Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

3. Équipement : pléthoriquement optionnel

Essai vidéo - Mercedes Classe C Cabriolet : sortez découvert

La Classe C Cabriolet est proposée en quatre niveaux de finition. Ce sont les mêmes que ceux de la berline et du coupé. Par rapport à ce dernier, et contre un surcoût systématique de 7 500 € (estimation donnée par la marque, les tarifs n'étant pas encore officiels), le cabrio offre en série une capote triple épaisseur, les approcheurs de ceinture de sécurité, et les feux full LED

 

Essai vidéo - Mercedes Classe C Cabriolet : sortez découvert

L'entrée de gamme, qui ne porte pas de nom, propose, de série, la détection de somnolence, l'avertissement de risque de collision, les feux de jour et arrière à LED, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, le régulateur et le limiteur de vitesse, la climatisation automatique bi-zone, le Bluetooth, les cinq modes de conduite Dynamic Select, le système audio CD/MP3 avec écran 7 pouces et pavé tactile et des jantes de 17 pouces.

Le second niveau, baptisé Executive, ajoute la navigation, les sièges avant à réglages partiellement électriques, le radar de proximité avant/arrière, et les jantes de 18 pouces.

Le troisième niveau, Sportline, se dote d'un pack esthétique AMG intérieur et extérieur, bourré de détails rendant la présentation plus dynamique et sportive, et des jantes en 19 pouces.

Le dernier niveau, Fascination, celui de notre modèle d'essai, complète avec le système multimédia Command Online avec écran 8,3 pouces, le détecteur d'angle mort, la sellerie cuir et les projecteurs LED à éclairage actif.

Les versions radicales AMG disposent d'une ligne de finition spécifique, qui affiche évidemment un kit carrosserie et des jantes de 18 pouces dédiés, des sièges sport réglables électriquement et chauffants, une caméra de recul et des suspensions adaptatives. La version S se distingue, elle, par quelques détails esthétiques extérieurs, des jantes de 19 pouces et une sellerie cuir Nappa.

En option, tout est possible, et surtout personnalisable. Les jantes, les placages intérieurs, les selleries sont au choix. Et les packs sont nombreux, que ce soit pour le confort ou la sécurité. La liste est longue comme le bras mais permet de se concocter une auto à la carte, en signant le chèque qui va bien en échange.

 

Le point high-tech :

En bonne premium qui se respecte, la Mercedes Classe C cabriolet propose tout ce qui se fait de mieux dans la catégorie en termes d'aides à la conduite et de connectivité. Régulateur de vitesse adaptatif, alertes somnolence, de franchissement de ligne, de véhicule dans l'angle mort. Caméra de recul, caméra de lecture des panneaux routiers, aide au parking active, freinage d'urgence automatique sont aussi de la partie, tout comme les suspensions pneumatiques AirMatic pilotées. Affichage tête haute et connectivité aussi (services d'urgence en cas d'accident, accès internet, etc.). Bref, carton plein, le plus souvent en option sauf en haut de gamme, malheureusement.

 

 

Portfolio (52 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 4 Cabriolet

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Essais Cabriolet

Publicité : Ne manquez pas

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai tendance à pas aimer les coupés/cabriolets, mais là je dois admettre que celui là me fait de l'oeil. Plutôt joli.

Par

Une sacrée bonne boucherie bien classieuse. Ils auraient juste pu mieux intégrer la boîte à gants...

Par ron04ts

joli, mais moins gracieux qu'une serie 4 cabriolet.

Par

En réponse à ron04ts

joli, mais moins gracieux qu'une serie 4 cabriolet.

....dit-il en toutes objectivité

Par ron04ts

En réponse à Kiwi25300

....dit-il en toutes objectivité

ouaip:biggrin:!! mais je n'ai pas dit que je la detestais!! je la trouve belle, mais la 4 est plus a mon gout:bien:

Par

Si dans les moins vous mettez "tarifs", il faut dire ce qui est aussi bien ou mieux pour moins chère.

Sinon ça n'a pas lieu d'être.

Par

En réponse à Kiwi25300

....dit-il en toutes objectivité

Dès qu'on parle esthétique, on est forcément dans le subjectif ;) C'est aussi ça, les joies de l'automobile. Chacun ses gouts :)

Par

Les intérieurs des Mercedes actuelles hors Classe E/S je peux pas, c'est tellement d'un mauvais goût cet écran de merde rajouté à la va vite et puis il y a beaucoup trop de boutons

Par

Beau cabriolet, son design extérieur est très beau et l'aspect cabriolet n'abîme pas la physionomie de la classe C. Par contre pour ce qui est de l'intérieur, ce vulgaire écran posé en haut de la console central gâche presque tout l'intérieur. D'ailleurs globalement, le traitement multimédia n'est vraiment pas de la compétence de chez Mercedes, qui ne sait intégrer ses écrans correctement dans aucun de ses nouveaux modèles malheureusement.

Par ///57ih

Ah bon tu trouves qu il y a beaucoup trop de boutons sur la classe C ? :blague:

Tu dois parler de l'ancienne Classe C je crois :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire