Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route

Comparatif vidéo - Fiat 500 restylée vs Renault Twingo : duel de séductrices

Deux cylindres contre trois, traction contre propulsion, Twingo et Fiat 500 proposent deux philosophies bien distinctes. C’est finalement la Twingo qui remporte le plus de points dans nos critères de calcul.

La française est la plus confortable de ce duel, non seulement pour son amortissement bien mieux calibré mais surtout pour sa discrétion. En effet le trois cylindres suralimenté passerait presque pour un moteur électrique face aux vociférations du Twinair de la 500 à mi-régime : le bicylindre, certes plein de peps et plutôt bien équilibré, hurle comme une tondeuse en milieu de compteur avec 82 dB à 110 km/h contre 78 dB pour la Twingo. Pire, il se montre vorace, sirotant en moyenne un litre de plus que la Twingo : 6,6 l/100 km pour le TCe 90 contre 7,8 l/100 km pour le Twinair 85 (consommations relevées par nos soins).

En matière d’agrément, on pourrait résumer en conseillant le TCe très souple pour la ville et le Twinair très vif pour les grands axes. Car c’est une surprise, le bicylindre se montre plus apte hors des villes malgré un cylindre en moins. Ce dernier est dans son élément entre 110 km/h et 130 km/h.

À la conduite, la Twingo est plus agile notamment grâce à son rayon de braquage record (4,30 m) qui lui permet de faire demi-tour en une fois dans une rue. Au registre de la sécurité, la Fiat 500 est devant, freinant plus court (18, 22 mètres de 90 km/h à 0 km/h contre 22,12 mètres) et proposant 7 airbags contre 4 pour la Twingo.

Classement partie dynamique

1re :Renault Twingo

2e : Fiat 500

Photos (40)

En savoir plus sur : Fiat 500 (2e Generation)

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire