
Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.

Les enjeux environnementaux, combinés à la hausse continue des prix du carburant, incitent un nombre croissant de Français à se tourner vers l’électrique. L'achat d'un véhicule de seconde main apparaît aujourd'hui comme une bonne alternative au neuf. Référence incontournable dans ce domaine, le réseau Spoticar propose un large choix de voitures d'occasion rigoureusement sélectionnées.

Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?

L’avantage d’être membre du jury européen de la Voiture de l’Année, c’est celui de devoir patienter moins longtemps que les autres pour essayer des voitures qu’on pressent très intéressantes. Et clairement, le tout premier modèle familial de l’histoire d’Alpine est intéressant. Spoiler alert : il est aussi terriblement fun ! Carton assuré ? Pas si vite…

Le Peugeot 3008 reçoit le renfort de la nouvelle motorisation hybride rechargeable développée par le groupe Stellantis. Equipée d’une plus grosse batterie et de moteurs plus puissants, elle a pour objectif de contenter les réticents à l’électrique et de séduire le pros.

On a observé ce fameux nouveau petit Land Cruiser de Toyota et il n’est pas si enthousiasmant que ça dans le détail. Il n’est de toute façon pas conçu pour nous, même s’il aurait probablement réussi à plaire sur notre marché s’il n’y avait pas le problème de ses moteurs.

Mazda présente à la fois un grand concept-car de berline sportive hybride rechargeable fonctionnant avec un moteur rotatif, une future citadine et la toute nouvelle mouture de série du SUV familial CX-5. Vaste programme pour la marque au salon de Tokyo 2025 !

Après un début de carrière catastrophique en Europe, le Nissan Ariya passe au restylage. Ce SUV électrique familial bourré de qualités va-t-il pouvoir rattraper ses rivaux de chez Volkswagen, Tesla ou Renault ?

La marque coréenne en dit davantage sur son SUV urbain restylé. Désormais, la gamme est connue ainsi que les tarifs, qui débutent à 23 290 €.

La citadine de Seat joue les prolongations à travers un second restylage. Cette rénovation principalement de surface est-elle suffisante pour tenir jusqu’à 2028 ? Date attendue de la nouvelle génération.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE