Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Renault : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)

Dans Salons / Salon de Paris

, mis à jour

Le constructeur français membre du 1er groupe automobile Mondial répond naturellement présent pour cette nouvelle édition du Mondial de l’auto. Découvrez en live les nouveautés du stand Renault.

Renault : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)

Renault, premier groupe automobile mondial avec ses alliés japonais, Nissan et Mitsubishi, a enregistré des résultats presque historiques au premier semestre avec plus de 2 millions de voitures écoulées. Chiffre d’affaires, immatriculations et marge opérationnelle : tous les indicateurs sont au vert pour le groupe français. Sur les 6 premiers mois de l’année, il s’est vendu 1,3 millions de véhicules Renault (+2,4%), 378 095 Dacia (+13,4%), 186 526 Lada (+24%), 38 580 Renault Samsung Motors (-26,9%) et 644 Alpine. Parmi les best-sellers de la marque on peut toujours compter sur le tandem Clio/Captur qui figure dans le top 10 des voitures les plus vendues en Europe. La citadine et le SUV urbains seront présents mais les projecteurs seront tournés vers la Twingo 3 qui sera restylée. La citadine devrait adopter la signature lumineuse de la marque et moderniser sa face avant.

Les premières images du stand Renault en live

 Vidéo tournée en live le 2 octobre 2018. Replay ci-dessus.

A ses côtés, le Kadjar qui vit des jours difficiles sur le marché des SUV compacts va reprendre également un petit coup de jeune. Design revu à l’avant et tablette tactile améliorée figurent au programme. Le préparateur maison Renault Sport, présentera la version la plus radicale de la nouvelle Mégane 4 RS dont le 1.8 T a été gonflé à 300 ch. Le châssis aussi reçoit des optimisations avec un autobloquant, des amortisseurs et des ressorts affermis, une hauteur de caisse réduite et une barre antiroulis raidie. Renault est une marque aux gènes sportifs mais aussi l’une des plus avancées en matière de voitures électriques avec notamment la Renault ZOE, leader de son marché en Europe et le Kangoo ZE. Le constructeur continuera l’exploration de nouvelles pistes de mobilité à travers deux nouveaux concepts de voiture électriques et autonomes. L’une dédiée aux professionnels, baptisée EZ-Pro, qui prend la forme d’un minibus en libre-service et l’autre un coupé autonome dans la lignée appelé EZ-Ultimo.

Renault : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca devrait pas prendre longtemps tout ça.

La T3 est bancale pour une micro citadine et une vrai bonne évolution eut été une version électrifiée, et surtout une refonte moteur avec des consos considérablement revues à la baisse.

La Meg 4 de 300ch c'est juste la même en mieux....pas de quoi sauter au plafond.

Le Kadjar bof bof, niveau restiling c'est pas ça qui va le ramener vers les sommets même si de toute façon il durera pas longtemps. C'était une tentative, semi réussite, de prendre part au marché des SUV, son remplaçant devra revenir à hauteur de la concurrence qui a osé nettement plus.

Quand au machin électrique....juste aucun avenir sous les 20 prochaines années....on passe.

Vivement Genève....

Par

Il n'y aura donc pas le nouveau Kangoo? ils attendent quoi pour le remplacer?

Par

Toutes ces RENAULT vendues, c' est juste énorme, the First on vous dit ..!!

Par

J'adore les étiquettes placées sur les galets pour que chacun des zigs venus là puissent bien venir écouter la messe sans se gourer de place...

Et pour le mec à la cravate rouge....ça sent la fin ou la mutation en Roumanie....aïe aïe aïe...

Par

Normal, Paris fait moins recette qu'autrefois et maintenant seuls les groupes à vocation européenne et non mondiale y affichent leurs grosses sorties.

Les vrais nouveautés en 2019, dont la Clio 5, seront pour d'autres événements, pas forcément un salon d'ailleurs pour la première apparition de la future reine des citadines...

Par

Renault à ressorti les pouf /caillou des salons précédents.

Par

En réponse à Altrico

Renault à ressorti les pouf /caillou des salons précédents.

.... toujours plus facile quand tu bosses pour cette marque là de ressortir les poufs que d'attirer les pouffes... :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire