Comme à chaque grand salon, l'œil de lynx est une nouvelle fois au rendez-vous du Mondial de Paris. On vous l'avait annoncé, il est bien de retour. Avec sa plume au vitriole, l'œil de lynx ne va pas se faire que des amis !!!

C'est devenu une habitude, dans chaque salon, il y a des nouveautés, des concepts- cars, des hôtesses mais aussi et c'est une exclusivité Caradisiac:l'œil de lynx. On l'aime ou on le déteste,une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent avec sa vision très personnelle de l'automobile, un secteur qu'il connait parfaitement. Jouant à domicile, il est donc très bien placé et analyse les nouveautés d'une vingtaine de marques...

Qui est véritablement l’Œil de Lynx?

Pour les néophytes, sachez que l’Œil de Lynx est un mystérieux collaborateur de Caradisiac qui écrit des articles sur les nouveautés avant l’ouverture des principaux salons de l’auto. Notre Œil de Lynx qui a une excellente culture automobile a un style particulier, acerbe et agressif et ne pardonne aucune compromission aux constructeurs. Pourquoi lui avoir donné ce surnom? Tout d’abord pour mettre en avant sa sagacité, sa capacité à voir au-delà des apparences, mais également pour respecter son anonymat. Sachez simplement que cet homme est un cadre dirigeant chez un important constructeur et que sa fonction le contraint à l’anonymat.

Ceux qui le découvriront pour la première fois cette année vont comprendre pourquoi nous continuons de faire appel à lui même si certains internautes ne sont pas tendres avec lui et donc avec Caradisiac. Il va certes nous parler de nouveautés que nous avons déjà évoquées dans Caradisiac, mais il le fera toujours avec un regard décalé, amusant, évoquant souvent la genèse d’un modèle et la stratégie des constructeurs.

Bref, nous vous laissons juger son talent ainsi que celui de certains de nos internautes qui, bien que prévenus, attendent le retour de l’Œil de Lynx pour lire ce qu’ils savent d’avance ne pas aimer et, eux aussi, écrire dans les commentaires des diatribes intelligentes et corrosives qu'il ne faut surtout pas manquer.