Publi info

Salon de Genève 2019

Les stands les plus originaux - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Dans Salons / Salon de Genève

Un salon de l'auto, ce n'est pas seulement une ribambelle de nouveautés, ce sont aussi des stands sur lesquels elles sont présentées. Pas facile de se démarquer, mais nous sommes allés chercher ceux qui sont susceptibles d'attirer l'attention.

Les stands les plus originaux - Vidéo en direct du salon de Genève 2019

Le salon de Genève est l'un des salons automobiles majeurs qui se déroule sur la plus petite surface. Du coup, impossible d'y trouver des stands grandioses comme au salon de Paris, ou comme à Francfort surtout, où les marques allemandes mettent en scène leurs modèles dans des environnements dignes de studios hollywoodiens.

Non, en Suisse, l'espace est compté et les constructeurs ont plus de mal à se démarquer. Mais nous avons levé les yeux, tourné la tête, et nous avons tenté de repérer les stands qui dépassent. Qui se font remarquer par un élément fort ou par un concept particulier.

Les stands les plus originaux en direct du salon de Genève

 

Ainsi, nous avons retenu quatre stands. 

Celui de Peugeot, avec sa sculpture de lion, se voit de loin, il est inratable. Ce monumental félin existe depuis un an, mais pour son deuxième salon de Genève, il s'illumine et s'électrise, à l'image de la 208 présentée pour la première en version électrique.

Juste à côté on trouve le stand Citroën, dans lequel on se sent comme à la maison. Et c'est le concept ! Celui de la "maison Citroën". On y trouve, aux côtés des nouveautés, des modèles historiques, puisque la marque fête cette année ses 100 ans.

Les suédois ont aussi une tradition esthétique bien à eux. Et si Volvo est absent cette année à Genève, c'est une de ses marques, Polestar, qui le représente. Et de belle façon, avec un stand très original. Une sorte de grosse boîte complètement fermée. Un gros bloc tout blanc, dehors comme dedans. L'ambiance est zen et intimiste, malgré le monde. Et on a l'impression de pénétrer dans un glaçon géant. À ne pas louper, tout comme la nouveauté à l'intérieur, la Polestar 2.

Enfin, on termine avec Porsche. D'une part parce que la marque a organisé une sorte de scénographie autour d'une de ses nouveautés, la 911 cabriolet. Elle est posée sur le sol, mais se reflète dans un vitrage, qui nous fait découvrir l'auto vue d'en haut. Par ailleurs, on trouve une qualité et une diversité de modèle rare pour une marque sportive : des berlines, des breaks, des SUV, des cabriolets, des anciennes, et la 911 donc, une icône renouvelée cette année.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

--> POA parlant du stand Polestar "c'est très intelligent c'est comme une boîte à chaussure. Au lieu de faire un stand ouvert ils ont fait un stand fermé ou l'on a envie de découvrir l'intérieur"

Par

Mercedes a pas besoin de sapin pour attirer les clients :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Quand on a pas grand chose de bien bandant à présenter, on y met les formes ...

Dans ce type de salon, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt d'exposer des modèles qui sont déjà en concession ... je vais pas à Genève pour regarder des C3 / C5 Aircross ou des Cactus.

Par

La grande statue du lion Peugeot :rs:

Par

En réponse à S65v12

Mercedes a pas besoin de sapin pour attirer les clients :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

L'AMG GT 4 portes et ses magnifiques jantes pleines suffisait pour être l'attraction de tout le stand :)

(Surtout que pour tenir ces propos, il ne faut pas avoir mis un pied au salon)

Par

Polestar est clairement le stand le plus intéressant d'un point de vue mise en scène. L'effet "boutique haut de gamme" et très privatif fait bien le travail. Accompagné des grands écrans tactiles, l'envie de découvrir la marque était vraiment présente.

Par

J'ai trouvé très décevant le stand Peugeot Citroën : il est beaucoup trop petit ! Il fait la taille de celui de Renault, de Mercedes ou de BMW, sauf qu'il y a 2 marques d'empilées dessus. Au début, j'ai cru qu'il y avait énormément de monde chez Peugeot, mais en fait, c'est juste qu'on ne peut pas y circuler. Dommage.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire