Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Xavier Chardon (Citroën): "Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis..."

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Xavier Chardon (Citroën): "Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis..."

Déposer un commentaire

Par

De tels propos sont interpellants ….et guère rassurants.

Cela ne donne pas envie d’acheter Citroen !

Par

Ouais bon... Écouter le client, penser Citroën, c'est bien gentil mais plus de belles paroles c'est du concret qu'il faudra. :bah: Citroën aujourd'hui c'est une marque à l'abandon qui vivote sans savoir réellement où aller. Les bagnoles se succèdent sans réelle cohérence et on ne peut pas franchement dire que ça soit un achat coup de cœur.

Seule "bonne" nouvelle, ils ont conscience que les prix stratosphériques des bagnoles neuves deviennent un réel problème pour leurs clients.

Par

"Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis" nous dit le dirigeant et c’est absolument normal, on est à la limite du pléonasme.

Ceux qui ont une vision globale du groupe et de ses travers fuient en bloc toutes les marques qui le composent.

Restent donc ceux qui pensent encore qu’une Peugeot est une Peugeot, qu’une Citroën est une Citroën : des acheteurs éloignés du monde automobile, qui découvriront tôt ou tard ce que “Stellantis” veut réellement dire, avec son souci de la fiabilité et de la sécurité passive. :cubitus:

Par

En réponse à max13410

Ouais bon... Écouter le client, penser Citroën, c'est bien gentil mais plus de belles paroles c'est du concret qu'il faudra. :bah: Citroën aujourd'hui c'est une marque à l'abandon qui vivote sans savoir réellement où aller. Les bagnoles se succèdent sans réelle cohérence et on ne peut pas franchement dire que ça soit un achat coup de cœur.

Seule "bonne" nouvelle, ils ont conscience que les prix stratosphériques des bagnoles neuves deviennent un réel problème pour leurs clients.

   

Bien sûr qu'ils en sont conscients, puisqu'ils supplient l'Europe de faire une nouvelle norme pour sous-voiture à la sécurité passive encore plus rabotée.

Par

Les dégâts sur les marques Stellantis est maintenant fait, il faudra plusieurs années pour faire revenir les clients.

En France cela pose moins de soucis, l'habitude d'acheter toujours la même marque française mais à l'étranger la il y a du boulot.

Par

(..)

Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis, il achète du Citroën, du Peugeot, de l’Opel.

(..)

Comme quoi, fallait lire l'article et ne pas s'en tenir au titre. :biggrin:

Car en lisant le titre, j'avais compris justement autre chose. :biggrin:

Par

En réponse à trophyman

Les dégâts sur les marques Stellantis est maintenant fait, il faudra plusieurs années pour faire revenir les clients.

En France cela pose moins de soucis, l'habitude d'acheter toujours la même marque française mais à l'étranger la il y a du boulot.

   

Pourquoi uniquement en France ?

Et les marques italiennes + Opel, t'en fais quoi ?

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi uniquement en France ?

Et les marques italiennes + Opel, t'en fais quoi ?

   

sans oublier Jeep.

Par

bof, il reviendra peut être aux loueurs et autres ventes à faibles marges, quand il aura encore enregistré une baisse de ses ventes annuelles! Et vu les 3 seules motorisations en boucle chez Stellantis (puretoc décliné à l'infini, ou rechargeable ou électrique, c'est pas pour demain! :hello:

Par

Du moment qu'ils ne traiteront pas le problème à la base ... qu'importe la couleur du ruban et du papier cadeau, si c'est pour avoir la même merde emballée différemment.

Plateforme multi-energies mauvaise, partie thermique catastrophique, tarifs trop élevés (moins pire chez Citroen), ...

La fausse garantie de 8 ans qui t'oblige à passer à la caisse régulièrement via un couteux plan d'entretien, le genre de cadeau empoisonné dont on se passerait bien.

Dans le naufrage Stellantis des dernières années, un patron de marque ne fera pas grand chose ... la décision critique (foutre du pognon sur la table pour sortir des plateformes "blindées" niveau fiabilité) étant transverse au groupe.

Par

Ce qui m'attriste est qu'ils sont incapables de sortir un moteur hybride avec la même fiabilité que Toyota qui en produit depuis presque 30 ans....

C'est franchement déplorable.

Vous regardez le bilan fiabilité du Lexus RX, c'est effarant vs les marques Stellantis qui ont accumulé les casseroles. Perso, j'ai un 5008 de 2011 et j'ai eu 2 fois les injecteurs HS+vanne EGR HS (alors que je ne fais que de l'autoroute). Chaque fois pris en charge mais c'est sur que les diesels, ce sont des nids à ennuis.

Par

En réponse à Didiermorvilledu95

Ce qui m'attriste est qu'ils sont incapables de sortir un moteur hybride avec la même fiabilité que Toyota qui en produit depuis presque 30 ans....

C'est franchement déplorable.

Vous regardez le bilan fiabilité du Lexus RX, c'est effarant vs les marques Stellantis qui ont accumulé les casseroles. Perso, j'ai un 5008 de 2011 et j'ai eu 2 fois les injecteurs HS+vanne EGR HS (alors que je ne fais que de l'autoroute). Chaque fois pris en charge mais c'est sur que les diesels, ce sont des nids à ennuis.

