Essai vidéo - Peugeot 5008 : le dernier sera-t-il le premier ?

L’autre point fort du 5008 porte sur la dotation puisqu’il inaugure des équipements inédits sur ce segment comme l’affichage tête haute (vu sur le 3008) qui intègre la vitesse, mais également le Distance Alert. Ce dispositif vous indique le temps qui vous sépare de la voiture qui vous précède. Parmi les autres innovations, notons un système de parking intelligent qui signale si le stationnement va être possible ou non. Toutes ces technologies sont absentes sur la plupart des concurrents du Peugeot et notamment le Scénic qui possède pour sa part une carte d’accès et de démarrage automatique. Seule lacune à signaler pour le 5008 : la caméra de recul qui aurait été bien pratique vue la rétrovision très moyenne.

En terme de gamme, celle du 5008 comprendra 3 niveaux : Confort Pack, Premium et Premium Pack.

Dès le premier niveau, le 5008 recevra notamment 6 airbags et même 7 sur la version 7 places, la climatisation manuelle, toutes les aides électroniques classiques dont l’ESP de série, le frein de parking automatique, le régulateur- limiteur de vitesse, le contrôle de traction intelligent et la radio CD MP3.

Le second niveau qui devrait représenter 52% des ventes ajoute la climatisation automatique bizone, les jantes alliage 16 pouces, l’allumage automatique des phares ainsi que de nombreux packs portant les doux noms d’Ambiance, d’Eclairage, Look, Rangement, Rétrovision, etc, etc…

Enfin, le haut de gamme est équipé des jantes 16 pouces en alu, de l’aide au parking AV et AR, de la navigation, du Pack InfoDrive (affichage tête haute, Distance Alert et détecteur de sous-gonflage), du toit panoramique en verre ainsi que du dossier du siège avant rabattable.

Avec des prix oscillant entre 21 850 et 31 250 €, le 5008 calque sa politique tarifaire sur ces principaux concurrents et notamment sur le Grand Scénic.