuais

Encore un comparatif comme seul Cara sait en faire : on mélange allègrement les genres (crossovers et SUV), et on ne parle surtout pas des critères essentiels que sont la fiabilité et l'agrément de conduite, ce qui explique que le Mazda finisse dans les derniers alors qu'il devrait finir en tête de peloton, surtout si on compare avec le grand gagnant du comparatif, un PSA, c'est-à-dire un véhicule qui a toutes les chances d'être un nid à problèmes et qui pâtit d'un petit moteur turbocompresse sans aucun agrément face à l'excellent Skyactiv...

Mais de toute manière, vu que le C3 ne mérite pas le qualificatif de SUV comme tous les véhicules dépourvus de transmission intégrale (merci PSA) il devrait être comparé à part avec les autres crossovers de ce classement comme le Captur et selon des critères différents. Et malgré son âge le Captur n'aurait aucun mal à s'imposer...

Toi, t'as jamais roulé un Captur... Ou tu bosses chez Renault!

Par

Les deux meilleures là-dedans sont la Suzuki Vitara et Honda HR-V.

Après, comme certains disent, le Duster aurait sa place dans le classement.

Enfin, pourquoi avoir utilisé le moteur "E-torq" sur la Fiat 500x???? C'est n'importe quoi!!!

Mais bon, malgré toutes ses qualités, perso je considère la 500x inutile, car la Jeep Renegade en est quasiment une version améliorée...

Par

En réponse à mynameisfedo

si Caradisiac vantait les mérites des français, t'aurait également le 2008 et le captur avec le c3 sur les 3 premières marches. ce qui n'est pas le cas.

le c3 est en pole position car il représente simplement un très bon compromis.

En terme de vente il est à la hauteur de son compromis . Ridicule

Par

Ils existent des amateurs de voiture ici ?

Comment acheter un "suv urbain", le nom est déjà à mourir.

À chaque fois que j'ai obtenu ce type de voiture en location pour mes déplacements j'ai essayé de comprendre mais je vous pas sauf la mode ?

J'ai 34 ans et déjà un vieux con lol

Par

En réponse à lolonord

En tout cas, celui qui me fait le plus envie dans cette sélection, c'est bien le T-Roc... Par ailleurs, je suis passé du Kadjar Tce à la Polo 6 Tsi... et je ne regrette pas du tout mon choix !!! la petite VW lui est bien supérieure à tout point de vue !

"En tout cas, celui qui me fait le plus envie dans cette sélection, c'est bien le T-Roc... "

Ah oui, les plastiques du Duster

mais avec une pointe de couleur ,

avec des places arrieres inconfortable

et des capacités hors bitume quasi inexistantes.

le tout à un prix tres VW...

.

A choisir un SUV

ya tellement plus homogene et bien construit ailleurs .

y compris chez VAG, y compris à prix proche.

.

Par

En réponse à Altrico

2013 vs 2018. Normal que le comparatif présente des véhicules sortie entre 2013 et aujourd'hui, car le consommateur peut les acheter. Il a le choix, donc autant les comparer, d'ailleurs si les prestations peuvent être dépassées sur un modèle ancien, ils sont généralement moins cher en fin de vie et suréquipé, ce qui compte.

Ce qui est bête c'est de faire un classement sur la seule base "suv urbain" ça revient bau même que la meilleure voiture 2018. Les consommateurs veulent un suv urbain pour différentes raisons et donc ont des attentes différentes. Et dans ce comparo il y a une multitude de choix en fonction de ce qu'on veut.

Être vu et remarqué en ville.

Avoir un badge et être tendance. Q2 Clubman

Une auto décaler.

Un petit baroudeur à taille humaine jimny renagate.

Facile à manœuvrer, avec une position de conduite haute.

De l'espace pour 5 personnes

De l'espace pour les bagages

Une conduite dynamique ou ultra confort

Du pratique avant tout...

Du pas cher. Sandero Stepway

Bref certains veulent juste le look, d'autre viendront d'une citadine, d'un minispace, d'un 4x4...

"Un petit baroudeur à taille humaine jimny renagate."

Mise a part si on fait réellement du tout terrain et franchissement pur et dur,

(ou il est surement ce que l'on peut trouver de mieux en concession )

le Jimny n'est recommandable pour personne sur route ouverte.

.

Ya pas de place , c'est inconfortable au possible ,

la conso au vue des perfs sur route est délirante,

le comportement routier est parfois carrément dangereux

et a l'extreme limite de ce qui devrait etre autorisé sur route ouverte....

