VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE 4X4 - SUV - CROSSOVER

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

AVIS SEAT TARRACO

(depuis 2018)

Précédemment propriétaire d'un volvo xc90 de 2010,j'ai opté pour un tarraco tdi190cvDSG7 Xcellence car je désirais un SUV doté de toute la technologie d'un véhicule moderne, qui me manquait beaucoup sur le volvo,,sans avoir à débourser les 75000€ nécessaires à l'acquisition du nouveau XC90, ce qui ne me semble pas raisonnable. Le Tarraco m'a semblé être un bon choix et notamment présenter un excellent rapport prestations/prix, nettement moins cher qu'un Tiguan pour une plateforme technique équivalente. Et esthétiquement,il n'est pas trop mal. J'ai trouvé avec grand plaisir tout ce qui me manquait sur le Volvo: aides à la conduite , absence de roulis en virages (chassis adaptatif),phares à LED ultra-puissants ,Ordinateur de bord pratique et intuitif, et consommation moindre.Bref! Que du bonheur! Sauf que……. 1°) Il est nettement moins confortable que le Volvo. Cà n'est pas génant sur autoroute mais çà le devient beaucoup plus quand le revêtement se détériore. Je précise que j'habite une région de montagne (d'où mon choix permanent pour des véhicules 4x4 -c'est mon 5ième)où les virages sont nombreux et la chaussée souvent détériorée par les conditions hivernales. 2°) J'ai commis l'erreur de choisir les jantes de 20 pouces , certes plus flatteuses , mais qui s'avèrent une catastrophe en termes de confort ET QUI,SURTOUT, ALTERENT SENSIBLEMENT LE COMPORTEMENT DU VEHICULE EN GENERANT DANS LA DIRECTION UNE REACTION PARASITE DESTABILISANTE (ON A L'IMPRESSION,SANS RAISON APPARENTE,QUE LE VEHICULE PERD BRIEVEMENT DE L' ADHERENCE ET QU'IL REFUSE DE BRAQUER). C'EST INQUIETANT AU DEBUT. JE PENSE QUE CET EFFET INDESIRABLE ET PERTURBANT EST GENERE PAR UN ENSEMBLE DIMENSION DES JANTES + MONTE PNEUMATIQUE INADAPTES. Mauvais choix!! Dommage!

Voir les 2 avis AVIS SEAT TARRACO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

Les avis des autres catégories