   

Toyota a été precurseur dans le domaine de l'hybride et a rentabilisé ses investissements après une longue période de doute faute de vente suffisante. Qu'en serait-il de Toyota sans ce pari sur l'avenir ? Ses modèles essence poussifs et ses diesel largués. Avant l'hybride, la seule qualité des Toyota, c'était du béton avec ses qualités mais aussi ses défauts. Aujourd'hui, l'hybride simple fonctionne commercialement maus semble être au bout de son développement d'autant que la boîte, ou ce qu'elle est censé être, est en utilisation dynamique hors d'âge. Nissan et d'autres choisissent l'électrique avec le prolongateur d'autonomie. Quelle direction va prendre le constructeur ? Ne pas louper le virage de l'avenir est son nouveau défi.

Par

... et bien entendu, pas la moindre question sur ce que vaudrait en terme de bilan sécuritaire le modèle qu'ils vendent le plus.

Bon, après avoir vu le nom de celui qui tenait le micro, on ne s'étonnera pas plus que cela de la nature du dialogue... :dodo:

Par

"nos 8 ans de garantie, c’est une preuve d’amour !"

D'amour vache alors! Il faudrait pour une transparence correcte que les prix des révisions scandaleusement chères de ces puretec ne soient pas mis sous le tapis!

Par

Des Rappels pour la C3 électrique, ?

Désolé Mr Chardon , ma voiture n´en a eu qu´un seul pour changer le trains arrière, mais ça ne concerne pas la partie électrique.

Vu qu´il n´y a pas d´OTA sur la you , ils n´ont pu être fait à distance.

Malgré 2 mois d´immobilisations en Fevrier et Mars 2025 , aucun problème sur l´auto n´a jamais été résolu.

En Septembre, à la révision des 12500 km il n´y avait aucune mise à jour .

En Novembre, pour de la grêle, Citroën n'a donné qu´un tableau statique expliquant qu´on peut avoir 100 kW avec la même réussite que de gagner à l´Euromillions.

Et la puissance moyenne des recharges plafonne à 22kW .Même les nouvelles C3 , voiture de prêt ont les mêmes défauts que la mienne avec des puissance aussi faible .

C'est vrai que les bornes DC sont en 22kW dans vos ateliers , donc vous ne pouvez pas vérifier les dires de vos clients sur place , et le SAV s´en vantent pour dire qu´ils n´ont pas eu de problème.

Koskas avait déjà dit les même mensonges .

Tout est réglé.

C'est de la faute de la borne , ou le câble est trop gros .

Mais même en AC l´auto connaît des difficultés.

Vous êtes tous des charlots chez Stellantis.

Même une vidéo de la C5 73 kWh de POA de vendredi dernier montré que l´auto met 1 h 12 min 22s pour passer de 82% à 99% pour que la borne en débité 18,850 kWh à la puissance moyenne de 15,63 kW .

Les pourcentages 17% de 73 kWh correspondent à 12,41 kWh cela fait donc 51% de perte à la recharge.

Faut être con pour acheter des merdes pareils et celle-ci vaut 50.000 € avec ses options .

Par

Et le client Citroen de C3 et C3 Aircross a t il le droit de savoir le score de son modèle à l'Euro NCAP ou est ce trop demander? Le budget dépensé pour ce concept et le plan media ne semble pas l'avoir été pour 'sponsoriser' les deux modèles appelés à se vendre le plus chez Citroen. Tout cela est bien inquiétant. L'effet Streisand devrait prendre de l'ampleur si les journalistes y mettaient un peu du leur en posant et reposant les questions qui fâchent.

Par

En réponse à hobbes92600

Et le client Citroen de C3 et C3 Aircross a t il le droit de savoir le score de son modèle à l'Euro NCAP ou est ce trop demander? Le budget dépensé pour ce concept et le plan media ne semble pas l'avoir été pour 'sponsoriser' les deux modèles appelés à se vendre le plus chez Citroen. Tout cela est bien inquiétant. L'effet Streisand devrait prendre de l'ampleur si les journalistes y mettaient un peu du leur en posant et reposant les questions qui fâchent.

   

Pas d'évaluation Euro-NCAP : c'est une honte !

Par

En réponse à hobbes92600

Et le client Citroen de C3 et C3 Aircross a t il le droit de savoir le score de son modèle à l'Euro NCAP ou est ce trop demander? Le budget dépensé pour ce concept et le plan media ne semble pas l'avoir été pour 'sponsoriser' les deux modèles appelés à se vendre le plus chez Citroen. Tout cela est bien inquiétant. L'effet Streisand devrait prendre de l'ampleur si les journalistes y mettaient un peu du leur en posant et reposant les questions qui fâchent.

   

Arrête de faire ton Roc et Gravillon toi, j'ai pas envie de me retrouver au chômage !

:colere:

Par

Le Puretech ? C'est Stellantis, rien à voir avec Citroën !!

Les airbags Takata ? C'est japonais, rien à voir avec notre marque française :cool:

Par

En réponse à roc et gravillon

Arrête de faire ton Roc et Gravillon toi, j'ai pas envie de me retrouver au chômage !

:colere:

   

Il a oublié la "pesée" et le "Cx".:wink:

Souvent imité, jamais égalé mon ROCCO.:sol:

Le Best des enquiquineurs c'est toi forever and ever. :love:

Par

En réponse à lebucheron

"nos 8 ans de garantie, c’est une preuve d’amour !"

D'amour vache alors! Il faudrait pour une transparence correcte que les prix des révisions scandaleusement chères de ces puretec ne soient pas mis sous le tapis!

   

8 ans de garantie, sous réserve de bien faire la vidange annuelle à 250€ dans le réseau :bien:

Quant à la grosse révision des 4 ans, appelez votre banquier avant :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

De tels propos sont interpellants ….et guère rassurants.

Cela ne donne pas envie d’acheter Citroen !

   

Entièrement d'accord. L'impression de me retrouver devant l'ex infidèle, multi récidiviste qui me sort "Je te jure, j'ai changé. Ça m'a servi de leçon!"

Par

8 ans de garantie c'est du pipo... stellentis cherchera la petite bête, pour ne pas partir a la garantie..

un autocollant Norauto est t'es h.s

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas dit dans ce sens-là (je pense!)

Quand t'achètes du Fanta ou du Sprite, tu ne penses pas "J'achète un produit de Coca Cola!". Une façon très habile de garder, dans la tête de Madame Michu, que Citroën, c'est cette grande marque française innovante et...

D'ailleurs, c'est un des reproches que je fais à cette marque: chaque salon, chaque manifestation, ils se sentent obligés de nous sortir une 2CV ou une DS... restant bloqués sur les années 50/60 et niant ce qui a suivi. Ils ont honte d'une BX? D'une Xantia? D'une XM?

Bah, faut pas!

Après, avec des loulous comme nous, ils savent qu'ils vont se prendre du "PureTech" dans les gencives et ce, à juste titre!

Qu'ils ne s'inquiètent pas, Madame Michu n'y connait pas grand chose. Takata? Cet art martial millénaire? Les ventes seront assurées... Maintenant que le positionnement est clair pour cette marque.

Question: la maison mère laissera-t-elle Citroën avoir son Elo bien à elle ou bien, il faudra qu'automatiquement Opel, Fiat et Peugeot aient le leur?

Le hold Up de l'Ami, je n'y croyais pas: un succès fou! J'aimerai la même chose pour un Elo (Faut relire les commentaires d'hier; on est tous sous le charme) Il y a clairement une carte à jouer.

Par

En réponse à -Nicolas-

8 ans de garantie, sous réserve de bien faire la vidange annuelle à 250€ dans le réseau :bien:

Quant à la grosse révision des 4 ans, appelez votre banquier avant :biggrin:

   

Oui je parle vien de la révision des 4 ans (avec les 3 bougies à changer et le filtre a air, wahou...) : 675€!

Apres cela vous pensez etre tranquille un bon moment? Non, à 6 ans il faudra changer la courroie de distribution. Mais bonne nouvelle, la prochaine courroie de distribution sera alors à faire 12 ans plus tard. Quoi comment ça c'est du foutaient de gueule car cela voudrait dire qu'ils estiment qu'il faille faire un entretien ultra serré tant que c'est sous garantie et une fois que ça ne l'est plus en gros :faite comme vous voulez, on n'est plus responsable de rien!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis, il achète du Citroën, du Peugeot, de l’Opel.

(..)

Comme quoi, fallait lire l'article et ne pas s'en tenir au titre. :biggrin:

Car en lisant le titre, j'avais compris justement autre chose. :biggrin:

   

comme clio 6 ou Alpine qui ratent les 5* au test EuroNcap, mais ça aussi dans le titre... motus ! Chuuut...

on va pas le crier sur le toits, c'est du renault.

mais quand la future 208 ( 2027 ) fera que 4* là par contre, ça sera clair, et dans le titre.

objectivité bj !

Par

En réponse à matrix71

8 ans de garantie c'est du pipo... stellentis cherchera la petite bête, pour ne pas partir a la garantie..

un autocollant Norauto est t'es h.s

   

En effet, c’est cela ! Idem chez Peugeot.

Par

En réponse à roc et gravillon

... et bien entendu, pas la moindre question sur ce que vaudrait en terme de bilan sécuritaire le modèle qu'ils vendent le plus.

Bon, après avoir vu le nom de celui qui tenait le micro, on ne s'étonnera pas plus que cela de la nature du dialogue... :dodo:

   

Quand j'ai vu interview, j'étais content... Ça en manque ici (je ne parle pas des publiterview de Bret). Quand j'ai vu que c'était POM, que j'aime beaucoup, j'ai tout de suite compris que c'était Praud qui demande à La Bardelle si ça va mieux après la secousse terrible de l'oeuf!

Par

Il faudrait produire des Citroën en France. Ne pas oublier que c'est une marque française.

Des C3 qui viennent de Serbie ! Mais qu'est devenu Citroën. Michelin devrait à nouveau reprendre le contrôle. Un ancrage national pourra lui permettre de rebondir. Sinon, c'est la fin assurée.

Par

En réponse à titeuf380

comme clio 6 ou Alpine qui ratent les 5* au test EuroNcap, mais ça aussi dans le titre... motus ! Chuuut...

on va pas le crier sur le toits, c'est du renault.

mais quand la future 208 ( 2027 ) fera que 4* là par contre, ça sera clair, et dans le titre.

objectivité bj !

   

Rappelle moi les notes des C3, C3 Aircross, Opel Frontera et Fiat Panda à l'Euro NCAp ?

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi uniquement en France ?

Et les marques italiennes + Opel, t'en fais quoi ?

   

J'ai remarqué une chose en France Renault, Peugeot, Citroën se vendent non pour leur fiabilité (encore que Renault a fait un sacré bon depuis le départ du Carlos il y a quelques années, faudra attendre encore pour les dégâts de l'autre Carlos) mais par habitude.

Les allemands sont moins chauvins sauf pour les BAM et VW, d'ailleurs Renault se débrouille pas trop mal la bas, d'ailleurs Skoda cartonne chez eux surtout en break (j'habite pas loin de la frontière).

Quand aux italiens c'était Fiat qu'ils achetaient à foison; Alfa, Lancia pour les cadres et actuellement Dacia est dans le top 10 avec une deuxième place en 2024 pour la Sandero.

Par

C'est sûr que d'acheter une Citroën ou une peugeot en 2025 voir 2026 faut oser...même les dirigeants ont abandonné faute de produits serieux et fiables...

Par

En réponse à ChatMallow

Entièrement d'accord. L'impression de me retrouver devant l'ex infidèle, multi récidiviste qui me sort "Je te jure, j'ai changé. Ça m'a servi de leçon!"

   

« Penser Citroën 24/7 » n’est pas une exigence crédible si les collaborateurs ne sont pas à 100% persuadés que la qualité est devenu un objectif prioritaire pour tous.

Sans exception !

Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de résoudre les problèmes structurels de qualité et de contrôle de cette qualité AVANT de communiquer dans les médias.

Je trouve ce type de communication particulièrement maladroite. Je crains que ce monsieur soit mal inspiré et/ou mal conseillé.

Par

Moteur Puretech renommé, donc le problème résolu.

Clients mécontents, il suffit de les ignorer (ou pourquoi pas les rebommer en clients ravis)

Ce n'est pourtant pas compliqué!

Par

"La version électrique était d’ailleurs pire que la thermique..."

Quand le patron d'une marque dit une chose pareille...

Par

En réponse à Maître-Yoda

"La version électrique était d’ailleurs pire que la thermique..."

Quand le patron d'une marque dit une chose pareille...

   

Suicidaire…..

Par

En réponse à Lolobjectif

C'est sûr que d'acheter une Citroën ou une peugeot en 2025 voir 2026 faut oser...même les dirigeants ont abandonné faute de produits serieux et fiables...

   

J’ai toujours vu Citroën comme une marque de (très) vieux, à la limite du grabataire. Leur cœur de marché c’est les ehpad.

Par

Citroën sera de nouveau dans le cœur des français dès lors qu'une majorité de leurs véhicules seront fabriqués en France. J'ai beaucoup de beaux souvenirs avec cette marque, mais je déplore sincèrement le fait qu'aujourd'hui, seul le C5 Aircross soit fabriqué dans notre pays. Si Citroën décidait de réinvestir son ADN à sa terre, j'en deviendrait le premier supporter.

Par

En réponse à Otonei

J’ai toujours vu Citroën comme une marque de (très) vieux, à la limite du grabataire. Leur cœur de marché c’est les ehpad.

   

Forcément, 6 ans après le covid il ne reste plus beaucoup d'acheteurs.

Par

En réponse à Otonei

J’ai toujours vu Citroën comme une marque de (très) vieux, à la limite du grabataire. Leur cœur de marché c’est les ehpad.

   

Vous voulez dire les jeunes retraités ?

Les vieux dans les Ephad n’ont plus de voitures…..

Par

En réponse à Otonei

J’ai toujours vu Citroën comme une marque de (très) vieux, à la limite du grabataire. Leur cœur de marché c’est les ehpad.

   

C'est parce que tu n'as jamais eu une saxo VTS 16V entre les mains...:sol:

Par

En réponse à mekinsy

C'est parce que tu n'as jamais eu une saxo VTS 16V entre les mains...:sol:

   

Si un pote d'enfance en avait une.

Par

En réponse à -Nicolas-

8 ans de garantie, sous réserve de bien faire la vidange annuelle à 250€ dans le réseau :bien:

Quant à la grosse révision des 4 ans, appelez votre banquier avant :biggrin:

   

Quand je vois que les révisions chez VW pour la Up de ma femme tournent entre 400€ et 700€, je me dis qu'ils ont encore de la marge de manœuvre :D

Par

En réponse à 992Phil

Vous voulez dire les jeunes retraités ?

Les vieux dans les Ephad n’ont plus de voitures…..

   

j'exagérais bien entendu.

Mais les stats ne mentent pas

"Pour la marque Citroën, l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve en France est historiquement l'un des plus élevés.

Les chiffres récents (issus de différentes études) montrent que cet âge moyen se situe entre 57 et 60 ans."

Par

En réponse à mekinsy

C'est parce que tu n'as jamais eu une saxo VTS 16V entre les mains...:sol:

   

Justement c'est une remarque intéressante, la Saxo a été commercialisée de 1996 a 2003. Remplacée par les C2 et C3.

Autrement dit ton amusante (à conduire) VTS est une mamie de plus de 20 ans d'âge. :bah:

Et depuis qu'est-ce qu'ils ont proposé de sympa à conduire ?:blague:

Par

En réponse à 992Phil

De tels propos sont interpellants ….et guère rassurants.

Cela ne donne pas envie d’acheter Citroen !

   

mdr

Tu t'es arrêté au titre. C'est pas très malin.

Par

En réponse à Franck-L

Justement c'est une remarque intéressante, la Saxo a été commercialisée de 1996 a 2003. Remplacée par les C2 et C3.

Autrement dit ton amusante (à conduire) VTS est une mamie de plus de 20 ans d'âge. :bah:

Et depuis qu'est-ce qu'ils ont proposé de sympa à conduire ?:blague:

   

On sera plus près des 30 ans d'âge que des 20 Sudiste... mais bon, il reste quoi comme autos amusantes à conduire au sein de l'offre généraliste ?

Rien !

Alors oui, Citron a raison d'essayer de se sortir des ronces en jouant son joker sur un produit promettant d'être original et décalé.

Mais les multiples protos qu'à su proposer la marque (qui a dit gacher ses budgets ?) ont rarement débouché sur des produits aboutis (C3 Pluriel, C-Cactus...), quand ils étaient suivis de descendance (dernier exemple à date, la si ridicule Oli).

Mais bon, à minima, la marque la plus demandée par les vieux bénéficie d'un cheptel en progression.

Surtout si on veut les faire bosser jusqu'à la tombe.

Par

En réponse à ff317

mdr

Tu t'es arrêté au titre. C'est pas très malin.

   

Ça correspond bien au qualificatif qu'on peut associer au bonhomme.

Par

En réponse à 992Phil

Suicidaire…..

   

Ça en dit tellement long...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J’achèterais jamais une Corsa neuve avec un Puretech. C’est pas la question de la marque Opel, mais du moteur Stellentis.

Par

En réponse à titeuf380

comme clio 6 ou Alpine qui ratent les 5* au test EuroNcap, mais ça aussi dans le titre... motus ! Chuuut...

on va pas le crier sur le toits, c'est du renault.

mais quand la future 208 ( 2027 ) fera que 4* là par contre, ça sera clair, et dans le titre.

objectivité bj !

   

Et les Citroën avec des airbags Takata sans déssicants ? Les moins chers? Chut ! 20 morts

Par

En réponse à SF90

Et les Citroën avec des airbags Takata sans déssicants ? Les moins chers? Chut ! 20 morts

   

Pour économiser 5 centimes sur le prix d’une voiture, chut !

Par

En réponse à Maître-Yoda

"La version électrique était d’ailleurs pire que la thermique..."

Quand le patron d'une marque dit une chose pareille...

   

En même temps il est lucide, il sait que les nouvelles C3 et ses clones chez Fiat et chez Opel sont des purs produits low-cost issus d’une conception bas de gamme indienne.

Alors que le patron fasse un peu de philosophie entre sa marque et le groupe Stellantis, c’est de la poudre de perlimpinpin. Sauf revirement massif de la stratégie concernant la qualité intrinsèque des véhicules, la longue agonie va se poursuivre.

Par

« Je ne connais pas un client qui achète du stellantis »

Non en effet à part quelques sociétés, et quelques pigeons ou adeptes du sado masochisme, plus personne ne veut acheter du stellantis.

?

Par

En réponse à lebucheron

Oui je parle vien de la révision des 4 ans (avec les 3 bougies à changer et le filtre a air, wahou...) : 675€!

Apres cela vous pensez etre tranquille un bon moment? Non, à 6 ans il faudra changer la courroie de distribution. Mais bonne nouvelle, la prochaine courroie de distribution sera alors à faire 12 ans plus tard. Quoi comment ça c'est du foutaient de gueule car cela voudrait dire qu'ils estiment qu'il faille faire un entretien ultra serré tant que c'est sous garantie et une fois que ça ne l'est plus en gros :faite comme vous voulez, on n'est plus responsable de rien!

   

Les gars qui t'imposent un entretien sévérisé digne d'une voiture de luxe / course pour un traine couillon afin de te faire miroiter l'illusion de la garantie.

Alors qu'il y a 15 ans, c'était tout le contraire ... avec des échéance à 2 ans / 20K km (voire 30K sur les mazouts je crois), huile "long life", ...

Bien entendu, même si tu respectes leur délire ... mais que tu fais pas entretenir dans le réseau et même si la justice / loi indique que tu peux faire entretenir chez n'importe quel professionnel de ton choix, en cas de problème, bon courage pour faire intervenir la garantie.

Par

Ma DS5 THP est en panne. Citroën m'a loué pendant deux semaines une Citroën C3 essence. Une vraie calamité : consommation d'essence élevée, disfonctionnement de signal d'alerte du compteur sonore et visuel du dépassement de la vitesse autorisée (il bippe et affiche plus de 70km/h sur autoroute à 130 km//h alors que l'écran principal, lui, indique bien 130 ; disfonctionnement du témoin de la jauge d'essence qui indique le minimum après avoir fait le plein ; disfonctionnement dangereux du système code / phare qui fonctionne mal.... Etc... Et la voiture est pratiquement neuve...

Par

preuve amour ptdrr encore un de grandes ecoles ?

Par

En réponse à caffellatte

Ah, l'amour...:love:

   

Une équation à deux inconnus, il n'y a pas qu'une seule solution.

Par

En réponse à ChatMallow

Entièrement d'accord. L'impression de me retrouver devant l'ex infidèle, multi récidiviste qui me sort "Je te jure, j'ai changé. Ça m'a servi de leçon!"

   

Fidèle, fidèle … il faudrait être castré pour être fidèle.

Par

En réponse à -Nicolas-

8 ans de garantie, sous réserve de bien faire la vidange annuelle à 250€ dans le réseau :bien:

Quant à la grosse révision des 4 ans, appelez votre banquier avant :biggrin:

   

La garantie contractuelle pour le constructeur est de 24 mois. La garantie supplémentaire de 6 ans est soumise à tellement d’exclusions et de contraintes qu‘au final cela se terminera toujours par un litige devant les tribunaux ou après un accord à l’amiable entre le consommateur et le constructeur. Lisez donc les détails et exclusions.

Par exemple, le système d'infodivertissement (écran, GPS), la climatisation, les jointures, la carrosserie, les fluides sont toujours exclus de cette garantie.

https://www.citroen.fr/content/dam/citroen/france/maintain/we-care/251003-CONDITIONS-G%C3%89N%C3%89RALES-DU-PROGRAMME-GARANTIE-CITRO%C3%8BN-WE-CARE-V5.pdf

Par

Et quand on lit cela, c’est la meilleure ! Quand un patron vous met indirectement un peu de pression…

Dixit : „je veux avoir des équipes qui pensent Citroën du matin au soir, et ne plus voir, comme cela a pu être le cas dans certains pays des "vendeurs Stellantis".

Il ne faudra pas s’étonner de la recrudescence des arrêts maladie pour dépressions et burn-out chez les employés de chez Citroën dans les prochains mois. Avis aux médecins du travail.

Hors sol ses propos !

Par

En réponse à F18Hornet

La garantie contractuelle pour le constructeur est de 24 mois. La garantie supplémentaire de 6 ans est soumise à tellement d’exclusions et de contraintes qu‘au final cela se terminera toujours par un litige devant les tribunaux ou après un accord à l’amiable entre le consommateur et le constructeur. Lisez donc les détails et exclusions.

Par exemple, le système d'infodivertissement (écran, GPS), la climatisation, les jointures, la carrosserie, les fluides sont toujours exclus de cette garantie.

https://www.citroen.fr/content/dam/citroen/france/maintain/we-care/251003-CONDITIONS-G%C3%89N%C3%89RALES-DU-PROGRAMME-GARANTIE-CITRO%C3%8BN-WE-CARE-V5.pdf

   

De toute façon, les gens informés savent comment faire: ne jamais acheter de voiture à moteur EB (puretoc) et DV5 (diesel dernière génération 1,5l). Le moteur EP (1,6l 4 cylindre) est, lui aussi, douteux.

Par

Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis, il achète du Citroën, du Peugeot, de l’Opel. Je veux avoir des équipes qui pensent Citroën du matin au soir, et ne plus voir, comme cela a pu être le cas dans certains pays des "vendeurs Stellantis".

avec ces mecs la la verité c'est le contraire de leur message!!

aujourd'hui citroen a perdu tout son adn!!

plus de suspension hydro qui faisait la difference.. plus de luxe comme dans la DS la CX ou la XM!!

c'est du pijo mal fini.. au look playmobil vendu une blinde!! et pas fiable!!

pareil pour opel autrefois du low cost moins cher que vw!!

avec des moteurs costaud mais rugueux et gourmant!!

des chars d'assault.. au comportement pataud!!

pas contre pas cher et solide!!

aujourd'hui c'est du pijo pas fiable et cher!!

si citroen veut redresser la pente!!

pas compliqué les DS tu les badge citroen.. et tu baisse le prix de 20%!!

autre chose vivement un 2 litres hybride a chaine garantie 10 ans!!

avec un entretien normal vidange tous les 2 ans.. pas de chaines a changer tous les 5 ans comme avec le hdi ou une courroie tous les 5 ans.. comme sur les pure tok!!!

tes 8 ans de garantie.. c'est 8 vidanges et 2 courroies ou 1 chaines sur le hdi!!

5000 balles d'entretien.. contre 2000 chez la concurrence!!

pis ta interet a etre dans les clous et tout faire chez citroen!!

un mois de retard ou 1000 kms de plus.. t'es mort!!

Par

En réponse à GY201

De toute façon, les gens informés savent comment faire: ne jamais acheter de voiture à moteur EB (puretoc) et DV5 (diesel dernière génération 1,5l). Le moteur EP (1,6l 4 cylindre) est, lui aussi, douteux.

   

pour ceux qui ont un pure tok dans le sac!!

et qui sont plus sous garanti bien 70% des pigeons!!

bin oui il manque des factures stellantis!! ou plus de 8 ans!!

desormais ya des specialistes qui te refont les moteurs pour 2500 balles!!

les mecs font çà a la chaine!!!

n'engraissez pas stellantis avec leur moteur neuf à 8/ 10 000!!!

desormais y a un marché!! ils savent faire!!

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

preuve amour ptdrr encore un de grandes ecoles ?

   

ca me rappelle une copine commerciale.. qui voulait de faire reprendre a l'époque sa 307 hdi 1l6!!

pour la nouvelle.. elle avait genre 100 000 kms en 3 ans!!

la nana commerciale lui dit pas de probleme ya une grosse cote d'amour sur ce modele..

lors est venu le moment de chiffrer évidemment argus - 15% et pas de remise sur le neuf!!

elle te l'a allumé grave!!

et furieuse elle est partie chez honda..

prendre à l'époque une civic diesel.. moteur pijo hdi!!

elle a gratté 10 000 francs!!

ils adorent parler d'amour!!

chez stellantis..!!

Par

En réponse à gignac-31

ca me rappelle une copine commerciale.. qui voulait de faire reprendre a l'époque sa 307 hdi 1l6!!

pour la nouvelle.. elle avait genre 100 000 kms en 3 ans!!

la nana commerciale lui dit pas de probleme ya une grosse cote d'amour sur ce modele..

lors est venu le moment de chiffrer évidemment argus - 15% et pas de remise sur le neuf!!

elle te l'a allumé grave!!

et furieuse elle est partie chez honda..

prendre à l'époque une civic diesel.. moteur pijo hdi!!

elle a gratté 10 000 francs!!

ils adorent parler d'amour!!

chez stellantis..!!

   

306 pas 307..

Par

En réponse à lebucheron

Oui je parle vien de la révision des 4 ans (avec les 3 bougies à changer et le filtre a air, wahou...) : 675€!

Apres cela vous pensez etre tranquille un bon moment? Non, à 6 ans il faudra changer la courroie de distribution. Mais bonne nouvelle, la prochaine courroie de distribution sera alors à faire 12 ans plus tard. Quoi comment ça c'est du foutaient de gueule car cela voudrait dire qu'ils estiment qu'il faille faire un entretien ultra serré tant que c'est sous garantie et une fois que ça ne l'est plus en gros :faite comme vous voulez, on n'est plus responsable de rien!

   

bref en 8 ans... ta citroen va te couter.. 300 balles par an de révision.. et tous les 4 ans.700.. je parle juste entretien normal.. pas de pneus ni freins!!

1800 + 1400.. + une courroie a 1200 eh oui faut demonter le carter pour verfier la crépine..!!

4400 euros!!

sur un vieu hdi.. des années 2010!!

en 8 ans tu as 2 vidanges que tu peux faire chez un petit garagiste pour 125 balles..

et 2 vidanges avec tous les filtres.. pour 250 balles..

soit 750..

la courroie non!! c'est tous les 10 ans..

si par précaution tu la change à 8 ans.. çà te coutera que 600 et pas 1200!!

autre chose imaginons que tu roules beaucoup..

2 vidanges de plus c'est 250 balles!!!

le pure tok c'est une ruine.. avec ou sans garantie!!

autrefois tu faisais 30 000 kms avec une vidange!!

argument de vente chez vw!! pour limiter l'entretien et les frais!!

en verité les moteurs tellement costaud.. que ils préferaient perdre un peu de sous à l'entretien.. mais que tu change ta caisse moteur mort a 250 000 kms!!

un tdi vw si tu fais les vidanges tous les 20 000!!! tu fais 500 000 kms!!

faut éviter tous les 30 000!!!

un pure tok c'est tous les 10 000 si tu veux arriver a 150/ 200 000 avant la casse!!

Par

"Il y a eu un travail intense de suivi qualité sur ce modèle qui a été lancé trop tôt, mais là nous sommes revenus au niveau de la précédente. La version électrique était d’ailleurs pire que la thermique,

sacré pépite.. si j'ai un diner faut l'inviter!!

ils nous prennent tellement pour des c....

qu'ils oublient toute prudence!!!

nos 8 ans de garantie, c’est une preuve d’amour !" Une déclaration à laquelle il faut maintenant que les clients soient sensibles.

la aussi!! une sacré pépite!!

personne veut vos pure tok!!

c'est pas de l'amour!!

pendant des années vos clients sont passés à la caisse..

ou ont mis leur caisse a la casse.. et partis ailleurs..!!!

les coreens quand ils sont arrivés sur de leur produit ont mis 7 ans d'entree de garantie!!

toy ou honda 3.. et 10 ans si tu fais les révisions chez eux!!

vous avez 10 ans de retard sur la concurrence..

et personne croit que çà passera en garantie..

car pendant des années vous n'avez pas payé!!! la casse!! pour vice caché!!

Par

En réponse à lebucheron

Oui je parle vien de la révision des 4 ans (avec les 3 bougies à changer et le filtre a air, wahou...) : 675€!

Apres cela vous pensez etre tranquille un bon moment? Non, à 6 ans il faudra changer la courroie de distribution. Mais bonne nouvelle, la prochaine courroie de distribution sera alors à faire 12 ans plus tard. Quoi comment ça c'est du foutaient de gueule car cela voudrait dire qu'ils estiment qu'il faille faire un entretien ultra serré tant que c'est sous garantie et une fois que ça ne l'est plus en gros :faite comme vous voulez, on n'est plus responsable de rien!

   

675€ :blague:

Les marges sur l'entretien sont vraiment gigantesques !

Par

Quand les comptables, le marketing ou les politiciens prennent la place des ingénieurs dans l'automobile c'est le déclin assuré...

Par

On rappelle que Citroën a abandonné depuis des décennies son emblématique suspension. L'Activa vient d'être essayée sur le Nürburgring par un célèbre vlogueur qui en est resté comme deux ronds de flanc...

Par

En réponse à trophyman

J'ai remarqué une chose en France Renault, Peugeot, Citroën se vendent non pour leur fiabilité (encore que Renault a fait un sacré bon depuis le départ du Carlos il y a quelques années, faudra attendre encore pour les dégâts de l'autre Carlos) mais par habitude.

Les allemands sont moins chauvins sauf pour les BAM et VW, d'ailleurs Renault se débrouille pas trop mal la bas, d'ailleurs Skoda cartonne chez eux surtout en break (j'habite pas loin de la frontière).

Quand aux italiens c'était Fiat qu'ils achetaient à foison; Alfa, Lancia pour les cadres et actuellement Dacia est dans le top 10 avec une deuxième place en 2024 pour la Sandero.

   

ben en Allemagne, il me semble que les Opel continuent de bien se vendre. :bah:

Par

En réponse à jon421

« Je ne connais pas un client qui achète du stellantis »

Non en effet à part quelques sociétés, et quelques pigeons ou adeptes du sado masochisme, plus personne ne veut acheter du stellantis.

?

   

toi, tu n'as pas lu l'article. :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

675€ :blague:

Les marges sur l'entretien sont vraiment gigantesques !

   

Fuir les réseaux pour l'entretien courant est la meilleure pratique pour réduire ses dépenses. Si en plus, tu as une 1/2 main droite, tu peux faire tout seul.

Par

En réponse à gignac-31

ca me rappelle une copine commerciale.. qui voulait de faire reprendre a l'époque sa 307 hdi 1l6!!

pour la nouvelle.. elle avait genre 100 000 kms en 3 ans!!

la nana commerciale lui dit pas de probleme ya une grosse cote d'amour sur ce modele..

lors est venu le moment de chiffrer évidemment argus - 15% et pas de remise sur le neuf!!

elle te l'a allumé grave!!

et furieuse elle est partie chez honda..

prendre à l'époque une civic diesel.. moteur pijo hdi!!

elle a gratté 10 000 francs!!

ils adorent parler d'amour!!

chez stellantis..!!

   

Mdr

C'est vrai que tu as acheté un SUV Honda ?

Hybride ?

Une bouse ?

Par

En réponse à GY201

Fuir les réseaux pour l'entretien courant est la meilleure pratique pour réduire ses dépenses. Si en plus, tu as une 1/2 main droite, tu peux faire tout seul.

   

Dans le cas de Citroën, tes 2 solutions aboutissent à rendre caduque d'office la garantie de 8 ans.

Ah l'amour !!!

Par

En réponse à lebucheron

Dans le cas de Citroën, tes 2 solutions aboutissent à rendre caduque d'office la garantie de 8 ans.

Ah l'amour !!!

   

Ben oui mais seulement dans le cas où je me serais fait enfumé à croire que ces garanties garantissent.

Par

En réponse à lebucheron

Oui je parle vien de la révision des 4 ans (avec les 3 bougies à changer et le filtre a air, wahou...) : 675€!

Apres cela vous pensez etre tranquille un bon moment? Non, à 6 ans il faudra changer la courroie de distribution. Mais bonne nouvelle, la prochaine courroie de distribution sera alors à faire 12 ans plus tard. Quoi comment ça c'est du foutaient de gueule car cela voudrait dire qu'ils estiment qu'il faille faire un entretien ultra serré tant que c'est sous garantie et une fois que ça ne l'est plus en gros :faite comme vous voulez, on n'est plus responsable de rien!

   

C'est le prix d'un entretien basique chez BMW...

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Je ne connais pas un client qui achète du Stellantis, il achète du Citroën, du Peugeot, de l’Opel.

(..)

Comme quoi, fallait lire l'article et ne pas s'en tenir au titre. :biggrin:

Car en lisant le titre, j'avais compris justement autre chose. :biggrin:

   

oui, c'est assez pathétique, et après ça critique les jeunes d'aujourd'hui...:biggrin:

Par

En réponse à hobbes92600

Et le client Citroen de C3 et C3 Aircross a t il le droit de savoir le score de son modèle à l'Euro NCAP ou est ce trop demander? Le budget dépensé pour ce concept et le plan media ne semble pas l'avoir été pour 'sponsoriser' les deux modèles appelés à se vendre le plus chez Citroen. Tout cela est bien inquiétant. L'effet Streisand devrait prendre de l'ampleur si les journalistes y mettaient un peu du leur en posant et reposant les questions qui fâchent.

   

Les gars l'EuroNcap n'est pas une étape obligatoire !

C'est l'organisme qui choisit et planifie lui‑même les voitures. Entre le lancement commercial d’un modèle et la publication d’une note, il peut facilement se passer 6 à 18 mois selon le planning.

Mais pour l'homologation les voitures doivent passer des crash tests obligatoires afin d'être commercialisé.

La C3 les a forcément passés, sinon elle ne serait pas vendue.

Par

En réponse à Maetsu

Les gars l'EuroNcap n'est pas une étape obligatoire !

C'est l'organisme qui choisit et planifie lui‑même les voitures. Entre le lancement commercial d’un modèle et la publication d’une note, il peut facilement se passer 6 à 18 mois selon le planning.

Mais pour l'homologation les voitures doivent passer des crash tests obligatoires afin d'être commercialisé.

La C3 les a forcément passés, sinon elle ne serait pas vendue.

   

Euroncap teste, puis contacte de fabricant pour lui donner les résultats avant de les publier.

Ces constructeurs ont alors le choix de demander un délai pour améliorer la sécurité avant de nouveaux tests, ou alors demander à ce que ces tests ne soient tout simplement pas rendu public.

Qu'a fait stellantis dans le cas spécifique de la nouvelle c3 d'après toi?

Par

Dans les commentaires c'est toutes les Citroën qui sont des bêtes à chagrin, pour avoir utilisé le 1.6 180ch dans un C5 Aircross largement fiabilisé à partir de 2021 c'est un moteur agréable à l'usage, sans la prise de poids et la complication d'une hybridation c'est un bon compromis et je pense que dans une C5X avec un confort royal une vraie boite auto et des prix assez bas en occasion pour de faibles kilométrages cela reste une alternative valable.

Par

Je ai été client Citroën pendant de longues années, seul le retour d'une version modernisée de l'Hydractive pourrait me faire revenir à ce constructeur bien que l'image de marque de Stellantis soit tellement catastrophique que ça me paraît difficile.

Par

En réponse à JF2

Dans les commentaires c'est toutes les Citroën qui sont des bêtes à chagrin, pour avoir utilisé le 1.6 180ch dans un C5 Aircross largement fiabilisé à partir de 2021 c'est un moteur agréable à l'usage, sans la prise de poids et la complication d'une hybridation c'est un bon compromis et je pense que dans une C5X avec un confort royal une vraie boite auto et des prix assez bas en occasion pour de faibles kilométrages cela reste une alternative valable.

   

Possible, mais ça représente quoi, une Citroën sur 20 produite ces derniers temps ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité