Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les nouveautés françaises en force! (reportage au Mondial de l'auto 2018)

Dans Salons / Salon de Paris

Pierre-Olivier Marie

Les constructeurs français jouent à domicile au Mondial de l’automobile, mais tous n’offrent pas le même nombre de nouveautés. Si Renault privilégie les concept-cars, Peugeot, Citroën et DS nous gratifient de surprises en tous genres.

Les nouveautés françaises en force! (reportage au Mondial de l'auto 2018)

Les absents ont toujours tort, c’est bien connu. Débarrassés de la concurrence de plusieurs constructeurs généralistes ayant boudé le Mondial (Volkswagen, Ford, Fiat, Nissan, etc.), les constructeurs français de lâchent cette année porte de Versailles.

Les nouveautés françaises en force! (reportage au Mondial de l'auto 2018)

Les nouveautés françaises en force! (reportage au Mondial de l'auto 2018)

 

Peugeot régale avec les 508 berline et SW (break), le ludospace Rifter et dévoile de belles intentions technologiques avec l’introduction de motorisations hybrides rechargeables. Le lion géant toise un stand Renault où les surprises sont en revanche bien rares. Pas grand-chose à découvrir, à l’exception du Kadjar légèrement remodelé. Pour la nouvelle Clio ou un restylage de la Twingo, vous repasserez !

On se console en faisant un détour sur le stand Alpine, ce qui constitue une grande première puisque la marque avait zappé le rendez-vous parisien en 2016. Et on se rend sur le stand DS, où se dévoile l’aguicheuse DS3 Crossback, laquelle aimante des milliers de visiteurs qui, du coup, se trouvent un peu à l’étroit sur un stand pris d’assaut. Joli succès d’estime pour la marque premium tricolore, dont on ne peut qu’espérer qu’il se concrétise par de nombreuses commandes.

Direction le stand Citroën, enfin, pour y trouver l'illustration d’une offre en complet renouvellement. A l’exception du C4 SpaceTourer (l’ex-Picasso), aucun modèle de la gamme n’a plus de deux ans : C3, C3 Aircross, Cactus, Berlingo et SpaceTourer forment une haie d’honneur au dernier-né, le SUV C5 Aircross dont le style dynamique et les aspects pratiques devraient assurer le succès.

Ce Mondial de l’auto 2018 est donc un très bon cru pour les constructeurs tricolores, comme vous en avez la confirmation dans la vidéo accompagnant cet article.

 

 

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire