Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Carton commercial pour le lancement de la marque Jetta en Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Adrien Raseta

Carton commercial pour le lancement de la marque Jetta en Chine

Le géant allemand Volkswagen dispose d'un ensemble de 12 marques dans son groupe. Ce n'était pas suffisant pour s'attaquer à la Chine. La preuve avec le lancement très réussi de la firme low cost Jetta destinée aux jeunes achetant leur première voiture neuve.

Souvenez-vous : début 2019, le groupe Volkswagen révélait sa stratégie pour s'implanter de manière plus compétitive sur le segment des véhicules d'entrée de gamme sur le territoire de l'Empire du Milieu avec sa nouvelle marque Jetta. Septembre marquait un peu plus tard le lancement des deux premiers modèles au grand public. Aujourd'hui, l'heure est au bilan : un véritable carton commercial.

 

La marque Jetta a vendu depuis ses débuts non moins de 30 000 voitures. De quoi faire de Jetta le constructeur ayant écoulé le plus de véhicules trois mois après son lancement en Chine. La firme cible les jeunes signant pour la première fois pour un véhicule neuf. Détail intéressant : ces derniers achètent 20 ans plus tôt qu'en Europe et aux États-Unis tout en étant à même de dépenser entre 8 000 et 15 000 € pour ce type d'achat.

 

La gamme Jetta ne dispose pour l'instant que de trois modèles. La berline trois volumes VA3 appelée ailleurs Jetta, le SUV VS5 connu chez nous sous la forme du Seat Ateca et le VS7 écoulé sur le Vieux Continent avec l'appellation Seat Tarraco. Les Jetta sont assemblées dans l'usine FAW-Volkswagen située à Chengdu.

Photos (12)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire