
Journaliste au sein de la rédaction de Caradisiac, Julien Bertaux dresse son bilan de l’année 2025 avec ce qui lui a plu et au contraire ce qui l’a déçu, que ce soit en matière de nouveauté, de stratégie ou de personnalité.
Toute l'actualité par rubrique :

Journaliste au sein de la rédaction de Caradisiac, Julien Bertaux dresse son bilan de l’année 2025 avec ce qui lui a plu et au contraire ce qui l’a déçu, que ce soit en matière de nouveauté, de stratégie ou de personnalité.

Alors qu’ils continuent de bloquer certains axes, les agriculteurs s’en sont pris à d’autres radars en marge de leurs mouvements de protestations pendant les fêtes.

Malgré leur suppression par l'Assemblée nationale en mai dernier, les ZFE initiées en 2019 et déjà mise en place continue d'exister. Toutefois, il apparaît évident que leur contrôle n'est clairement plus une priorité, comme en atteste leur nouveau report dans le Grand Paris.

Le préparateur Mansory s’attaque à la Rolls-Royce Spectre. Un grand coupé branché que le tuneur ne manque pas de modifier pour lui donner une identité très spéciale. Des évolutions qui concernent aussi un bruit de voiture thermique grâce à des haut-parleurs cachés dans le pare-chocs arrière.

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

L’année 2025 fut riche dans le monde automobile. Produit, économie ou stratégie, Jean-Michel Normand nous confie ses coups de cœur, ses déceptions, ses envies et ses inquiétudes.

Souvenez-vous du prototype de Renault Filante, présenté par la marque au salon rétromobile 2025 et inspiré de la vénérable 40 CV. Il vient tout simplement d'établir un record d'autonomie, en parcourant précisément 1 008 km en moins de 10 h. Mais le plus impressionnant est la vitesse moyenne et la capacité de la batterie utilisée pour arriver à ce résultat.

La marque aux anneaux célèbre les fêtes de fin d’année avec une publicité très artistique inspiré du renne Rudolph. Le clip partagé sur les réseaux sociaux et la plateforme Youtube montre de nombreuses miniatures en action dans des séquences en stop-motion.

À partir du 29 décembre prochain, les automobilistes roulant à 50 km/h au-dessus de la limite autorisée commettront un délit et risqueront une peine de prison.

C’est officiel, la dernière Jaguar à bénéficier d’un moteur à combustion interne a été produite. Désormais, tous les modèles ne fonctionneront qu’aux électrons.