.

Bref ca n'a rien à voir avec un SUV,

ni meme d'ailleurs avec un vrai 4x4 moderne un poil polyvalent comme

les Pajero ou les Land Cruiser.

.

Je suis pas certain que meme le Lada Niva ne soit pas plus adapté a un usage routier que le Jymni.

C'est dire si ca n a rien a voir avec les autos dont on parle ici.

Par

En réponse à gor123

Ils existent des amateurs de voiture ici ?

Comment acheter un "suv urbain", le nom est déjà à mourir.

À chaque fois que j'ai obtenu ce type de voiture en location pour mes déplacements j'ai essayé de comprendre mais je vous pas sauf la mode ?

J'ai 34 ans et déjà un vieux con lol

Tu as tellement raison...

Par

Pour infos, le Peugeot 2008 vient de dépasser les 100 000 ventes dans le pays du Grandissimo Marchionne :fier:

Par

En réponse à Tonton Jacquot

En terme de vente il est à la hauteur de son compromis . Ridicule

Tu dois être l'oncle de Jaco14 :dodo:

Par

En réponse à traxxas28

"A noter : la Jeep Renegade ne fait pas partie de ce comparatif, Jeep ayant été dans l’incapacité de nous fournir un Renegade 2018." ..... C'est dommage car le meilleur justement , c'est LUI !! JEEP :love:

Ca c'est du Grandissimo Marchionne type, ça: on a pas de JEEP à fournir pour comparer à la concurrence :jap:

Par

En réponse à Emmanuel48

Bah faut les laisser dire leur truc. Ils sont chauvins mais heureusement ça se voit. S'ils étaient un peu subtils, on pourrait les prendre au sérieux, ça serait pire.

J'ai essayé les françaises, j'ai essayé les japonaises et je suis resté chez les japonaises. Il y a ceux qui savent... et les autres.

On aura tout lu :dodo:

Par

En réponse à Ledieselcapue

Les constructeurs européens savent vraiment pas ce qu'est un suv , meilleur exemple la 2008 c'est juste une 208 break un peut surélevée c'est tout

Tu peux me dire où les Asiatiques auraient mieux compris ce qu'est un SUV compact/citadin ??? :violon:

Par

Pas très objectif comme comparatif. Un seul point pour vous le démontrer, la c3 aircross dans sa version haut de gamme face au kona qui lui est dans sa version entrée de gamme et encore, je n'ai pas vérifié les autres modèles présentés.

Par

Heureux de voir le Vitara enfin reconnu dans un comparatif. Par contre l'agrément de conduite et sa souplesse ont été ignorés tout comme le mode Sport qui en fait une toute autre voiture formidable en montagne. Vous ne parlez pas aussi de la transmission allgrip très sécurisante sur route mouillée. Ni de la 6ème vitesse manquante qui explique un niveau sonore un peu élevé sur autoroute.

Petite "boulette" dans la tableau comparatif sur le volume maxi du coffre qui pourrait tromper les lecteurs qui n'auraient pas le temps de lire votre laïus.

Par

En réponse à TDPeugeot

Tu peux me dire où les Asiatiques auraient mieux compris ce qu'est un SUV compact/citadin ??? :violon:

Le Suzuki Vitara par exemple. Belle grande gueule, haut sur pattes, bien vitré jusqu'au toit panoramique tout en étant compact et vraiment safe en toutes circonstances.

Par

En réponse à schumi65201

Pour moi, c'est le Suzuki Vitara II en Allgrip pour sa sécurité passive ( en série, sept airbags ( chacun, C3 Aircross, 2008, Captur : 6 ), taux de protection des passagers aux crash-test euro-NCAP : 89% ( chacun, 2008, Captur : 88%, C3 Aircross : 85% ) ), son équipement ( en série : pneus de 215/de plus, pour 140 ch, diesel, 55 ( Captur : 205/60, 2008 : 195/60 ), roues en alliage léger ( ignorées à Captur ) dès 2e version, Priivlège ( qu'en supplément sur 2e version, Active, 2008 ( 510 euros ), dès 3e version, Pack, aide avant sonore de stationnement ( absente sur 500X, Captur, qu'en supplément sur 2008 ( 100 euros ), dès 2e version, Privilège, caméra de recul ( inconnue sur C3 Aircross, FIAT 500X, qu'en supplément sur 2008 : 260 euros ), sept airbags ( chacun, C3 Aircross, 2008, Captur : 6 ), sièges avant chauffants dès pack ( qu'en 4e version, Initiale Paris, dans Captur ignorés au C3 Aircross, qu'en option dans 500X ( 500 euros ), 2008 ( 600 euros ), 4 RM en Allgrip ( que 2 RM aux, chacun, C3 Aircross, 2008, Capteur ), limiteur de vitesse en descente en Allgrip, freinage actif urbain en Allgrip ( ignoré aux 500X, Captur, qu'en supplément au C3 Aircross ( 130 euros ), 2008 ( 300 euros ) ), son poids remorquable freiné ( suivant versions, entre 1 200 kg et 1 500 kg ( 500X : suivant versions, entre 800 kg et 1 200 kg, 2008 : 950 kg, Captur : 900 kg ), son diamètre de braquage ( 10,4 m ( Captur : 10,5 m, 2OO8 : 10,8 m, 500X : 11,1 m ) ), sa tenue de route ( R RM, plus de motriicté, d'adhérence, de stabilité que les C3 Aircross, 2008, Captur, diamètre d e braquage de 10,4 m contre 10,5 m pour Captur, 10,8 m pour 2008, 11,1 m pour 500X ).

Tout est dit, chiffres à l'appui. Mais le plus important c'est l'avis de ceux qui conduise ce Vitara Allgrip tous les jours en toutes conditions et qui adorent cette voiture et le disent!

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 article putaclic comme d'hab qui se contente de relayer des poncifes sans aucune recherche ou apport journalistique.

Faux. À la différence des Auto truc sur papier glacé qui placent toujours aveuglément les voitures françaises ou allemandes sur les plus hautes marches du podium, caradisiac est le seul site qui essaye d'analyser objectivement les critères d'achat. Et puis c'est aussi le seul qui donne la parole aux conducteurs sur tous les modèles 365 jours par an. J'aime beaucoup le cinéma mais si je n'allais vois que les films essencés par la presse je verrais pas mal de daubes. L'avis des spectateurs/conducteurs est pour moi tout aussi important.

Par

En réponse à pechtoc

Mince alors, je savais qui allait finir premier avant même de lire l'article, que de surprise!

Le Honda HRV est de loin supérieur à bien des véhicules du classement comme la Ford Ecosport ou encore à la Peugeot 2008. Un classement qui ne fera pas l'unanimité...

Par

En réponse à TDPeugeot

On aura tout lu :dodo:

Absolument! Il n'y a pas photo!

Mettre un Honda HRV derrière une Citroën C3 Aircross ou une Peugeot 2008, ça m'a bien fait rire!

Par

:chut: Bizarre , depuis l'arrivée du nouveau citroen , le Peugeot aurait perdu toutes ces qualités ( " ah les super journalistes de caradisiac " ) le classement le confirme.

Par

suv urbain... rien que ces deux mots méritent une sévère réflexion...

Par

Manque le Suzuki Vitara.. qui fait mieux que se défendre et qui est disponible en transmission intégrale..

Par

En réponse à abasc

Comme d'habitude, Caradisiac vante les mérites des français. Quitte à inventer des trucs d'une rare débilité comme "Le C3 Aircross marque des points grâce à son tarif très accessible en entrée de gamme, le plus bas de tous les protagonistes", c'est peut-être vrai, mais qui va acheter un C3 Aircross de 82ch sans climatisation ? Personne. Ce genre de "critère" est juste fait pour que la Citroen remonte dans le classement.

Sinon, on trouve des voitures qui n'ont pas grand chose à voir dans ces pages. Au moins, séparer les "SUV/minispaces" ... On ne peut pas hésiter entre un Crossland/C3 et un Stonic/Juke. C'est très différent : habitabilité d'un coté, sport/design de l'autre. Idem pour Vitara/ Arona et TRoc/500X. Prix comme argument d'un coté, et tout-sauf-le-prix comme argument de l'autre ...

En réponse à abasc rien n'empêche les gens de prendre des options ,ils ne sont pas obliger de prendre une voiture sans climatisation, concernant l'éventuel favoritisme des voitures française ,je pense plutôt que s'est les allemandes, mais pas au point de turbo , direct auto où auto plus....

Par

En réponse à pechtoc

Mince alors, je savais qui allait finir premier avant même de lire l'article, que de surprise!

Oui et s'est mérité le prix le confort, quand je vois le prix du wv pas compte for table finition des années 80 pas d'équipement. ..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire