Après le C-Crosser, la rentrée de Citroën va être également chargée puisque les chevrons vont révéler à Francfort la deuxième génération de C5.

Premier constat, pas de changement au niveau de la dénomination. Malgré le début de carrière calamiteux de ce modèle, Citroën a souhaité conserver le même nom. Il faut dire que le profond restylage a largement redorer le blason de la C5.

Même si aucune photo officielle n’a été diffusée, certaines volées ont d’ores et déjà commencé à circuler.

On pensait que Citroën allait profiter du salon de Francfort pour dévoiler son nouveau modèle mais il n’en sera rien puisque la firme tricolore préfère attendre. On se contentera du magnifique concept C5 Airscape qui donne toutefois des nombreuses indications sur la berline puisque les faces avant et arrière sont quasi définitives.

La nouvelle C5 devrait arborer un style respectant les normes de la marque avec des projecteurs très travaillés, un double chevron étiré sur toute la largeur de la face, une large prise d'air centrale et des antibrouillards complexes avec même une prise d'air intégrée.

A l’arrière, deux nouveautés : premièrement, le recours à une vitre concave comme sur sa grande sœur, la C6. Deuxièmement, Citroën semble avoir fait le deuil du hayon. Conséquence : un coffre moins pratique pour les départs en vacances

Dans l’habitacle, Citroën a repris certaines innovations comme le volant à moyeu fixe aux très nombreuses fonctions. On remarquera également les compteurs entièrement numériques.

Lire aussi

Forum