
Face à la concurrence des constructeurs chinois, General Motors (GM) et Hyundai Motor ont annoncé un partenariat stratégique pour co-développer cinq véhicules en commun.
Toute l'actualité par rubrique :
Face à la concurrence des constructeurs chinois, General Motors (GM) et Hyundai Motor ont annoncé un partenariat stratégique pour co-développer cinq véhicules en commun.
Renault rappelle un grand nombre de véhicules, plus de 150 000, pour des soucis de fuites de carburant et d’huile.
Le grand SUV haut de gamme Volkswagen quittera la gamme dès l’année prochaine et n’aura pas de remplaçant. Avec lui, une page de l’histoire de la marque se tourne.
Arriver trop tard à son propre anniversaire est une expérience désagréable. Cela dit, les événements peuvent prendre une tournure plus problématique. La preuve avec ce propriétaire de Ferrari 458 Italia Spider qui perd sa voiture en tentant de rattraper son retard.
Pendant l’été, la Route de Nuit évoque les routes mythiques… de jour comme de nuit.
Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.
Le numéro un mondial va sérieusement souffrir de la politique protectionniste de Trump. La firme évoque une perte de 9,5 milliards de dollars, une somme bien au-dessus des autres constructeurs.
La marque lance son programme de personnalisation nommé Solitaire. Ce premier modèle, répondant au nom de Brouillard, rend hommage au cheval d’Ettore Bugatti. Seulement deux modèles entièrement personnalisés sont prévus par an.
Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.
La firme allemande s’attaque depuis plusieurs années à la contrefaçon de ses pièces détachées. Pour la seule année 2024, plus de 1,5 million de pièces contrefaites, qui ont conduit à près de 800 perquisitions, ont été saisies.