Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

7. Et ensuite, une Renault Clio 6 ?

La Renault Clio V RS imaginée par un artiste et qui pourrait bien rester du domaine du rêve.
La Renault Clio V RS imaginée par un artiste et qui pourrait bien rester du domaine du rêve.

Avant de parler de sixième génération de Renault Clio, il faut déjà laisser vivre la cinquième sortie l'année dernière et même… la quatrième, toujours parallèlement produite sous le nom de Génération. Si elle marche dans les pas de la Clio III, ce n'est que l'année prochaine qu'elle prendra sa retraite. Si elle s'inspire de la seconde du nom, la quille ne sera que dans six ans !

Nous serons alors en 2025 et, si l'on applique les habitudes de la marque au losange, la Clio V aura eu son restylage de milieu de vie l'année précédente, lui amenant son lot de mises à jour de ses équipements, qu'ils soient de divertissement ou de sécurité. Il y a fort à parier que la gamme de motorisations diesels se réduira un peu plus pour éventuellement disparaître et que de nouvelles versions électrifiées seront ajoutées au catalogue des essence, qu'elles soient hybrides totalement ou partiellement.

Est-ce que, d'ici là, nous aurons eu droit à une Renault Clio V RS ? Rien n'est moins sûr. Les rumeurs d'abandon et de renaissance se succèdent mais la tendance, sans parler de la logique, penchent plutôt vers le premier. La quatrième mouture sportive de la Clio est en effet loin d'avoir fait l'unanimité en abandonnant moteur atmosphérique, boîte manuelle et carrosserie 3 portes pour offrir un meilleur compromis entre confort et efficacité qui n'a pas su séduire les puristes. De plus, les nouveaux chiffres d'homologation WLTP sont entre-temps entrés en vigueur, sanctionnant financièrement bien plus sévèrement les émissions de CO2 et sonnant le glas de nombreuses autres sportives. Nous aurons peut-être donc droit à une version tiède dans l'esprit S, RSi ou GT avec un 1.3 TCe poussé à 160 ch comme il existe sur d'autres modèles de Renault, mais probablement rien de plus radical.

Quant à la Clio VI, qui devrait donc poindre le bout de son capot à l'horizon 2027-2028 en suivant l'agenda classique de Renault, nous sommes encore bien loin d'avoir des certitudes mais on ne prend pas vraiment de risque en supposant que nous irons vers toujours plus d'électrification avec probablement à la clé une fusion avec la gamme de la Zoé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire