
Une automobile de luxe passe bien après l'étape de la première main par celle du propriétaire souhaitant surveiller ses frais au point de faire des choix parfois risqués. Et oui, même la Bugatti Veyron est concernée.
Toute l'actualité par rubrique :
Une automobile de luxe passe bien après l'étape de la première main par celle du propriétaire souhaitant surveiller ses frais au point de faire des choix parfois risqués. Et oui, même la Bugatti Veyron est concernée.
Pas de temps à perdre chez Audi. Plutôt que restyler son SUV compact à succès, le constructeur a choisi de le renouveler. Voici la troisième génération de Q3. Sans révolutionner une recette qui fonctionne, Audi a amélioré point par point son SUV qui bénéficie enfin de motorisations électrifiées.
Même si Honda a récemment annoncé une modification de sa stratégie d’électrification, le constructeur japonais continue de s’investir sur cette technologie. Dans quelques jours, la marque dévoilera une micro-citadine électrique qui concurrencera les prochaines Renault Twingo et Volkswagen ID.1.
Dévoilée au Mondial de l'Auto de Paris en 2004, la toute nouvelle Swift arrive en concession au cours du printemps 2005. Avec ses 3,69 m de long elle s'impose sans problème dans le segment des citadines et vient concurrencer une large gamme de modèles déjà bien présents sur le marché.
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
Un SUV compact neuf à moins de 25 000 €, il n’y a qu’une marque capable de proposer une telle offre. Avec le nouveau Bigster, Dacia casse une fois de plus les prix sans rogner sur la qualité, la technologie et les performances. Le moteur d’accès, un 3 cylindres essence à hybridation légère de 140 ch en est la preuve.
Elle avait fière allure, cette nouvelle Peugeot E-208 GTI trônant dans le village du circuit des 24 Heures du Mans. C’était même la star de la marque au lion ce week-end, ses Hypercars restant loin des Ferrari et des meilleurs concurrents de la catégorie.
Le nombre de tués sur nos routes ne diminue plus depuis 2018, malgré les progrès techniques de nos voitures et la sophistication des radars. Et ça n’a l’air d’ennuyer personne.
Toujours commercialisée mais devenue assez chère, la vieillissante petite Fiat Panda Hybrid fait un petit effort pour trouver sa clientèle.
La dernière-née de la marque de luxe française est uniquement électrique. Pourtant, le chef de projet DS N°8 ne ferme pas la porte à une éventuelle version fonctionnant à l’énergie fossile.