Après quelques saisons où l’équipe est restée cantonnée au rang de simple outsider, Red Bull a franchi un nouveau pallier cette année en étant en mesure de décrocher des victoires et même de contester le titre à des monoplaces BrawnGP peut-être un peu émoussées depuis la course de Silverstone. Comme pour fêter ça, l’équipe sponsorisée par la célèbre boisson aux fines bulles censée donner des ailes vient de publier une vidéo plutôt intéressante où elle montre un grand nombre de détails sur la construction d’une monoplace F1.
La nouvelle monoplace RB5 est assurément une excellente auto alors peut-être serez-vous curieux de voir comment elle a été construite dans les ateliers de l’équipe chère à Dietrich Mateschitz. Des détails aussi poussés que le découpage des éléments en carbone, l’usinage des pièces ( qui doit être bien évidemment d’une précision chirurgicale ) ou encore les spécificités des passages en soufflerie.
Red Bull signait un magnifique doublé lors de la dernière course à Silverstone et l’équipe semble tout à fait en mesure de rééditer de pareils exploits lors des prochaines épreuves. En attendant, la vidéo est juste dessous.
Via M-A


![[vidéo] Red Bull nous montre comment construire une Formule 1](https://images.caradisiac.com/logos/8/9/6/2/128962/S7-video-Red-Bull-nous-montre-comment-construire-une-Formule-33009.jpg)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération