
Le constructeur revoit sa stratégie de nomination de ses voitures électriques, si bien que la prochaine ID.2 s’appellera ID. Polo. Une logique que l’on retrouvera sur les futurs modèles à électrons.
Toute l'actualité par rubrique :
Le constructeur revoit sa stratégie de nomination de ses voitures électriques, si bien que la prochaine ID.2 s’appellera ID. Polo. Une logique que l’on retrouvera sur les futurs modèles à électrons.
Honda prépare au moins quatre nouveautés pour le salon de Tokyo 2025, dont au moins une voiture électrique inédite de la gamme « 0 ».
La marque suédoise en montre un peu plus concernant son prochain SUV électrique, un modèle d’une grande importance pour la croissance de sa gamme zéro émission.
Les pouvoirs publics vont renforcer le rôle du contrôle technique dans le cadre des campagnes de rappels. Des contre-visites quasi-immédiates pourraient être ordonnées en cas de défaillances touchant environnement, santé publique ou sécurité routière. Une conséquence directe de l'affaire Takata, où nombre d'automobilistes traînent encore la patte.
Pour le moment, le solde 2025 est toujours positif par rapport à 2024. Mais est-ce que cela restera ainsi jusqu’à la fin de l’année ?
Citroën ouvre les commandes de sa fameuse ë-C3 à petites batteries. Une fois le bonus écologique ajouté, elle coûte à peine plus cher qu’une Dacia Sandero thermique et même moins cher qu'une Spring électrique. Une bonne affaire ? Attention à l'autonomie, par contre...
Jusqu'à aujourd'hui, la gamme de Leapmotor se composait uniquement de la citadine T03 et du SUV C10. À l'occasion du prochain salon de Lyon, le constructeur chinois, filiale de Stellantis, va dévoiler la B10, son SUV compact.
Alors que ses voitures électriques ne se vendent pas autant que prévu en Europe, BYD mise désormais sur les hybrides rechargeables à bas coût. Au salon de Lyon, la marque exposera toute sa gamme électrique mais surtout sa nouvelle Seal 6.
Pour Munich, Mini dévoile deux petites JCW très énervées esthétiquement. Hélas, elles ne cachent rien de particulièrement intéressant sous le capot car elles conservent les motorisations d’origine, que ce soit en électrique comme en thermique.
Si la hausse continue du prix des voitures neuves fait les affaires des constructeurs, elle va à l'encontre des intérêts des particuliers. Selon un sondage, les trois quarts d'entre nous la perçoivent comme une nouvelle forme de luxe.