VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE 4X4 - SUV - CROSSOVER

Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

AVIS SUBARU XV 2

(depuis 2018)

Je suis l'heureux propriétaire depuis 9 mois d'un Subaru XV orange (!). Une machine franchement extra, en particulier au regard du tarif. Ma femme a une BMW série 1 (essence aussi), et la différence de prestation entre les 2 voitures, pour un prix et un gabarit très proches, est impressionnante - la BMW étant à mon goût inférieure sur tous les points, sauf le confort (excellent filtrage de la route sur la BMW) et l'insonorisation. Les avantages de la Subaru ? Le 4x4 bien sûr, avec une garde au sol très élevée. Mais aussi un moteur Boxer ultra onctueux et une boîte CVT très agréable, contrairement à ce qui est affirmé par beaucoup d'essais. Le couple au démarrage est excellent, à cause du convertisseur de couple : un point très souvent oublié par les essayeurs. La puissance avec le 1.6 ? OK, un peu faiblarde sur autoroute, surtout voiture chargée à 5 avec le coffre de toit, mais largement suffisante au quotidien. On a un moteur qui consomme peu (7.5l/100 pour un 4x4 permanent sur mon trajet un peu embouteillé de région parisienne) et qui pollue peu (injection indirecte : pas de particules fines), et qui est ultra souple. Et si la puissance n'est réellement disponible qu'à partir de 4000tr/min, la boîte CVT se charge de l'utiliser, avec des envolées à l'ancienne dans les tours. Ca rend la machine bien plus sympa à conduire qu'une BMW série 1 à moteur turbo dont le moteur ne dépasse jamais les 2000 tours. Et que dire de la tenue de route : un régal. En virage serré, on sent le Torque Vectoring s'activer, ce qui rend la voiture très agréable. La direction est très directe. Je possédais précédemment un Honda CRV Diesel : un énorme veau à côté de la Subaru, malgré presque 30ch de plus. Et l'équipement ? Incroyable. Toit ouvrant, cuir, siège électrique et chauffant, feux à LED qui tournent avec la volant, Android Auto, radio numérique DAB, radars d'angles morts, caméra de recul. Rien de manque. Sans oublier le système Eyesight qui marche incroyablement bien en embouteillage (attention cependant dans le tunnel A86 : j'ai eu plusieurs fausses alarmes à cause de la hauteur sous plafond restreinte. Aucune fausse alarme au quotidien en dehors de ce tunnel). Les inconvénients réels de cette voiture sont la petite taille du coffre, suffisant pour le quotidien mais inutilisable pour un départ en vacances (coffre de toit indispensable, mais facile à installer car la voiture n'est pas haute), et le confort perfectible (trépidations sur mauvais revêtement, sièges assez fermes surtout à l'arrière). L'insonorisation aussi est faiblarde, surtout comparée à la BMW. Des inconvénients mineurs en regard de l'agrément au quotidien procuré par cette voiture. Vous voulez rouler original à pas cher ? Vous voulez une voiture fun sans qu'elle soit puissante ? Le subaru XV me parait être un excellent choix, que je ne regrette pas du tout pour le moment. Espérons cependant que la qualité japonaise va se confirmer sur les années à venir...

Voir les 1 avis AVIS SUBARU XV 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN C5 (2E GENERATION) CROSS TOURER

(de 2014 à 2015)

A eu le véhicule à 10000km et aujourd'hui 40000km an moins d'un an. Sortant d'une c5 tourer rossignol 140chx possédée sur 3 ans et 95000km, j'ai craqué pour une c5 crosstourer hdi 160 exclusive avec options toit panoramique, intérieur cuir noir. Le top c'est le confort, un cran au dessus de la suspension métallique sur ma précédente c5 tourer. Stabilité exceptionnelle même chargée pour partir en vacances, une véritable dévoreuse de km avec les sièges chauffant en cuir. L'option massant du siège conducteur c'est bien mais sans plus. Les 160 sont ce qu'il faut sur la voiture, les 140 de mon ancienne étaient un petit peu légers par moment. Les jantes 18 pouces sont superbes mais le prix des pneus est important. En ville ou sur revêtement merdique, malgré le confort de la suspension, les 17 pouces de mon ancienne était plus confortables. Par contre, j'ai un jeu hiver en 16 pouces et là, on gagne en confort et en maniabilité, à tel point que je me tâte à racheter un bon jeu en 16 pouces pour les étés. Les 18 pouces c'est bien sur du billard autoroutier à 130kmh, le reste du temps je préfère conduire avec mes 16. En résumé j'en suis ravi de ma voiture. Seul bémol, manque de rangement dans la voiture, long porte à faux avant, même grief que pour ma précédente c5 tourer. Fiabilité : *un rétro passé en garantie sans problème l'autocollant chrome a fait des plis après être rentré des sports d'hiver (chaud froid mal supporté) *peinture du sabot arrière gris clair un peu légère *ras pour l'instant, pas de consommation d'huile à l'inverse de mon ancienne (je rajoutais 1L huile après 20000km pour tenir jusqu'à la vidange à 30000km). Conso 6.4L avec les 18 pouces en conduite normale, je fais 6L avec les 16 pouces. Consomme un chouilla plus que le hdi 140. Silence à 130km/h avec les vitres feuilletées remarquable. Le toit panoramique c'est sympa.

Voir les 1 avis AVIS CITROEN C5 (2E GENERATION) CROSS TOURER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SAAB 9-3X

(de 2009 à 2013)

Cette année, j'ai acheté une Saab 9-3x pour remplacer ma 9-5 SportCombi Aero Troll (Hirsch Performance, 301CV), bvm 5 rapports de 2003. Cette 9-3x toutes options est équipée du kit d’augmentation de puissance Hirsch Performance faisant passer la puissance de 210 à 240 CV. La voiture est très bien fabriquée et robuste. Les défauts de qualité qu’on pouvait trouver dans les premières Saab 9-3 série II (2002-2007) ont été corrigés. Le Saabiste que je suis n’est pas perdu et retrouve rapidement ses marques, sauf pour les commandes de lève-vitres qui ont migré à gauche sur l’accoudoir… nettement moins ergonomique à mon goût qu'à main droite. A rouler, on sent nettement l’apport de puissance du kit Hirsch, l’investissement en valait la peine. La boîte à vitesse est également très agréable autant en mode automatique que séquentiel. La motricité est impressionnante d'efficacité, je n'ai pas encore réussi à faire ne serait-ce que s'enclencher l'ESP. Avec mon 1m86 tout en jambes et bien que la voiture soit plus petite que la 9-5, je m’y sens bien à l’aise et la place derrière le conducteur n’est pas condamnée pour autant. Le coffre est évidemment un peu plus petit, même si la transmission intégrale n’empiète pas. Est-ce du à la plus petite taille ou à la transmission intégrale ? La 9-3x semble plus agile que la 9-5, pourtant elle est d’un poids équivalent et a moins de puissance. La voiture tient extrêmement bien la route et je me réjouis de la tester vraiment dans la neige, qui ne va pas tarder dans nos contrées. Les commandes de climatisation sont très intuitives, le combiné radio/CD/GPS a écran tactile est aussi très simple d’accès. J’apprécie également beaucoup la personnalisation possible des équipements automatiques comme le chauffage, la radio, etc… La consommation réelle, malgré le kit de puissance reste raisonnable en ne passant jamais au dessus des 11 l./100km, lors de mes trajets quotidiens (30 km de route de campagne) je passe même sous les 10 l. En résumé, je suis extrêmement satisfait de cet achat qui ne fait que confirmer que les nouvelles productions Saab sont vraiment de haut niveau, comme on aime ! Merci Messieurs Johnson et Müller d’avoir permis à Saab de continuer à vivre.

Voir les 1 avis AVIS SAAB 9-3X 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MERCEDES GLE

(de 2015 à 2019)

Un vrai confort, que soit avec les jantes été (19) ou hiver (18). La consommation m'a bluffé. En package hiver sans galerie et sur 700 km la consommation oscille entre 8,2L/100km et 8.5L/100km. Avec la galerie pleine (4 housses doubles à ski et 1 house à snowboard) la conso est monté à 11L8/100km. En été (avec roue été) la conso. passe à 9L/100km de moyenne générale (sur un trajet de 5400 km). Que l'on soit chargé en ville ou seul à bord ça ne varie pas vraiment. Le coffre est difficile à organisé en chargement, la faute à sa forme de trapèze inversé. La roue de secours est proprement inutile dans ces conditions (chargé) soit vous changez la roue et vous l'abandonnez sur le bas coté soit ?????. Le système ILS est GENIAL ! Il évite une fatigue énorme au final, c'est impressionnant. Coté vrai défauts eh bien je dirai que le système de parking automatique ce n'est pas ça. On l'utilise que pour se marrer; ce n'est pas le but initial je pense ;-)))). Ajoutons que la 5ème place est utilisable mais ce n'est pas très confortable. Voilà un an que je le possède 14 000 km et pas de problème. Je ne l'utilise que pour les grands trajets. Son utilisation en ville a été très limité mais en même temps c'est sur il n'est pas fait pour ça. J'ai rempli la fiabilité au jugé car j'estime que le temps n'est pas assez long. Certes je n'ai eu aucun problème. Quant à l'écologie c'est pouet pouet! Évidemment il consomme plus qu'un scooter 125 ou une citadine, mais je ne pourrai pas convoyer tout ce que j'emmène. Comme la version 350D me coutait 15.000€ de moins que l'essence (surcout modèle + taxes) le choix me semblait évident.

Voir les 1 avis AVIS MERCEDES GLE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Rechercher un avis dans la catégorie 4X4 - SUV - Crossover

Les avis des autres catégories