VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE CABRIOLET

Rechercher un avis dans la catégorie Cabriolet

AVIS FIAT PUNTO CABRIOLET

(de 1994 à 2000)

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans à cette date d'une Punto Cab' de 1998. Son moteur équipé 16V est bien sympathique dans les bas régimes et pas très bruyant. La carrosserie n'a pas de point de corrosion pour ma part. Niveau fiabilité ce modèle est plutôt fiable dans l'ensemble malgré quelques faiblesses, la durite de sortie du filtre à air à tendance à mal vieillir ( maladie ) et j'ai du changer deux fois le moto-ventilateur de refroidissement moteur. Le premier était d'origine, je l'ai changé à environ 105000 Km car le roulement était mort et il claquait de partout. Le second venait de chez oscaro et à fonctionnait moins d'un an. L'autonomie est d'environ 650 km du plein jusqu'en fond de réserve pour environ 45 litres soit une consommation d'environ 6.9 litres/100km pour une conduite mixte normale. Conduite sur autoroute moins agréable par contre ( bruyante ) Je conseille un graissage au moins une fois par an de la structure de la capote. Sur le modèle que je possède, la vitre conducteur est équipée du mode confort qui permet de baisser la vitre completement par une brève pression sur l’interrupteur, la capote est également électrique. C'est une voiture très sympathique pour un jeune conducteur ( je l'ai achetée également en première voiture ) et pas exorbitante niveau budget ) Attention toutefois à l’étanchéité de la capote qui parfois n'est pas parfaite.

Voir les 1 avis AVIS FIAT PUNTO CABRIOLET 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA MX5 (4E GENERATION) ST

(depuis 2015)

J'ai fait l'acquisition d'une MX5 ND ST 184 chevaux de 2021, il y a quelques mois, finition sélection, deep Crystal blue, intérieur blanc et capote lie de vin. La voiture est infiniment sexy, ma femme adore ce combo de couleur (et moi aussi, ça change des combos rouge/noir ou gris/noir). Pour avoir écumé quelques voitures (33 ans de permis), il s'agit sûrement de la plus incroyable machine à plaisir que j'ai possédé (c'est ma première décapotable). Ce n'est pas la plus silencieuse sur autoroute, ce n'est pas la plus pratique et ce n'est pas la plus habitable :-) mais la voiture est tellement agile, le moteur incroyablement rageur jusqu'à 7500 t/min, la boite de vitesse précise, le confort d'assise et suspension étonnement confortable et le bruit très contenu à allure normal/décapoté. Tout cela en fait une voiture simple qui donne du plaisir immédiat. La voiture va droit au but : pas de temps de réponse à l'accélération, direction incisive, freinage avec un bon mordant, bruit moteur métallique quand ça monte dans les tours, moteur élastique et qui ne s'essouffle jamais. Pas besoin de plus de puissance, c'est déjà laaaargement suffisant pour se faire plaisir sans se faire peur. Bref, beaucoup de qualités que l'on ne croise quasiment plus jamais dans la production automobile moderne très/trop souvent aseptisée. Honnêtement, c'est une voiture que je compte conserver jusqu'à ce que je sois trop vieux pour y "descendre" ou s'en "extraire" ;-) Vive le plaisir automobile... Vive la MX5 !

Voir les 2 avis AVIS MAZDA MX5 (4E GENERATION) ST 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS INFINITI Q60 CABRIO

(de 2010 à 2017)

J'ai acquis une INFINITI Q60 cabriolet AM 2014 - donc le modèle G37 simplement rebadgé en fin de commercialisation et non le nouveau. D'ailleurs il n'y a pas d’ambiguïté possible puisque le nouveau Q60 n'existera jamais en cabriolet. ma version est celle en blanc verni pailleté intérieur en cuir rouge. Que dire sur ce véhicule exotique que j'ai gardé 18 mois... le bilan est contrasté. D'un coté une plastique absolument magnifique, un peu néo-rétro tout en rondeur qui tranche avec la production actuelle. L'intérieur en cuir bien agencé très complet japonais oblige ! avec la climatisation des sièges permettant l'usage du cabriolet en été. Maintenant les aspects un peu moins réjouissants. On cherche les 320 CV ; le moteur est creux à bas régime et le cabriolet est TRES lourd. On rajoute à cela un châssis imprécis; bref aucun caractère sportif c'est de la ballade soutenue qu'il faut envisager. Après changement des pneus pour des MICHELIN PILOT SUPERSPORT c'est quand même un peu mieux dans le guidage du train avant et l'enroulement de l'arrière. Par contre un solide appétit et un confort plus que raide ! si je compare avec mon actuelle - BMW 435i cabriolet - à la fois plus précise, plus puissante, plus efficace et PLUS CONFORTABLE, il y a un monde d'écart .... Et coté pratique il faut choisir c'est cabriolet OU bagages car il n'y a PAS DE COFFRE ! Donc les deux places arrière c'est pour les bagages . c'est un donc un cabriolet 4 places pour voyager à 2. Mais tout cela ne serait rien à coté du SAV INFINITI . En quarante années de vie d'automobiliste c'est une première pour moi. Je résume : j'ai eu un problème de toit articulé qui ne se remettait pas correctement en place et grinçait sur revêtement dégradé. Et bien il a fallu 5 mois pour arriver à régler à peu près cette histoire : le premier Centre INFINITI s'est totalement trompé sur l'origine de la panne , a changé sous garantie des pièces en bon état et a été incapable de remonter le tout correctement. le SAV de la marque INFINITI EUROPE basé à LONDRES a tenté de m'avoir à l'usure sans jamais reconnaitre ni l'erreur initiale ni de me proposer une solution. IL a fallu que je dépose sans RDV le véhicule dans une AUTRE concession et encore 6 semaines pour qu'ils daignent s'en soucier. A la sortie de garage, j'ai donc vendu ce véhicule immédiatement de crainte qu'un VRAI problème mécanique ne vienne me remettre en face de pareils incompétents ! donc lecteur sache le : le SAV INFINITI ce sont des ######### (auto-censuré)

Voir les 1 avis AVIS INFINITI Q60 CABRIO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Rechercher un avis dans la catégorie Cabriolet

Les avis des autres catégories