VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE COUPÉ

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

AVIS KIA PRO CEE D

(de 2007 à 2013)

Véhicule acheté neuf en 2011 en concession à 18500€ avec quelques inquiétudes concernant la marque Kia (fiabilité, tenue de route, confort etc), je pense ne pas m'en séparer maintenant tellement j'en suis satisfait. C'est mon 5ème véhicule. Hormis quelques petites avaries mineures (défauts tous pris en charge sous garantie et sans négociation) : système anti-pincement des mains sur les vitres, condenseur de clim (fuite), 1 roulement de roue, je n'ai aucun soucis avec, pas un seul voyant fugitif ou autre. Pas de bruits suspects ni de craquements de tableau de bord et autres comme j'ai pu le lire, le cuir que j’entretien 1 fois par an est presque comme neuf. Les plastiques sont de bonnes factures, pas mal de plastiques moussés (porte, tableau de bord), les ajustement sont vraiment bons, sans être excellent. Changement des pneus par des pneus "sport" = tenue de route métamorphosée et très agréable (le reproche lors de la sortie de la gamme Ceed), elle ne donne plus la sensation d'écraser les pneus. La boite 6 vitesses est très précise et douce, les rapports passent plus qu'aisément y compris en passage rapide. Seuls bémols : - le confort des sièges est ferme, et se fait ressentir sur des trajets au delà de 3-4h, malgré un réglage possible du siège au niveau des lombaires. - les sièges ne sont pas très enveloppants. - les rangements dans les portes ne permettent d’accueillir que des canettes ou petites bouteilles. Voiture joueuse quand on le souhaite. Le moteur, assez insonorisé est creux sous 2000trs, et on se demande ou sont les 128ch. En revanche il tire sans souffler jusqu'à 4000 tours. Après une légère ré-optimisation et quelques chevaux de plus il y a 4 ans, la voiture donne depuis un vrai plaisir à conduire et c'est très agréable. Consommation réelle calculée (pas à l'ODB) : 5L à 5.5L sur nationale / 6.5L à 7L en urbain pur, montagne, ou plaisir. Les places arrières sont accessibles pour des personnes de 1m85 - 1m90 (toit creusé qui est bien pensé), places spacieuses et de la marge au niveau des genoux. Le système audio est dans la moyenne, sans plus ni moins, il fait bien son travail. Coût d'entretien dans la moyenne, en concession : +-250€ pour la révision vidange + les filtres gasoil / pollens / air. Coût d'assurance / an : 380€ en tout risques bonus 50 avec assistance 0 kms inclus et conducteur secondaire. Véhicule peut commun et assez rare sur nos routes, dommage car ses qualités sont nombreuses en comparaison avec des équivalences chez d'autres marques, très bien équipés de série et à un tarif extra (22500 € au catalogue, hors négociation).

Voir les 13 avis AVIS KIA PRO CEE D 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 13 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS JAGUAR XK COUPE

(de 2006 à 2016)

Cela fait plaisir de lire ces avis flatteurs pour cette marque et ce type de voiture. Je possède une XK 4,2 de 2006 (vignette KRITER 2)depuis deux ans, et j'en suis très content. Une précision malgré tout, le 1er propriétaire avait un souci de fuite d'eau de condensation de clim sur les pieds du passager, donc changement du moteur de ventilation sous la boite à gant, changement du module électronique de ventilation, démontage tableau de bord pour recherche panne et du coup changement de ce petit tuyau en caoutchouc (bouché) dédié à l'évacuation de cette eau. Aujourd'hui il m'arrive la même panne. Cet été changement de ces deux organes et là, le 31/05 RDV pour démontage du tableau de bord pour recherche de la cause avec deux suspicions, l'une ce fameux tuyau et l'au le bloc ventilation avec le cout salé de la note de sortie. Malgré tout à 100600 km, elle reste un réel plaisir de conduite, un art de vivre, on n'en vois pas à tous les coins de rue non plus. Donc, maintenant qu'elle a subi un changement total des joints de porte, une révision complète, vidange, plaquettes de frein (plaquettes et disques commune de Ford Mondéo pour cette Jaguar, un plus économique), filtre air, huile habitacle, et qu'elle est "guérie" de tous ces maux, qu'elle a une peinture sans aucun accroc, je vais la vendre et prendre une XKR 2013 avec un kilométrage plus faible pour l'utiliser tous les jours, comme celle-ci. Quand on a goûté à ce type de véhicule, il est très difficile de s'en séparer. Bonne balade à tous sur nos belles routes de France et 'ailleurs.

Voir les 3 avis AVIS JAGUAR XK COUPE 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Coupé

Les avis des autres catégories