Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'actu de la semaine en photo - Renault en pleine nostalgie et des JO "hardcore"

Encore une semaine riche en évènements, avec notamment, l'offensive du losange qui entre à son tour dans la course à l'électrique abordable. Mais aussi un biopic en préparation sur Elon Musk et, dans un autre genre, le ministre Clément Beaune qui prévient les automobilistes parisiens du cauchemar qui les attend pendant les JO.

Pierre-Olivier Marie embedded avec les forces de l'ordre un soir de novembre dans l'Essonne ? c'est à découvrir cette semaine sur Caradisiac.
Pierre-Olivier Marie embedded avec les forces de l'ordre un soir de novembre dans l'Essonne ? c'est à découvrir cette semaine sur Caradisiac.

Dans ce nouveau rendez-vous, à découvrir chaque week-end, nous vous proposons un replay, celui de la semaine automobile écoulée. Les essais importants, les infos essentielles, celles qui le sont moins mais qui par leur pertinence ont leur place ici : c'est le menu hebdomadaire destiné à ceux qui sont assidus et souhaitent relire le meilleur, comme à ceux qui n'ont pas le temps de dévorer l'actu auto tout au long de la semaine et qui, de cette manière ne rateront plus rien.

 

Chez Renault, la nostalgie est électrique

La future Twingo a fait sa première sortie ce mardi.
La future Twingo a fait sa première sortie ce mardi.

Ambiance électrique chez Renault cette semaine. En présentant mardi sa feuille de route de la division Ampère du groupe, dédiée aux autos à batteries, Luca de Meo a dévoilé sa réponse à Carlos Tavares et à son ë-C3 Citroën à moins de 20 000 euros. Renault va lui aussi commercialiser une citadine électrique à ce prix dès 2026 et ce sera la Twingo, quatrième du nom. Un nom, et une ligne qui n'est pas vraiment surprenante puisqu'après la R5 et la R4, le losange n'en finit plus de revisiter son passé. Par manque de vision d'avenir ? On ne saurait le penser.

Retrouvez le direct de l'intervention de Luca de Meo

Drogue au volant, forces de l'ordre au tournant

L'actu de la semaine en photo - Renault en pleine nostalgie et des JO "hardcore"

Difficile de s'imaginer qu'un soir de novembre, sur une route de l'Essonne, en trois heures seulement, la gendarmerie puisse atteindre un tel score dans sa chasse aux automobilistes circulant sous l'emprise d'une drogue, ou qui, plus sobrement, roulent en toute irrégularité. Et pourtant. Pierre-Olivier Marie, qui a passé la soirée avec les forces de l'ordre l'a constaté et a livré les résultats : trois détentions de produits stupéfiants, trois conduites sous stupéfiants, une conduite malgré une suspension de permis, un refus de restituer son permis malgré suspension, quatre conduites sans assurance, un dépassement par la droite, quatre infractions diverses au Code de la route et quatre mises en fourrière administrative. C'est beaucoup. C'est trop.

Retrouvez le reportage complet par ici

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Elon Musk fait son cinéma

L'actu de la semaine en photo - Renault en pleine nostalgie et des JO "hardcore"

Le milliardaire patron de Tesla a l'habitude de faire son cinéma. Il était donc logique qu'un jour ou l'autre, le cinéma vienne à Elon Musk. Selon l'agence Reuters, c'est l'excellent Darren Aronofsky qui devrait s'y coller. Il ne reste plus qu'à espérer que le film ne verse pas trop dans l'hagiographie et qu'il soit du niveau de Social Network de David Fincher qui évoquait les débuts de Mark Suckerberg en se gardant bien de l'encenser. Nous ne manquerons pas de vérifier et de vous reparler de ce biopic dès sa sortie, dans la rubrique Route de nuit, évidemment.

Retrouvez l"article sur le futur biopic d'Elon Musk

La circulation pendant les JO ? Elle sera "hardcore" pour Clément Beaune

L'actu de la semaine en photo - Renault en pleine nostalgie et des JO "hardcore"

Les personnalités se sont suivies sur Caradisiac cette semaine sans vraiment se ressembler. Ainsi, ce jeudi, c'est Clément Beaune, le ministre des transports, qui évoquait les JO devant un parterre réunissant les acteurs du transport et la préfecture de police de Paris. Pour lui, les plans de circulation durant les journées de compétition seront "hardcore" pour les automobilistes. Pour ceux qui doutaient encore des galères dans les rues parisiennes l'été prochain, ils n'ont plus de raison d'être optimiste. Quant à ceux qui doutent encore de la volonté de Clément Beaune d'être en lice pour arracher la Mairie de Paris à Anne Hidalgo, cette dernière diatribe contre l'élue parisienne devrait leur ôter leurs dernières incertitudes. Reste que si la circulation parisienne risque d'être "hardcore" l'an prochain, quelques absents allégeront peut-être les bouchons, puisque la maire de Paris entend bouter les SUV hors de la capitale.

Retrouvez toutes les déclarations de Clément Beaune

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire