La première génération de Fiat 500 avait fait craquer des milliers d’automobilistes. Il en est de même de la 500 actuelle qui jouit d’un fort pouvoir d’attraction.

Essai vidéo - Abarth 500 : petite mais méchante

Ceux qui lui reprochaient toutefois un manque de dynamisme ou de sportivité ne pourront que succomber à la 500 Abarth qui reprend les principaux traits caractéristiques de cette dernière avec de nombreuses évolutions esthétiques. La 500 Abarth affiche ainsi un museau légèrement plus prononcé avec des prises d’air plus massives afin de pouvoir loger le turbo et son système de refroidissement mais également d’autres spécificités comme le mythique logo au scorpion sur les deux faces et sur les ailes arrière. Elle reçoit également un kit carrosserie intégrant un bouclier avant inédit, des jantes 16 ou 17 pouces, des bas de caisse, un imposant aileron ainsi qu’un pare-chocs arrière intégrant une double sortie d’échappement et un diffuseur d’air.

Essai vidéo - Abarth 500 : petite mais méchante

Dans l’habitacle, on retrouve la même ambiance sportive avec notamment des sièges baquets (rouge ou noir) offrant un excellent maintien latéral, un volant sport à base plate, de diamètre réduit et d’épaisseur plus importante qui tient parfaitement dans les mains avec même un emplacement dédié pour les pouces du conducteur, un pédalier aluminium ainsi qu’un traitement spécial (cuir et surpiqûres) sur le volant, le levier de vitesses et le frein à main. Dernier détail qui ne trompe pas sur la vocation sportive du modèle, un manomètre indiquant la pression du turbo mais également l’indicateur de changement de rapports vient prendre place sur la colonne de direction comme par exemple sur les Mini.